V100 Mandello - Achat : remise ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par pepe33 »

Qu'est-ce qu'une journée (voir deux) pour aller la cherché a la concurrence ( même dans le sud) et lui faire une partie du rodage sur le retour :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

C'est ce que je me dis aussi , je vais faire un tour sur Mulhouse pour voir.
Avant il y avait 2 super concessionnaire , Bergmann à Strasbourg et une concession à Masevaux. C'était des petites concessions tenu par des passionnés.
Aujourd'hui le marché c'est professionnalisé , les concessions sont de plus en plus multimarques , multisites , et on y perd de la passion au profit du ... profit ^^.
Alors faut faire du bénéfice pour faire tourner sa boîte certes , mais faut voir aussi qu'un client satisfait c'est des accessoires , de la main d'œuvre , de la publicité gratuite , ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par Christian B »

Il y a ce sujet aussi à regarder : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=29297
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

Merci :D
enzo
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 25 oct. 2023, 22:58

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par enzo »

Bonjour ,

Pour avoir eu une alerte "frein" en rouge au TdB , j'ai appelé Metz qui m'a envoyé C...R puis Schumpp à Strasbourg qui m'a dit de venir ,
Et s'est occupé de la moto sans RdV alors que je ne suis pas client mais uniquement de passage.
C'est un vrai service pour moi.

A+
Enzo,
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
Localisation : Alsace

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par Benoît »

ihmotep a écrit : 14 déc. 2023, 09:12 A Schumpp Strasbourg pour une Mandello S à 17999 € il me propose une remise de 400€ (soit 2.2%).
Faut dire aussi qu'il reprend ma moto 34% en dessous du prix de l'argus (côte argus 8800€) , offre aucun accessoire ,
Et ajoute au devis 31.24€ de frais d'immatriculation et un pack "administratif" a 300€ en violation du code de la consommation.
Je cherche un revendeur Guzzi sur le Bas Rhin ^^
Schumpp Strasbourg , j'y ai acheté une fois une Moto-Guzzi , mais on ne m'y reprendra plus.
Même constat que toi et après pour les révisions c'est chère et le SAV est très désagréable.

Par contre , il y a un nouveau concessionnaire Guzzi en Alsace.
Depuis Août cette année , Moto Voss dans le Haut-Rhin à Richwiller fait Guzzi en plus de Triumph et Suzuki.
Il a 3 belles V100 , 2 V85 et des V7 dans le showroom dédié à Guzzi.
V85 TT euro5
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

Je vais déjà tenté ma chance à Haguenau. c'est une succursales Schumpp mais qui a meilleure presse.
Ayant de la famille à Mulhouse je passerai chez moto VOSS pour comparer ^^.
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

Bien meilleur contact et offre sur Mulhouse qu à Strasbourg et Haguenau.
Par contre sur Strasbourg/Haguenau ils facturent 300 pack mise à la route et 31.24€ de frais d'immatriculation (parce que je cite "sinon c'est de notre poche" soit 321€
Sur Mulhouse il facture frais d'immatriculation 170€ + plaque 29€ + carburant 20€ soit 219€
En plus de la carte grise

Or il me semblait que le prix de vente TTC d'un véhicule inclus l immatriculation ainsi que 5l d'essence et que donc ces "surfacturation" ne sont pas conformes à la législation ?
Quelqu'un peut il me confirmer (ou pas ^^) ?

Mulhouse cela me dérange pas car ce qui m'intéresse surtout c'est combien je paye au final et leur offre est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par Vizir »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 25122.html
Donc , si on lit bien, seuls les frais d'immatriculation sont à facturer en plus.
Tout le reste est illégal et d'ailleurs , ça paraît logique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

C'est ce qui me semblait aussi quand je lis : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... icule-neuf
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par capdefra26 »

Les" frais de mise à la route" facturés par 99% des concessions auto et moto sont pourtant totalement illégaux depuis fort longtemps mais ,
Puisque personne ne dit rien et que tout le monde accepte de payer 300€ pour du vent , pourquoi s'en priveraient-ils?
Pour ma part j'ai toujours refusé de les payer mais après avoir négocié la remise accordée , sinon il est trop facile de me proposer 300€ de moins et de faire cadeau de la mise à la route.
Souvent les concessionnaires tirent la gueule mais ils cèdent toujours au final ...
ihmotep
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Achat : remise ...

Message par ihmotep »

Signé ce jour, avec une bonne reprise de ma Triumph. L'offre du mois chez Guzzi c'est 1000€ d'aide à la reprise et 2 ans de garantie offerte.
Il m'a montré leurs tableaux de coût d'achat et le concessionnaire prend en charge la moitié des 1000€ (416€ HT) et la moitié du coût de l'extension de garanti (un peu culotté du constructeur :D ).
Au final j'aurai pu surement négocier un petit qq chose en plus mais j'étais trop euphorique après l'essai (et si un client fait 150 km pour essayer une moto il y a déjà motivation ^^).
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »