V85 TT - Garde boue arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par sydney86 »

J’ai aussi réalisé depuis longtemps mon garde boue arrière et modifié deux fois ma platine de maintien pour obtenir une protection convenable.

Je ne suis pas satisfait du résultat mais ça ne m’a pas coûté un bras. Il y a peut être un positionnement au mm pour éviter les projections , je ne l’ai pas trouvé :?
C’est mieux que sans mais j’avais peut être mis trop d’espoir dans ce bout de plastique. :oops:

Il y a deux semaines,après 4 h00 de déluge , et avant les 3 suivantes , à une station j’ai rencontré deux V85 :D :D qui possédaient le même équipement de protection de pluie ,
Caponord + bavette à l’avant et bidouille adaptable à l’arrière : le constat commun et visible était le même , on était bien pourris et les motos bien farcies.
On était d’accord sur un point , plus de frais supplémentaires sur ce type d’équipements.

Lorsque j’ai vu ce nouveau modèle , je me suis dit qu’il avait peut-être été testé , on peut rêver non :?:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par capdefra26 »

Je dois avoir eu de la chance dans le positionnement du pare pluie que j'ai bricolé car , au contraire de toi , je suis très satisfait du résultat , testé sur plusieurs jours de pluie consécutifs.
Il n'y a quasiment plus rien qui remonte sous le top case.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par pepe33 »

sydney86 a écrit : 24 juil. 2023, 07:56 à une station j’ai rencontré deux V85 :D :D qui possédaient le même équipement de protection de pluie,
Tu discute avec des motos toi :shock:
Pardon :oops: sinon moi c'est comme capdefra mais j'ai pas testé sous un déluge (peut être l'écartement par rapport a la roue ???).
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par jbb »

J'ai pris une autre option : je ne nettoie pas au dessus de la roue arrière ni sous le top case.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Tilt-s »

Une fabrication "maison" 0€ avec une protection de harnais de débroussailleuse un peu retravaillé , combiné à un lèche roue , me donne de bons résultats.
A peine quelques éclaboussures minimes sous le top-case.
Image

Vue coté coulisses.
Image
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par GuzziGazz »

Tilt-s a écrit : 25 juil. 2023, 22:39 Une fabrication "maison" 0€ avec une protection de harnais de débroussailleuse un peu retravaillé , combiné à un lèche roue , me donne de bons résultats.
A peine quelques éclaboussures minimes sous le top-case.
Image

Vue coté coulisses.
Image
Pas mal ton système et pas inesthétique 👍
Du coup , faudrait que j'achète une débroussailleuse :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par sydney86 »

pepe33 a écrit : 24 juil. 2023, 14:55
sydney86 a écrit : 24 juil. 2023, 07:56 à une station j’ai rencontré deux V85 :D :D qui possédaient le même équipement de protection de pluie,
Tu discute avec des motos toi :shock:
Des fois oui , ça m'évite d'être déçu par les propriétaires :lol: :lol:

Je pense que le positionnement est important pour l'efficacité. Trois jours d'Auvergne dont un de pluie = arrière crépi..

Dans d'autres régions , c'est pareil :?

A l'occasion , dans les satisfaits , si quelqu'un peut mesurer la distance entre le pneu et le garde boue et entre le bas du garde boue et le sol , ce serait sympa :P

Ce serait aussi sympa de le noter ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Alex6 »

Alphonse a écrit : 09 juil. 2023, 12:36 Salut,
Alors ? Cette efficacité ?
Ça donne quoi ? 🙂
Après m'être pris quelques averses ces derniers jours, je peux enfin donner un retour sur le lèche roue Pyramid.
le garde boue lui même est bien repeint.
L'amortisseur et le pot prennent encore des projections mais nettement moins, ça facilite le nettoyage.
Par contre l'arrière des pieds est bien protégé, je n'ai plus les bottes et le bas de pantalon complètement pourris.

Donc content de cet achat, mais je vais sans doute acheter la nouvelle protection Guzzi pour protéger le top case.
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par eli »

Pour ma part content du mien aussi, le montage va bien :D
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Corto78 »

Alex6 a écrit : 19 mai 2023, 18:21 Hello tout le monde.
Comme j'en avais marre des projections partout dès qu'il flotte , je me suis offert le lèche roue Pyramid.
Monté cet après midi , rien de compliqué mais les boulons coté cardan étaient très chiants à retirer car il y a peu de place pour passer un outil et tous mes cliquets étaient trop larges.
Je n'avais pas trouvé le couple de serrage , mais au final aucune de mes clés dynamométriques ne passait , donc j'ai serré comme je pouvais , je surveillerais qu'il n'y ai pas de suintement d'huile.

Le montage se fait avec deux pattes , une côté gauche et une côté droit :

Image Image

Ensuite plus qu'a fixer le garde boue (et se rendre compte en reposant la roue que j'ai fixé à l'envers à droite et que ça frotte sur la roue :mrgreen: )

Image

Le résultat est plutôt discret , reste à voir l’efficacité.

Image Image
Salut à toi,
J'ai acheté le même mais impossible de desserrer les vis btr côté gauche du bras. As tu une idée car elles ont dû être mises avec de la loctite.
Merci
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Alex6
Connait son département
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2022, 19:13
Localisation : idf

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Alex6 »

Hello,

Je me rappelle avoir un peu galéré sur ces BTR car la tête du cliquet ne passait pas.
Donc rallonge entre la tête de cliquet et la douille.
J'avais utilisé mon cliquet le plus long car ces vis sont bien serrées.
Le plus délicat est de tout garder dans l'axe pour ne pas foirer la vis quand on desserre.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »