V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3218
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Une réussite, mais comment pouvait il en être autrement.
En reprenant l'excellent moteur de la Mandello , profitant de la grande expérience de Guzzi dans les domaine des trails , pour lui offrir des suspensions de qualité ,
Qui peuvent s'affranchir d'asservissement électronique , il ne lui manque qu'un chouïa de protection , facile à améliorer avec de l'accessoire , et ce sera le top.
Elle va attirer beaucoup de primo-accédants à la marque , comme une certaine V85 ...
En reprenant l'excellent moteur de la Mandello , profitant de la grande expérience de Guzzi dans les domaine des trails , pour lui offrir des suspensions de qualité ,
Qui peuvent s'affranchir d'asservissement électronique , il ne lui manque qu'un chouïa de protection , facile à améliorer avec de l'accessoire , et ce sera le top.
Elle va attirer beaucoup de primo-accédants à la marque , comme une certaine V85 ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Franck pour ce retour et Vizir pour le complément.
Et bien ça donne envie. La mienne arrive chez le concessionnaire le 08 mars ... J'ai hâte !
Et bien ça donne envie. La mienne arrive chez le concessionnaire le 08 mars ... J'ai hâte !
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14094
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
On attend ton retour avec impatience .
Et comme on dit dans les affaires : le prix s'oublie et la qualité reste
Car si tu ajoutes les options et bagages indispensables , tu arrives à 20000 euros .
C'est maintenant la même politique d'options que chez BM pour avoir un prix de base correct .
Et comme on dit dans les affaires : le prix s'oublie et la qualité reste
Car si tu ajoutes les options et bagages indispensables , tu arrives à 20000 euros .
C'est maintenant la même politique d'options que chez BM pour avoir un prix de base correct .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Elle arrive le 08 mais je ne serai pas dispo avant le 13 pour aller la chercher ...
20 000 € ? Oui, c'est à peu prés ça, et sans PFF.
Certaines options restent à un tarif "raisonnable" (béquille centrale, crash bars...) mais d'autres sont tout de même exagérés.
Je pense particulièrement la bagagerie ... Pour les valises, on dira que c'est le prix de l'intégration d'origine, sans support, qui laisse la moto esthétique une fois retirées.
Mais pour le top case, ça reste un Shad.
Bon, je me plains la bouche pleine, personne ne m'a obligé. Ça se dilue sur le tarif global.
20 000 € ? Oui, c'est à peu prés ça, et sans PFF.
Certaines options restent à un tarif "raisonnable" (béquille centrale, crash bars...) mais d'autres sont tout de même exagérés.
Je pense particulièrement la bagagerie ... Pour les valises, on dira que c'est le prix de l'intégration d'origine, sans support, qui laisse la moto esthétique une fois retirées.
Mais pour le top case, ça reste un Shad.
Bon, je me plains la bouche pleine, personne ne m'a obligé. Ça se dilue sur le tarif global.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Une question: combien mesure FranckXXXL ?
Parce que XXXL, ca fait trés grand !
Parce que XXXL, ca fait trés grand !
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14094
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
J'ai l'impression qu'il est plus grand que moi, et je fais 1m83, à confirmer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
183 ce surnom vient de mon côté cyclisme because je suis pas dans le morphotype du grimpeur,
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14094
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Du coup, on est de la même taille
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Hello à tous , actumoto est connu pour être précis et objectif à la suite de leur essai cela a pousser la réflexion à profiter des 750€ de réductions ...Franz84 a écrit : ↑22 févr. 2024, 08:19 Encore un essai …positif
https://www.actumoto.ch/2024/02/20/essa ... -la-route/
Je me suis posé dessus à la concession et un long coup d’œil dessus : on est très haut dans la qualité de finition équivalent à Triumph ou BM voir peux être MV pour l'intégration de certaine pièces ...
Moto commandé, ma 26 éme moto sera une marque que je n’est jamais eu l'attente va être longue ...
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour les Z'AMIS ,
Je viens de regarder cette vidéo tournée en ESPAGNE près de MALAGA. A l'écouter, l'essayeur semble conquis, à 1 ou 2 détails près (la position de conduite en particulier).
Vraiment hâte de la découvrir en vrai, et l'essayer ...
Je viens de regarder cette vidéo tournée en ESPAGNE près de MALAGA. A l'écouter, l'essayeur semble conquis, à 1 ou 2 détails près (la position de conduite en particulier).
Vraiment hâte de la découvrir en vrai, et l'essayer ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Superbe reportage
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Essai complet et précis dans les analyses. Je garde en tête les petits réglages de suspension à tester (moins de détente à l'avant et plus à l'arrière).
Mon choix de l'option selle basse confort semble avoir été une bonne idée, en espérant qu'elle arrivera à temps avec la moto (08 mars). Le concessionnaire a déjà reçu une partie des accessoires.
La V85 reste au chaud et au sec au garage. Le dernier trajet ensemble sera vers la concession.
Et concernant l'avantage , il était de 1500 € pour la reprise d'une V85. Un bel argument pour signer le bon de commande dans mon cas.
Mon choix de l'option selle basse confort semble avoir été une bonne idée, en espérant qu'elle arrivera à temps avec la moto (08 mars). Le concessionnaire a déjà reçu une partie des accessoires.
La V85 reste au chaud et au sec au garage. Le dernier trajet ensemble sera vers la concession.
Et concernant l'avantage , il était de 1500 € pour la reprise d'une V85. Un bel argument pour signer le bon de commande dans mon cas.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2330
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Un bel argument, sauf si le montant de la reprise est anormalement bas ...
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
C'était très correct.
J'ai également prospecté d'autres marques.
Lui, au moins, n'a pas, comme ses homologues concurrents, levé les yeux au ciel, l'air désemparé, en entendant les mots "reprise" et "Moto Guzzi".
J'ai également prospecté d'autres marques.
Lui, au moins, n'a pas, comme ses homologues concurrents, levé les yeux au ciel, l'air désemparé, en entendant les mots "reprise" et "Moto Guzzi".
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125