guyader a écrit : ↑23 févr. 2024, 16:33 Bonjour ,
au vu des relevés , c'est le régulateur qui est HS.
Une bonne adresse :
https://ultimaterectifier.com/fr/catego ... brand[7418]
Demande leur ce qui ira pour ta Bellagio.
A+, Loïc.
merci beaucoup
Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
RR c'est redresseur régulateur.
Je te conseille vraiment de tester ton alternateur avant, il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui, mais ça ne coûte rien de tester vite fait...
Test de tension selon le régime comme décrit, et aussi test de continuité des enroulements (ohmètre entre les paires de fils pour voir s'il y a rupture ou court jus, je ne sais plus les valeurs, lis le post dont j'avais donné le lien, c'est évoqué dedans...)
Après le régulateur se teste aussi, les procédures se trouvent assez facilement, il faut lettre ton multimètre sur position diode et il y a plusieurs mesures à prendre d'un fil à l'autre...
Je te conseille vraiment de tester ton alternateur avant, il y a de fortes chances que ce ne soit pas lui, mais ça ne coûte rien de tester vite fait...
Test de tension selon le régime comme décrit, et aussi test de continuité des enroulements (ohmètre entre les paires de fils pour voir s'il y a rupture ou court jus, je ne sais plus les valeurs, lis le post dont j'avais donné le lien, c'est évoqué dedans...)
Après le régulateur se teste aussi, les procédures se trouvent assez facilement, il faut lettre ton multimètre sur position diode et il y a plusieurs mesures à prendre d'un fil à l'autre...
Ben quoi ?
Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
merci a vous.
a l instinct, et surtout faute de connaissances plus élevé en électricité, je tente un régulateur neuf.
je le reçois d ici 4 a 5 jours.
j ai vu la vidéo, et moteur a un quart du régime moteur, ca charge a 13 volts sur le voltmètre, a la batterie......je tente le régulateur.
je vous tiens au jus dès réception de celui-ci.
en tout cas, un big merci a vous tous et encore désolé de vous embêter avec mon soucis et surtout ma nullité en électricité.
mais je vais apprendre, promis, juré.
gros V a tous.
a l instinct, et surtout faute de connaissances plus élevé en électricité, je tente un régulateur neuf.
je le reçois d ici 4 a 5 jours.
j ai vu la vidéo, et moteur a un quart du régime moteur, ca charge a 13 volts sur le voltmètre, a la batterie......je tente le régulateur.
je vous tiens au jus dès réception de celui-ci.
en tout cas, un big merci a vous tous et encore désolé de vous embêter avec mon soucis et surtout ma nullité en électricité.
mais je vais apprendre, promis, juré.
gros V a tous.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Bonjour Vman,
pas de souci, si cela peut te dépanner.
Tu nous diras.
A+, Loïc.
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Tu nous diras.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
salut ! bon, j'ai acheté çà sur tes conseils, mais je suis nul en électricité, à quoi sert ce truc livré avec ?guyader a écrit : ↑13 févr. 2024, 22:57 Bonjour ,
tu achètes cela :
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 05917.html
A+, Loïc.
pour le reste, ma Bellagio de 2008 donne à peu près les mêmes résultats que Vman au tableau de bord ...
batterie et régulateur sont neufs (changés par ex proprio)
aucun soucis de démarrage, depuis que j'ai désactivé la DEL ANTIDEMARRAGE (p33 du manuel du propriétaire Bellagio)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Bonjour twinrider,
le lien que j' ai mis été pour l' illustration, pas une recommandation pour ce produit là, j' aurais dû le préciser.
Quand au truc livré avec, aucune idée de à quoi cela sert, jamais vu.
A+, Loïc.
P.S : j' ai l' impression que les infos délivrées par le tableau de bord ne sont pas très fiables, à vous lire.
le lien que j' ai mis été pour l' illustration, pas une recommandation pour ce produit là, j' aurais dû le préciser.
Quand au truc livré avec, aucune idée de à quoi cela sert, jamais vu.
A+, Loïc.
P.S : j' ai l' impression que les infos délivrées par le tableau de bord ne sont pas très fiables, à vous lire.
Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
il me semble que ca chargeais plus sur autoroute avant....
mais je vois bien pour le moment que au ralenti dans le noir,quand j accélère au point mort, le phare éclaire plus.
bon si c est en fin de compte le stator, il y a des solutions assez fiable bien moins chère pour un stator neuf et garantie 1 an.
les gars font de bon retour dessus.
167 euro...ca le fait bien.
apparemment ,il y a juste trois vis qui le tienne et il sort.
je pense qu' il y a même pas besoins d enlever le rotor, sur guzzitek.
dans tous les cas,l ancienne batterie encore très bonne avait 6 ans ,que je conserve au chaud et recharge léger tt les 1 mois et demi ,le régulateur seras neuf,la batterie neuve, et si?..... le stator sera neuf. a pas trop chère.
la bella atteint ses 70000 km bravement, elle le vaut bien.
et j apprend des choses ou je pèche en connaissance(électricité),car la mécanique ca va pas mal.
V a tous
mais je vois bien pour le moment que au ralenti dans le noir,quand j accélère au point mort, le phare éclaire plus.
bon si c est en fin de compte le stator, il y a des solutions assez fiable bien moins chère pour un stator neuf et garantie 1 an.
les gars font de bon retour dessus.
167 euro...ca le fait bien.
apparemment ,il y a juste trois vis qui le tienne et il sort.
je pense qu' il y a même pas besoins d enlever le rotor, sur guzzitek.
dans tous les cas,l ancienne batterie encore très bonne avait 6 ans ,que je conserve au chaud et recharge léger tt les 1 mois et demi ,le régulateur seras neuf,la batterie neuve, et si?..... le stator sera neuf. a pas trop chère.
la bella atteint ses 70000 km bravement, elle le vaut bien.
et j apprend des choses ou je pèche en connaissance(électricité),car la mécanique ca va pas mal.
V a tous
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
twinrider a écrit : ↑24 févr. 2024, 09:22salut ! bon, j'ai acheté çà sur tes conseils, mais je suis nul en électricité, à quoi sert ce truc livré avec ?guyader a écrit : ↑13 févr. 2024, 22:57 Bonjour ,
tu achètes cela :
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 05917.html
A+, Loïc.
pour le reste, ma Bellagio de 2008 donne à peu près les mêmes résultats que Vman au tableau de bord ...
batterie et régulateur sont neufs (changés par ex proprio)
aucun soucis de démarrage, depuis que j'ai désactivé la DEL ANTIDEMARRAGE (p33 du manuel du propriétaire Bellagio)
salut a toi, frère d arme
combien ta Bellagio a de kilomètres stp ?
merci
le V c'est l'pied.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Avant de changer le stator, teste l' alternateur comme je te l' ai indiqué.
A+, Loïc.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
salut !
elle approche des 40MKMs, le régulateur aurait été changé en 2020 à environ 33MKMs ....
elle approche des 40MKMs, le régulateur aurait été changé en 2020 à environ 33MKMs ....
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
twinrider a écrit : ↑24 févr. 2024, 09:22salut ! bon, j'ai acheté çà sur tes conseils, mais je suis nul en électricité, à quoi sert ce truc livré avec ?guyader a écrit : ↑13 févr. 2024, 22:57 Bonjour ,
tu achètes cela :
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 05917.html
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pour le reste, ma Bellagio de 2008 donne à peu près les mêmes résultats que Vman au tableau de bord ...
batterie et régulateur sont neufs (changés par ex proprio)
aucun soucis de démarrage, depuis que j'ai désactivé la DEL ANTIDEMARRAGE (p33 du manuel du propriétaire Bellagio)
c'est pour tester les transistors électronique qui on souvent 3 pattes NPN ou PNP sa se branche a la place des câbles sur le multimètre
Breva 1100 de 2005
Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
Merci Fredhuile pour l' info.
A+, Loïc.
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
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Re: Electrique - Alternateur ou Batterie ?
précision donné par mon vendeur : c'est un régulateur Tourmax RGU-501 acheté chez Stein Dinse ...
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