V7 III – Premier entretien

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

C'est quoi déjà l'huile total que tu veux mettre dans ta Breva l'Ours des PO :?:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Total ou Elf, je ne me rappelle plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

Suite à cet échange et notamment grâce aux infos utiles données entre autres par Vizir et Ferry, j'ai fait évoluer les documents que j'avais présentés au début du sujet.
J'ai séparé les opérations pour lesquelles le temps est intéressant de celles liées uniquement au kilométrage (huiles, liquide de frein ...) ,
Avec des intervalles qui me semblent raisonnables, ajouté la possibilité d'utiliser l'huile 75W140 pour la boîte et le pont, ajouté des références universelles pour les filtres à air et à huile moteur, etc.

Ce sont des tableaux que j'ai fait à mon usage personnel ; je les partage parce qu'il me semble que les possesseurs de V7 III pourraient y trouver des infos utiles.
Je n'ai donc pas cherché un consensus (notamment pour les types d'huile et leur fréquence de remplacement), et je n'oblige personne à être d'accord.
Cela veut dire que je n'essaie pas de vous convaincre d'appliquer ces documents -jetez-les ou faites-en votre version perso si vous voulez- mais ne me demandez pas de les modifier en fonction de votre opinion.
Par contre, n'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.

Une précision : j'exprime les intervalles en Mm, soit en millions de mètres (M : méga comme dans MB, mégabyte). Un Mm vaut donc un million de m, soit mille km.

Donc voilà -roulement de tambours et trompettes- ces remarquables objets issus de la littérature à dimension variable de Guzzi et de ce qui me reste d'esprit de synthèse, agrémenté de pincées de bon sens expérimental :wink: :

Image

Image

Image

Image
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Vizir »

Sacré boulot Nono
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

De rien :wink: .
Comme je l'ai écrit, dans un premier temps je l'ai fait pour moi, afin d'une part de ne plus devoir partir chaque fois à la chasse aux infos dans des manuels parfois contradictoires,
Et de l'autre de savoir où j'en suis dans les opérations d'entretien.
Une fois que cela était fait, pourquoi ne pas le mettre à la disposition des copains ? 8)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Je ne l'ai pas encore lu, mais diagnostic avec instruments = achats d'un appareil ou bien un petit tour chez Guzzi ?
Ça m'a attiré l'oeil car c'est ROUGE :(
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III – Premier entretien

Message par eds357 »

Guzzidag et les câbles lonelec font très bien l'affaire (si ce n'est l'impossibilité de supprimer le témoin de revision)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

C'est en rouge parce que je n'ai pas les moyens de le faire moi-même. Je l'avais signalé au début :
Nono a écrit : 28 mai 2023, 12:06 La seule opération impossible à mon niveau est le « diagnostic avec instruments » mais je n’ai pas l’impression que ce soit très utile sauf pour éteindre la petite clé qui s’allume au tableau de bord ,
Ou en cas de problème avéré. En tout cas , c’est ce que me confirme mon concess.
J'avoue ne pas m'en soucier outre mesure. Si tu veux effectuer cette opération, tu peux soit passer chez ton concessionnaire, soit suivre la suggestion de Ferry :
FERRY a écrit : 29 mai 2023, 16:05 Pour la lecture des codes défauts et autres valeurs tu peux mettre un lecteur ODB II : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... II#p321265
Mais cela ne permet pas de supprimer la petite clé d'entretien.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Si je vais faire un tour chez Guzzi pour changer les pneus et vidanger la boîte et le pont, ou que la boîte parce j'ai fait une révision avant ,
(bougies changées, culbuteurs réglés, huile moteur et filtres changés etc ... ) et que je demande un petit diagnostic avec instrument avec effacement du témoin de révision .
Il risque de m'envoyer paître non :?:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Nono »

Awel, ça je sais pas savoir, hein zenne ! C'est à lui qu'il faut demander.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Nono a écrit : 04 mars 2024, 12:26 Awel, ça je sais pas savoir, hein zenne ! C'est à lui qu'il faut demander.
Et oui, ça va dépendre, si il y a du vent ou pas. Chiant quand même les voyants à éteindre alors qu'on en a jamais demandé :cry:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Philippe F »

Image

Ça commence...
Bouchon vidange boite non accessible avec douille ou clé à pipe. Le tube du pot qui relie les 2 côtés bloque l'accès. Je crois que je n'ai pas de clé à oeil ou clé plate de cette dimension ( d'ailleurs c'est du combien ?)
Et dans la revue technique il est question d'un filtre à nettoyer. Il est derrière ce bouchon ?
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 359
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 III – Premier entretien

Message par Calif34 »

Pour la clé, je crois que c'est du 22 ou 24.
La petite crépine est derrière le bouchon de vidange.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III – Premier entretien

Message par eds357 »

Pour devisser je passe la clé plate entre le carter et le tube de liaison. C'est pas l'idéal, mais ça le fait.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »