850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Bonjour,
Ma 850 T3 / 1000 affiche une compression à 8 sur les 2 cylindres au lieu de 10 ou 11 attendus. Fuite soupape, ou plutôt segments ?
Je n’ai pas d’historique sincère sur ce qui a été fait.
Quelqu’un avec les compétences nécessaires pourrait-il m’aider pour démonter, et surtout contrôler et remettre à niveau ces éléments ? Je suis dans le 13.
Ma 850 T3 / 1000 affiche une compression à 8 sur les 2 cylindres au lieu de 10 ou 11 attendus. Fuite soupape, ou plutôt segments ?
Je n’ai pas d’historique sincère sur ce qui a été fait.
Quelqu’un avec les compétences nécessaires pourrait-il m’aider pour démonter, et surtout contrôler et remettre à niveau ces éléments ? Je suis dans le 13.
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Une giclée d' huile dans chaque cylindre , si le taux de compression remonte , les segments sont en cause.
Pour le relevé , il faut que les gaz soient ouverts en grand , actionner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus.
A+, Loïc.
Pour le relevé , il faut que les gaz soient ouverts en grand , actionner le démarreur jusqu'à ce que l'aiguille ne monte plus.
A+, Loïc.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2617
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Bon rappel de base.
De toute façon, si le manque de compression est vraiment avéré, tu devras déculasser, que ce soit pour la segmentation, ou pour les soupapes.
Qu'est ce qui motive ta démarche. Un mauvais démarrage, un fonctionnement chaotique, une consommation d'huile ?
De toute façon, si le manque de compression est vraiment avéré, tu devras déculasser, que ce soit pour la segmentation, ou pour les soupapes.
Qu'est ce qui motive ta démarche. Un mauvais démarrage, un fonctionnement chaotique, une consommation d'huile ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
J’ai soumis la machine à un spécialiste Guzzi qui m’a fait les réglages de base et contrôlé les compressions (qu’il juge faibles).
Son diagnostic : soupapes non étanches ou segments usés .
Le moteur démarre et tourne (bien selon moi, mais je n’ai pas d’éléments de comparaison), et ne consomme pas d’huile.
Mon intention est de trouver, si nécessaire, un partenaire pour ouvrir le haut moteur et contrôler soupapes/pistons/chemises/segments.
Je manque un peu d’expérience pour faire ça en solo.
Son diagnostic : soupapes non étanches ou segments usés .
Le moteur démarre et tourne (bien selon moi, mais je n’ai pas d’éléments de comparaison), et ne consomme pas d’huile.
Mon intention est de trouver, si nécessaire, un partenaire pour ouvrir le haut moteur et contrôler soupapes/pistons/chemises/segments.
Je manque un peu d’expérience pour faire ça en solo.
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Quel est le kilométrage de la machine ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
119 000 km si j’en crois l’ancien propriétaire (roues en 15’’, donc 20% de moins) ...
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1044
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Et tu es de quelle région, pour t'aider, il faut un peu de proximité.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Je vis à 50% à Thueyts 07330
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
-
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Diamètre de la roue différent de l’origine, il va falloir bien connaître le mec du contrôle technique !!!
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2823
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Personnellement, si ta moto tourne bien, si elle démarre bien à chaud et à froid, si les réglages tiennent (c'est-à-dire que tu ne dois pas les refaire tous les 500 km), si elle ne consomme pas d'huile, je ne ferais rien.
Bien sûr, si tu comptes faire 20 000 km par an, c'est différent. Mais si c'est pour faire 2 ou 3000, ça peut être ok.
C'est plus important d'avoir les 2 cylindres équilibrés, même à 8 de compression, qu'une différence significative entre les 2 ( 2 bars, par ex.).
Bien sûr, si tu comptes faire 20 000 km par an, c'est différent. Mais si c'est pour faire 2 ou 3000, ça peut être ok.
C'est plus important d'avoir les 2 cylindres équilibrés, même à 8 de compression, qu'une différence significative entre les 2 ( 2 bars, par ex.).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 01 avr. 2023, 10:42
- Localisation : Provence & Ardeche
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Ta remarque me semble judicieuse et je vais m’orienter vers cette (non) solution.Magic Trix a écrit : ↑10 mars 2024, 09:04 Personnellement, si ta moto tourne bien, si elle démarre bien à chaud et à froid, si les réglages tiennent (c'est-à-dire que tu ne dois pas les refaire tous les 500 km), si elle ne consomme pas d'huile, je ne ferais rien.
Bien sûr, si tu comptes faire 20 000 km par an, c'est différent. Mais si c'est pour faire 2 ou 3000, ça peut être ok.
C'est plus important d'avoir les 2 cylindres équilibrés, même à 8 de compression, qu'une différence significative entre les 2 ( 2 bars, par ex.).
J’arrive a l’instant d’une petite sortie de 60km autour de Salon de Provence, c’est un grand plaisir de piloter tranquillement ce vieux Side.
Et entre-temps je vais tenter d’améliorer mes compétences mécaniques.
850T3/1000 de 1976 & GEP
Road King 103 de 2015
Road King 103 de 2015
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 850 T3 - Cherche coup de main mecanique
Comme disent les Britons : "if it is not broken, don't try to fix it !"
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!