850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

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Sined
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850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Bonsoir ,
Si j’envisage d’acquérir une Breva 1200 de 2010 , quels conseils me donneriez vous , que dois je contrôler , regarder ?
Merci.
Sined
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850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Bonjour ,
Pas de Bréva 1200 car la négociation n’a pas aboutie. Pour la 1000 SP , le vendeur ne répond pas à mes messages , ça bloque la possibilité d’aller la voir ...
de fait je vais garder ma petite Bréva 750 pour le moment.

Merci à tous pour vos messages.
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Vizir
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Vizir »

Elle était à combien la 1200 ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Sined
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par Sined »

Vizir a écrit : 17 nov. 2023, 16:37 Elle était à combien la 1200 ?
Bonsoir Vizir,
Plus de 5700€…
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leon-diezel
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Re: 850 T5 - Conseils et recommandations avant visite et essai

Message par leon-diezel »

Bonjour

regardant moi-même une T5 je tombe un peu par hasard sur cette discussion.

je roule depuis près de 200000 km et 8 ans en Breva et ce n'est pas du tout une enclume. l'entretien est bien moins fréquent que sur une ancienne.

il faut faire attention au tableau de bord souvent ils ne sont pas étanches il coûtait plus de 1000 € à remplacer et de toute façon je pense qu'il n'y en a plus de disponible.

la jauge de pression d'huile, une petite pièce à 5 ou 6 €, est une source d'emmerdements sans fin. rien de grave mais chiant.

sinon c'est une moto tout à fait agréable, grande routière. le frein arrière de la première version (1100) était très brutal ça a été réglé sur la 1200.

une bêtise il ne faut pas faire comme certains garagistes et se dire que les bougies intérieures n'ont pas besoin d'être remplacées, il faut faire l'entretien complet tel que spécifié dans le manuel.
à cette condition le moteur est raisonnablement moelleux même si le passage à la norme Euro 3 s'est traduit par une petite perte de couple à très bas régime.

il n'empêche que l'age venant et comme je roule quand même souvent par des conditions hivernales j'aimerais aussi une moto plus légère.
je me suis trouvé un ancêtre une V65 et depuis j'ai les ongles noirs 🤣🤣🤣

bien à toi
Breva 1200 en été, v65gt en hiver....
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