Equipement - Airbag : vaste sujet

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Je pense que descendre de sa moto en oubliant de décrocher son airbag , sur le parking moto devant la mairie d'Annecy , où c'est toujours plein de monde , doit faire son petit effet :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

C'est une super façon de se faire remarquer :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Bruno44 a écrit : 26 janv. 2024, 11:00 Pour faire tant de cadeaux : au parrain et au parrainé , cette marque doit s'en mettre plein les poches sur le dos du con-sommateur ... :twisted:
Même si je ne m'inquiète pas pour leur marge (ni pour celle des autres fabricants) , il peut y avoir une autre explication :
Quand on lance un produit innovant , sur un marché potentiellement en croissance ,
Un des objectifs est de devenir "la référence" , "le standard" , et pour ça , il faut vite faire du volume de vente , ensuite , c'est le jackpot.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par fafalastuce »

phpBB [video]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Petit complément d'infos :
Hier soir, j'étais à l'AG régionale de la FFMC74, et In&Motion est venu faire une démo de leurs produits.
Je me suis porté volontaire pour un essai de gonflage : j'ai été assez bluffé par le maintien procuré par l'airbag une fois gonflé sous le blouson.
Donc non seulement l'airbag amorti les chocs, mais la fonction maintien des organes est bien présente. Cette sensation est toutefois moindre avec le blouson ouvert.
Cela confirme ce qui m'avait été dit par le vendeur : les airbags à porter sous le blouson sont un peu plus protecteurs que ceux sur le blouson.
J'ai pu voir les nouveaux produits Furygan : ils ont sorti 2 modèles : 1 que l'on peut porter sur et sous le blouson (résistant à l'abrasion), et un très aéré à porter sous le blouson.
Après quelques centaines de km avec le mien, le confort est bon, je l'oublie totalement. Bien plus confortable que ma dorsale seule.
Pour moi, le seul vrai pb de ces produits, c'est lors des ballades : il faut maintenant se coltiner le blouson, le casque, l'airbag, les gants (heureusement, je n'ai pas de belle-mère).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par kramiko »

Magic Trix a écrit : 05 mars 2024, 13:38 Petit complément d'infos :
Hier soir, j'étais à l'AG régionale de la FFMC74, et In&Motion est venu faire une démo de leurs produits.
Je me suis porté volontaire pour un essai de gonflage : j'ai été assez bluffé par le maintien procuré par l'airbag une fois gonflé sous le blouson.
Donc non seulement l'airbag amorti les chocs, mais la fonction maintien des organes est bien présente. Cette sensation est toutefois moindre avec le blouson ouvert.
Cela confirme ce qui m'avait été dit par le vendeur : les airbags à porter sous le blouson sont un peu plus protecteurs que ceux sur le blouson.
J'ai pu voir les nouveaux produits Furygan : ils ont sorti 2 modèles : 1 que l'on peut porter sur et sous le blouson (résistant à l'abrasion), et un très aéré à porter sous le blouson.
Après quelques centaines de km avec le mien, le confort est bon, je l'oublie totalement. Bien plus confortable que ma dorsale seule.
Pour moi, le seul vrai pb de ces produits, c'est lors des ballades : il faut maintenant se coltiner le blouson, le casque, l'airbag, les gants (heureusement, je n'ai pas de belle-mère).
Pour ma part, j'ai deux blousons RST , la veste "Adventure X" pour l'hiver et le blouson "F-lite" en mesch pour l'été ,
Les deux intègrent le système airbag In&motion directement à l’intérieur , c'est un peu plus cher mais beaucoup plus pratique qu'un gilet airbag.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par jean jean »

J'ai actuellement deux airbags (la fragilité de mes vieux os et les angoisses existentielles qui en découlent m'incitant a prendre des pécautions)
- 1 airbag filaire de marque Bering , modèle C protect, relativement léger mais dont la vitesse de déclenchement est inférieure aux gilets dits autonomes.
Je l'ai acheté sur le bon coin pour un peu plus de 100 euros.
- 1 airbag Helite E-turtle 2 que j'ai acheté profitant d'une promotion sur MotoBlouz ... trop cher
La fabrication du second est sans reproche et respire l'efficacité mais il est lourd, très très lourd, presque 3 fois plus lourd que le Bering et très encombrant
(je n'envisage même pas une utilisation l'été, mais,l'hiver c'est bien sur un cuir ou une veste).
J'ai renoncé au système e-motion dont l'abonnement est très onéreux et qui remplace le filaire par un fil à la patte électronique ... pas bien, ça gâche le plaisir :(
La solution que j'ai retenue pour l'été:
Une veste Bowtex Standard très légère et portée sur la peau (150 euros neuve sur Le Bon Coin).
L'airbag C-protect de Bering (100 euros d'occase sur LBC, 254 euros neuf sur Motoblouz).

A noter que le SAV Bering est bien plus réactif et plus à l'écoute que celui d'Helite.
Ne pas oublier aussi la mise en perspective de l'efficacité du gilet Airbag ,
Qui ne garantit pas une efficacité absolue et ne remplace aucunement les règles de prudence indispensables à la préservation de notre intégrité physique ...
Avatar de l’utilisateur
Redux
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2024, 16:58

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Redux »

Pour ma part j'utilise l'airbag moto modèle Ixon U03 et je viens de voir qu'ils avaient sortie le nouveau modèle U04 plus léger et un peu plus protecteur il descend un peu plus bas pour protéger le coccyx.

J'ai pu aussi apercevoir le nouveau de chez Helite c'est un sac a dos qui contient l'airbag et se déploie plutôt pratique comme concept je trouve.
Dernière modification par Redux le 02 avr. 2024, 15:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marc959 »

Certes le Ixon U04 est prometteur, mais comme pour beaucoup d'autres airbags moto, je ne comprends pas du tout pourquoi je dois souscrire à un abonnement de 120€ par an pour utiliser un produit que j'ai acheté !!!
Dernière modification par Marc959 le 25 mars 2024, 19:55, modifié 2 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Magic Trix »

Marc959 a écrit : 23 mars 2024, 21:16 Certes le Ixon U04 est prometteur, mais comme pour beaucoup d'autres airbags moto,
Je ne comprends pas du tout pourquoi je dois souscrire à un abonnement de 120€ par an pour utiliser un produit que j'ai acheté !!!
Dans un cas tu achètes le gilet, et la box ne t'appartient pas.
Tu peux aussi acheter ta box.
L'abonnement présente toutefois quelques avantages, en plus d'étaler le paiement :
- Tu peux te désabonner pendant 4 mois dans l'année, peut être intéressant pour ceux qui ne roulent pas l'hiver, ou moto non disponible pour grosse réparation ;
- Les cartouches sont 50% moins chères si tu es abonné ;
- Si tu as un pb sur ta box, elle est échangée.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Domi73
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 août 2022, 10:50
Localisation : 73

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Domi73 »

Magic Trix a écrit : 23 mars 2024, 22:33 Dans un cas tu achètes le gilet, et la box ne t'appartient pas.
Tu peux aussi acheter ta box.
L'abonnement présente toutefois quelques avantages, en plus d'étaler le paiement :
- Tu peux te désabonner pendant 4 mois dans l'année, peut être intéressant pour ceux qui ne roulent pas l'hiver, ou moto non disponible pour grosse réparation ;
- Les cartouches sont 50% moins chères si tu es abonné ;
- Si tu as un pb sur ta box, elle est échangée.
J'ajoute que l'on trouve des gilets Ixon U03 sans box à des prix intéressants sur LBC, un pote vend le sien en super état à 150€ !
Lorsque je vois les prix des Turtle2........
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

C'est quoi la box?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marc959 »

C'est la boîte noire qui coûte 120€/an à laquelle est connecté l'airbag pour pouvoir fonctionner sans fil (sauf celui qui te lie au fabricant)...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Vizir »

Le piège :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Equipement - Airbag : vaste sujet

Message par Marc959 »

Tu peux aussi l'acheter...400€.
Ça fait l'airbag à 800€ :shock:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »