V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par fasty »

Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.

Pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
On s'en fout , il est réglable le frein moteur :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55
L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.
pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

Essayez une Norge 8v et on reparlera frein moteur ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Magic Trix »

capdefra26 a écrit : 13 févr. 2024, 19:31
Magic Trix a écrit : 12 févr. 2024, 20:55 pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur , je dirais plutôt une régression , sachant qu’en mode sport , la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
J'avais aussi été très déçu de l'absence totale de frein moteur sur la V100 en mode Sport au point de me laisser une impression très mitigée après l'essai.
J'aime au contraire les moteurs qui ont un gros frein moteur !
100% d'accord. Mais heureusement , la V100 a quand même un frein moteur sur les autres modes.
Pour moi , c'est un point essentiel du comportement de nos V2.
Le jour où il n'y a plus de frein moteur sur une Guzzi, je vais voir ailleurs.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03 J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:
200 km ??? Non , mais tu ne te rends pas compte ? :roll: :roll:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

J'espère bien qu'on est pas décalqué au bout de 200 km (d'ailleurs, j'ai jamais été décalqué en si peu de bornes, même avec la grand mère GSXR) ...
La mienne va commencer sa vie par un road trip de 2500 km au Maroc ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par jbb »

et je ne sais plus lequel des deux tests a fait 100 ou 200 mètres pour tester le tout chemin :roll: des rigolos ...
Dernière modification par jbb le 19 févr. 2024, 10:32, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2054
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vince Klorto »

capdefra26 a écrit : 15 févr. 2024, 22:03 J'aime bien le commentaire de l'essayeur de Motoservices : il n'est pas épuisé , le pauvre chou , après 200 km de roulage !
Encore heureux ou bien , c'est une vraie chochotte :lol: :lol: :lol:
Je cite :

La phrase qui accompagne le lancement de la nouvelle Stelvio se traduit par « un jour sans fin » (never ending journey).
On comprend pourquoi en fin de roulage après notre journée de plus de 200 km dans la région d'Alméria, dans la mesure où nous ne ressentons aucune fatigue.


Sauf que Never ending journey se traduit par Voyage sans fin
Rien d’autre.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2054
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vince Klorto »

benoit69 a écrit : 16 févr. 2024, 13:18 Ah, les "faux amis" en anglais, les français sont connus pour ne pas être les + doués quand il s'agit de l'apprentissage des langues ... :mrgreen:
Salut,

Si tu y retournes, tu verras que la "coquille" a été corrigée.
C’est mieux que rien ...

8)
Image
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »