phpBB [video]
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Dernière modification par fredhuile le 17 févr. 2024, 09:30, modifié 1 fois.
Breva 1100 de 2005
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2031
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je ne faisais que prolonger le propos de Vince Klorto au sujet de la traduction anglais/français erronée du journaliste, sans lien avec ton post, Franckcapdefra26 a écrit : ↑16 févr. 2024, 19:16Je ne vois toujours pas le rapport avec ma remarque concernant l'état du pilote après seulement 200 petits kilomètres !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2054
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Salut,
En lisant qu’une journée est sans fin, on l’associerait péjorativement à l’adjectif interminable.
Alors qu’un voyage sans fin semble, en l’occurrence, nettement plus engageant.
C’était là le-pourquoi-du-comment de ma précédente remarque.
Il y en un qui suit !
En lisant qu’une journée est sans fin, on l’associerait péjorativement à l’adjectif interminable.
Alors qu’un voyage sans fin semble, en l’occurrence, nettement plus engageant.
C’était là le-pourquoi-du-comment de ma précédente remarque.
Il y en un qui suit !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La vidéo YouTube de Moto Mag , le titre : énorme surprise
Et on doit écouter deux gugus qui commencent par se jeter des fleurs et critiquer leurs collègues , ensuite un vocabulaire de petit merd..x avec gros mots ,
Puis la création de Moto Guzzi en 1923 , pour poursuivre avec la protection qui n'est pas bonne et d'autres critiques dont je ne me rappelle plus !
Effectivement Énorme surprise , comment peut-on inviter des nuls pareillement blasés pour tester une nouvelle moto ?
Mais il disent affectionner particulièrement la marque peut être que ... ? Changer de métier !
Et on doit écouter deux gugus qui commencent par se jeter des fleurs et critiquer leurs collègues , ensuite un vocabulaire de petit merd..x avec gros mots ,
Puis la création de Moto Guzzi en 1923 , pour poursuivre avec la protection qui n'est pas bonne et d'autres critiques dont je ne me rappelle plus !
Effectivement Énorme surprise , comment peut-on inviter des nuls pareillement blasés pour tester une nouvelle moto ?
Mais il disent affectionner particulièrement la marque peut être que ... ? Changer de métier !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La vidéo en question ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
et puis le vent sur les épaules alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je ne suis pas vieux Guzziste mais le filet d'air au dessus de la culasse, dit comme ça, vite fait, j'aurais pensé que c'était fait exprès pour aider le refroidissement des culasses ...guzzyo a écrit : ↑17 févr. 2024, 08:26 Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bon, 2 essais presse lus ce matin (dont celui avec le lien précédent), et pour chacun, des commentaires positifs sur cette nouvelle M.G.
Je pense que ça va se vendre, et impatient de la découvrir en vrai/l'essayer ...
Je pense que ça va se vendre, et impatient de la découvrir en vrai/l'essayer ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
En effet, que de l'hyper positif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Exactement 10 sur 10ceydric33 a écrit : ↑17 févr. 2024, 09:53guzzyo a écrit : ↑17 févr. 2024, 08:26 Entièrement d'accord avec toi Marco , en parlant de la protection il met en avant un filet d'air sur les genoux qui passe entre le réservoir et cache culbus
et puis le vent sur les épaules alors que sur le repaire des motards la protection est très bonne
Bein ; moi je ne les aime pas même s'il prétend aimer Guzzi
Je ne suis pas vieux Guzziste mais le filet d'air au dessus de la culasse, dit comme ça, vite fait, j'aurais pensé que c'était fait exprès pour aider le refroidissement des culasses ...
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2054
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Salut,
Une remarque sur les points négatifs trouvés ça et là :
La bulle vibre
Petit embonpoint et centre de gravité haut !
Béquille centrale en option
Pas de retour automatique des clignotants
Nous parlons bien d’une moto et d’un trail en particulier ?!
Entre ceux qui couinent parce qu’ils n’ont pas de régulateur de vitesse (bientôt il faudra auss l’assistance au démarrage en côte) et ceux qui trouvent qu’il y a toujours trop d’air ... à moto !
On est pas sorti de l’auberge ...
Une journée d’essai, c’est bien. Mais, trop court pour s'imprégner du véhicule. Cela donne une idée générale.
Mon ressenti est l’impression de "couper les mouches en quatre" afin de remplir toutes les cases, malgré tout.
Bref ... Ça va jamais !
Une remarque sur les points négatifs trouvés ça et là :
La bulle vibre
Petit embonpoint et centre de gravité haut !
Béquille centrale en option
Pas de retour automatique des clignotants
Nous parlons bien d’une moto et d’un trail en particulier ?!
Entre ceux qui couinent parce qu’ils n’ont pas de régulateur de vitesse (bientôt il faudra auss l’assistance au démarrage en côte) et ceux qui trouvent qu’il y a toujours trop d’air ... à moto !
On est pas sorti de l’auberge ...
Une journée d’essai, c’est bien. Mais, trop court pour s'imprégner du véhicule. Cela donne une idée générale.
Mon ressenti est l’impression de "couper les mouches en quatre" afin de remplir toutes les cases, malgré tout.
Bref ... Ça va jamais !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Entièrement d'accord avec toi Vince Mais restons calme ça va aller , on connait les vrais de vrais et une certaine presse à éviter n'est ce pas