LM 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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twinrider
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

allez, pour être tranquille avec les clignos, je vous donne la solution :
Voir post "clignotants Le Mans III : astuce"
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ChopSauce

Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par ChopSauce »

twinrider a écrit :1) le montage de warning est d'origine : voir RTA 53
2) combien de LM IV se sont trouvée par terre suite à un déplacement d'air d'un camion ?
d'une personne ou véhicule touchant un tant soit peu la moto ?
c'est arrivé à un de mes meilleurs potes !
(trop droite, et rappel de béquille idiot) :wink:
le kit Le Mans IV vaut en plus une petite fortune (fabrication française) avec d'après la photo ce même concept de rappel imbécile

un autre truc sans doute dicté par un stock dispo à l'époque :
à quoi peut bien servir de garder les vis 6 pans de T inférieur, au lieu de passer en BTR comme le reste de la fourche ? 8)
Alors :

1. Je te charrie et
2. je veux même pas savoir :cry:

Pour la fourche, je ne sais pas comment c'est sur la Le Mans III mais sur ma V7 Sport c'est tout en BTR ... mais ce n'est peut-être pas d'origine :lol:

J'aimerais bien avoir des détails sur le kit Le Mans IV ... il y a peut-être un créneau là 8)
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twinrider
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

tu n'auras pas à chercher loin ...
regarde ce qui se fait en béquille latérale LM ! :wink:
pour la fourche LM III, T sup en BTR, T inf en 6 pans, d'origine ...
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Julien
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par Julien »

Pour la béquille de Le Mans IV, je ne sais pas si elle est trop droite sur les Le Mans IV, mais sur ma Le Mans III la moto est plutôt trop inclinée :roll: .
Maintenant, je ne m'en sers jamais sans rester à côté de la moto, donc de manière très occasionnelle.
L'idéal, la béquille des Calif, mais elle prend un peu de place une fois dépliée :lol: .
Les gens peuvent se prendre les pieds dedans, la moto ne bougera pas, en revanche eux ils se casseront la gueule :mrgreen: .

Quand aux warnings, c'est quand même bien utile quand tu viens de te prendre un chevreuil en pleine nuit :lol: .
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twinrider
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

raison pour laquelle j'ai greffé une béquille de stinger !
bonne inclinaison, costaude, possibilité de montage de témoin, et se replie quand on veut !
pour un prix défiant toute comparaison ! :wink:
après, moi j'ai ce que je veux, pour pas cher, et de montage ultra simple ...
le reste, si vous préférez vous emmerder avec l'origine, c'est un choix ...
j'aurai quant à moi partagé mon expérience avec vous ...
vous en faites ce que vous voulez ! :roll: :wink:

après, je m'explique mal l'engouement qu'il y a eu pour la solution de René, qui nécessite soudure et suppression de la centrale ...
et plus chère ...(dont les photos ont disparu, d'ailleurs) et la volée de bois vert pour ma soluce ... :wink:
(mais çà ne m'empêche pas de dormir !)
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par mérou »

as-tu fais un essai avec d'autres pots ???
Pas sur que ça passe sur une 850 Le Mans avec des Lafranconi, rapport à l'augmentation progressive du diamètre.
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twinrider
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

twinrider a écrit : modif valable pour Le Mans I, II, III, SP certainement, en général , cadre Tonti avec cette latérale tout au bout du cadre à l'avant !
là, le tuto est spécifique Le Mans pots relevés mistral,
mais ce ne doit pas être difficile d'adapter ailleurs avec un peu de patience !
;-)
pour me citer moi même ... :wink: que te dire de plus ?
le support est assez épais pour forer, tarauder sur sa tranche un alésage pour une vis butoir au cas où, pour maitriser la remontée d'icelle ...
après, faut essayer, d'après les photos ...
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par Julien »

Mais ta solution est pas mal Twin, sûrement très bonne même :wink: , mais moi j'ai trouvé une béquille de Le Mans IV pas chère,
Alors je l'ai montée, au moins j'étais sûr de la monter rapidement sans le moindre bricolage.
Comme tu l'as dit, ta solution n'est peut-être pas valable pour tous les types de pot, peut-être qu'une autre béquille de jap fera l'affaire de manière plus universelle,
Mais pour ma part je n'ai pas le temps de chercher la bonne :D .
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

la raison pour laquelle je donne cette piste, c'est que j'ai fureté pas mal

1) pour voir si je trouvai dans la marque ou ses aftermarkets :
résultat, hors de prix, perso, je ne met pas entre 75 et plus de 200 €
pour un morceau de ferraille avec 2 ressorts et un boulon, pour en plus retrouver un des inconvénients majeur, le repli automatique

2) sur le net dans toutes les autres marques, pour trouver

a- le plus simple à monter, sans soudure, ni bricolage (percer 2 trous M10, et monter 2 boulons et une entretoise, c'est pas la mort ...), ni retour impossible en arrière ...
b- quelque chose de costaud, à la bonne inclinaison et longueur, et qui se replie "à la demande" !
c- enfin la possibilité bien pratique de conserver la centrale !
d- le tout pour un prix plus qu'abordable, les pièces de kawa ayant l'avantage d'être solides, bien conçues, et facilement trouvables d'occase pour pas cher.
:wink:
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Re: 850 III - Mécanique : Greffe latérale en conservant centrale !

Message par twinrider »

ayant retrouvé quelques photos, je reposte pour d'éventuels intéressés par cette modif, les photos d'origine ayant disparues ... :
si intéressé, j'ai encore une béquille de kawa en excellent état !
attention, modif pas compatible avec LM IV

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