Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Je suis aussi preneur ....
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Est-ce que certains ont essayé de seulement rabaisser les té de fourche ? (2cm max)
Si oui, pas de pb avec la béquille ? et l'assiette de la moto ?
(ps :j'ai déjà une selle basse)
merci
Si oui, pas de pb avec la béquille ? et l'assiette de la moto ?
(ps :j'ai déjà une selle basse)
merci
Dernière modification par squik le 15 févr. 2024, 23:33, modifié 3 fois.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Salut squik
Je pense que tu veux parler des tubes de fourche dans le T .
En fait c'est prévu pour, tu as des marques pour régler les deux à l'identique.
J'ai eu besoin de le faire pour rattraper l'assiette de la moto parce que la suspension d'origine Moto Guzzi était à sa limite de poids (bagage+ passagère).
Si tu le fais , il te faudra rétablir l'assiette de ta moto en jouant sur la suspension.
Pour la béquille ça ne pause pas de problème.
Je pense que tu veux parler des tubes de fourche dans le T .
En fait c'est prévu pour, tu as des marques pour régler les deux à l'identique.
J'ai eu besoin de le faire pour rattraper l'assiette de la moto parce que la suspension d'origine Moto Guzzi était à sa limite de poids (bagage+ passagère).
Si tu le fais , il te faudra rétablir l'assiette de ta moto en jouant sur la suspension.
Pour la béquille ça ne pause pas de problème.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Ben si , ça en pause un. En rabaissant l'avant , seulement , la latérale ne permet pas une inclinaison suffisante.
J'ai du en meuler la butée , pour retrouver une position plus stable.
J'ai du en meuler la butée , pour retrouver une position plus stable.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Oui merci aspirambo c'est ce que je voulais dire.
Quand tu dis que je devrais jouer sur la suspension , quel réglage je devrais effectuer ?
Je suis déjà au plus bas niveau précontrainte.
Pour la béquille , j'avais cru comprendre que certains avaient le soucis (comme Tilt) et d'autres non. Je suis donc un peu dubitatif.
L'idée de base est de surtout gagner quelque mm , principalement a l'avant de la selle.
Je fais beaucoup de ville et je serai plus a l'aise.
Quand tu dis que je devrais jouer sur la suspension , quel réglage je devrais effectuer ?
Je suis déjà au plus bas niveau précontrainte.
Pour la béquille , j'avais cru comprendre que certains avaient le soucis (comme Tilt) et d'autres non. Je suis donc un peu dubitatif.
L'idée de base est de surtout gagner quelque mm , principalement a l'avant de la selle.
Je fais beaucoup de ville et je serai plus a l'aise.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
Pour le réglage de la suspension je le fais au ressenti.
Désolé c'est peut être pas scientifique.
L'avant trop léger, le phare qui éclaire le ciel la nuit...
L'éclairage est un très bonne indicateur de ton assiette.
Le réservoir plein ou vide influence aussi beaucoup...
Au début il m'arrivait de m'arrêter après quelques kilomètres de roulage pour ajuster la précontrainte, mais maintenant j'ai pris l'habitude en fonction de la charge transporté.
Désolé c'est peut être pas scientifique.
L'avant trop léger, le phare qui éclaire le ciel la nuit...
L'éclairage est un très bonne indicateur de ton assiette.
Le réservoir plein ou vide influence aussi beaucoup...
Au début il m'arrivait de m'arrêter après quelques kilomètres de roulage pour ajuster la précontrainte, mais maintenant j'ai pris l'habitude en fonction de la charge transporté.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement
J'ai monté la selle basse confort , un ressort d'amortisseur court Hyperpro et remonté les tubes dans les tés de fourche.
Je pensais être obligé de modifier la béquille mais ça n'a pas été nécessaire.
(Si ça intéresse quelqu'un , la selle et le ressort seront à vendre prochainement (j'ai monté le ressort il y a moins de 1000 km).
Je remet la moto en configuration d'origine car le concessionnaire me fait une reprise pour une Stelvio - Contact par MP)
Je pensais être obligé de modifier la béquille mais ça n'a pas été nécessaire.
(Si ça intéresse quelqu'un , la selle et le ressort seront à vendre prochainement (j'ai monté le ressort il y a moins de 1000 km).
Je remet la moto en configuration d'origine car le concessionnaire me fait une reprise pour une Stelvio - Contact par MP)
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125