Laverda 1000
Modérateur : Vizir
Re: Laverda 1000
Tout à fait Dédé. Mais il y a eu une présérie en 81, la Jota, qui était encore avec le calage à 180°. Selon les sources il y en aurait eu entre 450 et 790 produite au monde.
En fait, la Jota de 81 calée à 180° a bénéficié de toutes les améliorations moteur et préfigurait le passage du vilo à 120°, avec entre autre la passage de l'allumage à gauche.
Le cadre était aussi de la partie pour les améliorations.
Bon, en toute bonne foi, et je ne dis pas ça parce que j'en ai une, je peux dire que la Jota c'est la 180° la plus aboutie
(mébon, comme quoi on peut s'y perdre chez Laverda, il y a aussi eu des Jota avant le modèle 81, avec le plateau d'allumage à droite. Je crois que c'était à l'initiative des Britanniques)
La 120°, c'est une autre histoire ...
En fait, la Jota de 81 calée à 180° a bénéficié de toutes les améliorations moteur et préfigurait le passage du vilo à 120°, avec entre autre la passage de l'allumage à gauche.
Le cadre était aussi de la partie pour les améliorations.
Bon, en toute bonne foi, et je ne dis pas ça parce que j'en ai une, je peux dire que la Jota c'est la 180° la plus aboutie
(mébon, comme quoi on peut s'y perdre chez Laverda, il y a aussi eu des Jota avant le modèle 81, avec le plateau d'allumage à droite. Je crois que c'était à l'initiative des Britanniques)
La 120°, c'est une autre histoire ...
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Laverda 1000
Hier , j'ai récupéré ma Laverda qui se faisait faire une cure de rajeunissement : réalésage et nouveaux pistons.
Super travail de Louis (Gomes Moto) ; Re-surfaçage culasse et bloc cylindre , réalésage chez Gonin à Lyon.
Arbre à came plus "pointu" et pistons haute compression , ça devrait marcher assez fort.
Il me reste plus qu'à la roder
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: Laverda 1000
Vraiment une très belle moto
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Laverda 1000
Merci
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Laverda 1000
Attention à la fixation des 2 caches latéraux, ton modèle fait partie de ceux qui s'envolent avec le vent de la vitesse, d'autant plus que t'as conservé les cornets de carbus.
Je pense que le moteur va te bluffer.
Amuses-toi bien, ce sont aussi de bonnes motos ces Laverda.
Je pense que le moteur va te bluffer.
Amuses-toi bien, ce sont aussi de bonnes motos ces Laverda.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2600
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Laverda 1000
Et une verte de plus au garage.
Belles sensations en perspectives François.
Belles sensations en perspectives François.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Laverda 1000
Merci Xavier, j'ai sécurisé les caches latéraux avec un ressort entre les 2 et du Rilsan.Mon Xav a écrit : ↑03 mars 2024, 16:07 Attention à la fixation des 2 caches latéraux, ton modèle fait partie de ceux qui s'envolent avec le vent de la vitesse, d'autant plus que t'as conservé les cornets de carbus.
Je pense que le moteur va te bluffer.
Amuses-toi bien, ce sont aussi de bonnes motos ces Laverda.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: Laverda 1000
Bonjour Magic Trix, elle est vraiment très belle cette moto, félicitation et bonne route avec...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Laverda 1000
Merci.
Pour celles et ceux qui iraient au salon de Lyon, ne loupez pas l'exposition Laverda pour les 75 ans de la marque : de magnifiques motos sont exposées.
Pour celles et ceux qui iraient au salon de Lyon, ne loupez pas l'exposition Laverda pour les 75 ans de la marque : de magnifiques motos sont exposées.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello