Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
J'ai remarqué, que le contacteur de démarrage de ma V85 avait beaucoup de jeu , non pas interne dans le barillet , mais comme si il était en train de se desserrer.
Le faisait il auparavant , sans que j'y attache de l'importance , ou bien est-ce que c'est nouveau ? Je ne pourrais vous répondre.
Avant de déboyauter tout ce qui faut pour y accéder , pourriez vous me dire , si vous avez constaté la même chose ?
J'entends déjà les plus facétieux (pas de nom) me rétorquer , que tant que le bar y est , on est sûr de ne pas mourir de soif.
Le faisait il auparavant , sans que j'y attache de l'importance , ou bien est-ce que c'est nouveau ? Je ne pourrais vous répondre.
Avant de déboyauter tout ce qui faut pour y accéder , pourriez vous me dire , si vous avez constaté la même chose ?
J'entends déjà les plus facétieux (pas de nom) me rétorquer , que tant que le bar y est , on est sûr de ne pas mourir de soif.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Pas de jeu du bloc contacteur complet (10 000 km) mais pour retirer la clé , il faut revenir un poil de c... vers la position ON.
Elle ne sort pas simplement quand elle est en position OFF. Est-ce le problème que tu évoques ?
Elle ne sort pas simplement quand elle est en position OFF. Est-ce le problème que tu évoques ?
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Non, il s'agit de l'ensemble du contacteur qui bouge, lorsque tu actionnes la clef, dans n'importe quel sens.
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Comme explication et sans avoir vérifié sur la mienne , je suis persuadé qu'il est simplement desserré dans son support.
Un tour chez Guzzitek pourrait t'aider.
Un tour chez Guzzitek pourrait t'aider.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Merci Zerton , je vais aller consulter. Tu as un MP depuis le 16 décembre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Oups ... pas l'habitude d'y aller voir ...
J'y répondrai , pour sûr !
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Tutto bene.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
J'ai déposé le cache qui habille le contacteur , et effectivement , la bride de maintien , était complètement desserrée.
Un petit tour de clef sur la BTR de droite. Celle de gauche , à tête auto- cassante , étant également desserrée , je vais en commander une.
Un petit tour de clef sur la BTR de droite. Celle de gauche , à tête auto- cassante , étant également desserrée , je vais en commander une.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
C'est identifié , c'est bien. La difficulté va maintenant consister à enlever la vis autocassante ...
La percer est la meilleure solution je pense. Commencer avec du 3 et bien au centre !
La percer est la meilleure solution je pense. Commencer avec du 3 et bien au centre !
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Moi je remplacerai la "auto cassante" par une "normale"
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
J'ai remplacé le Neiman de ma voiture il y a peu.
J'ai sans difficulté desserré les vis auto cassantes avec un petit burin et légers coups de marteau et je les ai effectivement remplacé par des classiques.
J'ai sans difficulté desserré les vis auto cassantes avec un petit burin et légers coups de marteau et je les ai effectivement remplacé par des classiques.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Ben non. Elle est tellement desserrée , que je peux le faire à la main.
Monter une vis normale , c'est autoriser le démontage de l'antivol en 3 minutes à peine. Pas glop pour le vol.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Oui, mais à part TOUT le forum, personne ne sait que tu n'as pas de vis autocassanteMonter une vis normale , c'est autoriser le démontage de l'antivol en 3 minutes à peine. Pas glop pour le vol.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Damned !!! Je suis démasqué.Magic Trix a écrit : ↑14 févr. 2024, 08:41Oui, mais à part TOUT le forum, personne ne sait que tu n'as pas de vis autocassanteMonter une vis normale , c'est autoriser le démontage de l'antivol en 3 minutes à peine. Pas glop pour le vol.
Je vais la remplacer avant de descendre en Andalousie en mars. On ne sait jamais ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : Jeu dans le contacteur.
Faut pas se fatiguer non plus quand on voit la méthode utilisée par les braqueurs de motos stationnées :
3 mecs cagoulés arrivent sur 2 motos, le passager descend, agrippe la moto d'une main, de l'autre tient le guidon qui est verrouillé ,
pose un pied sur le bout du guidon et pousse avec son pied et tire avec sa main sans trop d'effort apparemment , le Neiman cède.
Il debéquille , descend le trottoir et pousse la moto pendant que les deux motos sont "en protection " sur la route , enfin la rue ...
Allez , peut-être 20 secondes.
3 mecs cagoulés arrivent sur 2 motos, le passager descend, agrippe la moto d'une main, de l'autre tient le guidon qui est verrouillé ,
pose un pied sur le bout du guidon et pousse avec son pied et tire avec sa main sans trop d'effort apparemment , le Neiman cède.
Il debéquille , descend le trottoir et pousse la moto pendant que les deux motos sont "en protection " sur la route , enfin la rue ...
Allez , peut-être 20 secondes.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087