8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par guyader »

pascal a écrit : 25 mars 2024, 12:22
guyader a écrit : 25 mars 2024, 11:31

Donc, pas décatalyseur d' origine, la boîte à fumée en était dépourvue.

A+, Loïc.
Bonjour,
Sur les California (1100) les catalyseurs sont dans les silencieux.
A partir de quelle année ?
Sur la mienne, achetée neuve, année 2001, pas de catalyseur.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par pascal »

2003/2004
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par Marc959 »

Sympa les gars de truster un post Norge pour vos Calif :evil:

Image
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
alain22
Connait son département
Messages : 95
Inscription : 22 août 2012, 16:09
Localisation : callac 22160

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par alain22 »

effectivement ....désolé .
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par pascal »

Pour les Norge 2V le catalyseur est dans le silencieux
Pour les 8V, dans la boite à fumée.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par dranero »

dranero a écrit : 24 mars 2024, 20:35 j'avais commencé à réfléchir au sujet:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=29822

le catalyseur de Breva proposé gentiment par caillou38 ne convenait pas.
je m'en suis procuré un autre mais la 1200 S s'est immolée avant que je tente la greffe ... :(
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par Marc959 »

J'avais lu qu'il n'allait pas, mais je n'avais pas la fin de la 1200S.
Je tenterai celui pour Stelvio, Griso...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 8V - Mécanique : Echappement Mistral et contrôle technique

Message par Vizir »

Georges78 a écrit : 23 mars 2024, 12:30 Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum donc je me présente : je suis des Yvelines et je possède depuis 8 ans une Norge 8 v de 2013 après de nombreuses BMW.
J'en suis ultra fan même si elle m'aura fait plus de misères que toutes mes BMW réunies mais bon avec un bon concessionnaire ça devient plus simple quand on est nul en mécanique comme moi.
J'ai une question et une recherche qui malheureusement risquent de nous concerner bientôt , avec le contrôle technique qui arrive, petite angoisse sur ma Norge :
Mon pot et la boite à fumée d’origine étant tombés bouffés par la rouille, j'ai tout changé et remplacé par du Mistral (donc plus de boite à fumée).
Rien à dire sur la moto qui marche bien mais j'ai un gros doute sur le fait que ça passe le CT.
Donc je cherche votre avis sur le sujet et les bonnes idées éventuelles pour passer cette M... de CT et garder ma Norge en pleine forme .
Merci d'avance à tous
(PS: sur le site FFMC petit guide sur le CT et son boycott éventuel pour ceux que ça intéresse)
Tu as oublié de te présenter dans la rubrique idoine
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »