V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par fasty »

De retour de chez Patrick Salles à Lectoure.
Ma V85 c'est vendu en une semaine ...
Du coup, j'ai précommandé une jaune !!! :D
Ils attendent leur modèle d'essai pour fin Février ou début Mars et les autres à peine plus tard ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Pré-réservation effectuée le 08/02 au soir.
Appel de Moto Guzzi le 09/02 dans l'après-midi.
Passage chez mon concessionnaire le 10/02 pour essayer de nouveau une Mandello (moteur et assise similaire) et discuter de la reprise de ma V85 (le bonus de 1500 € a facilité la négo).
Bon de commande signé dans la foulée pour une version standard grise avec valises, top case 54 L et selle basse.
Livraison prévue "en mars".
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par kramiko »

ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 00:14 et discuter de la reprise de ma V85 (le bonus de 1500 € a facilité la négo).
Il va y avoir rapidement de la V85 TT d'occasion en solde chez les concessionaires !
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Il va surtout y avoir de l'accessoire en vente sur LBC.
Je rends une V85 stock et je mets en vente les 5000 € d'accessoires que j'avais monté ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 00:14 Pré-réservation effectuée le 08/02 au soir.
Appel de Moto Guzzi le 09/02 dans l'après-midi.
Passage chez mon concessionnaire le 10/02 pour essayer de nouveau une mandello (moteur et assise similaire) et discuter de la reprise de ma V85 (le bonus de 1500 € a facilité la négo).
Bon de commande signé dans la foulée pour une version standard grise avec valises, top case 54 L et selle basse.
Livraison prévue "en mars".
Essayer une V100 pour acheter une Stelvio , c'est comme essayer une 1200 Sport pour acheter une ancienne Stelvio avec le même moteur.
Ça n'a pas de sens.
Qui dit que le moteur et la carto sont 100% identiques ?
Déjà, la boîte à eu des modifs, donc le ressenti sera différent.
Quant à l'assise, qui dit que c'est la même selle , et de toutes façons, la hauteur et la position sont complètement différentes, tout comme les amortos.
Déjà entre une selle confort et une normale, il y a une belle différence, sans parler du choix de la hauteur .
Donc , vraiment rien à voir.
Tu ne peux pas comparer , et même l'esthétique de mon point de vue est vraiment différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par kramiko »

ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 11:06 Il va surtout y avoir de l'accessoire en vente sur LBC.
Je rends une V85 stock et je mets en vente les 5000 € d'accessoires que j'avais monté ...
Comment as tu fait pour mettre 5000€ d'accessoires sur une V85 TT ?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Je sais bien que Vizir ne m'apprécie pas et reste à l'affut pour systématiquement me contrarier mais j'accepte que nous n'ayons pas la même façon de penser.
Une réponse du genre "A ta place j'aurais attendu l'essai de la Stelvio " ou "Tu devrais te méfier du ressenti d'une machine à l'autre" aurait été plus conviviale ...
Donc ...
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés, le frein moteur diminué.
Donc de mon point de vue des points positifs par rapport à l'analyse que j'ai fait lors de mes deux essais puisque ce sont exactement ces points négatifs que j'avais relevé.
La selle est strictement la même que la Mandello. La selle basse de la Stelvio emmène la hauteur à 815 mm ce qui est la hauteur de la Mandello standard.
On peut donc se faire une idée assez précise de ce que va être la position, au moins pour ce qui est de l'assise.
De plus, l'amortisseur arrière de la Mandello s'affaisse très peu là où la Stelvio sera plus souple. L'arc de selle est également plus étroit que sur la V85.
C'est mon avis et je suis d'accord avec moi même !!!
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

kramiko a écrit : 11 févr. 2024, 11:44
ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 11:06 Il va surtout y avoir de l'accessoire en vente sur LBC.
Je rends une V85 stock et je mets en vente les 5000 € d'accessoires que j'avais monté ...
Comment as tu fait pour mettre 5000€ d'accessoires sur une V85 TT ?
J'ai bien été le premier surpris quand j'ai fait le total ...
Bulle touring MG, garde boue pyramid, feux additionnels MG et supports, support GPS, protège mains Hepco, poignées chauffantes MG, déflecteurs anti turbulences motoboxer, plateforme MIA,
Crash bars SW Motech, Sacoche réservoir SW motech et anneau, Selle basse confort, béquille centrale, protège cardan, top case Givi Alu 58l + sac et support, Valises Alu + sacs et supports, alarme MG, T800 ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 12:03 Je sais bien que Vizir ne m'apprécie pas et reste à l'affut pour systématiquement me contrarier mais j'accepte que nous n'ayons pas la même façon de penser.
Une réponse du genre "A ta place j'aurais attendu l'essai de la Stelvio " ou "Tu devrais te méfier du ressenti d'une machine à l'autre" aurait été plus conviviale ...
Donc ...
L'assistance de l'embrayage a été modifié, le passage des rapports de boite améliorés, le frein moteur diminué.
Donc de mon point de vue des points positifs par rapport à l'analyse que j'ai fait lors de mes deux essais puisque ce sont exactement ces points négatifs que j'avais relevé.
La selle est strictement la même que la Mandello. La selle basse de la Stelvio emmène la hauteur à 815 mm ce qui est la hauteur de la Mandello standard.
On peut donc se faire une idée assez précise de ce que va être la position, au moins pour ce qui est de l'assise.
De plus, l'amortisseur arrière de la Mandello s'affaisse trés peu là où la Stelvio sera plus souple. L'arc de selle est également plus étroit que sur la V 85.
C'est mon avis et je suis d'accord avec moi même !!!
Vraiment désolé que tu penses que je ne t'apprécie pas.
Sincèrement, ce n'est pas du tout le cas et il n'y a aucune raison.
Je réagissais simplement à ton post qui a mon sens compare ce qui n'est pas comparable et tu le constateras toi même et on attendra ton retour .
Mais je te rassure, tu ne seras pas le 1er à acheter une moto sans l'essayer .
J'avais acheté ma 1200 Caponord sans l'essayer , tellement j'étais certain qu'elle me conviendrait , et je n'ai pas eu tort, heureusement, elle m'a beaucoup plu.
Désolé de t'avoir offusqué, mais mon avis n'était que sur tes arguments , pas sur ta personne et si c'était le cas , je te le dirais en MP.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Merci pour ta réponse.
L'affaire est close de mon coté !
Je suis conscient du "risque" de la commande sans essayer mais comme je l'expliquait à pepe33 sur un autre post ,
Je pense sincèrement que la Stelvio va mieux me correspondre que la V85 que j'avais acheté rapidement sur des repères "20 ans de Goldwing" ...
Aujourd'hui, je prends ma décision sur une année de V85 , l'essai d'autres machines d'autres marques et aussi , la "base" Mandello.
Je tends le bâton pour me faire battre avec mes ressentis compliqués, mais je pense trouver dans la Stelvio la position "dans la moto" plutôt que "sur la moto" de la V85 que j'apprécie.
Un autre truc qui s'explique c'est le bon positionnement tarifaire par rapport à la concurrence (le cardan, le cardan !!!) et la reprise + 1500 ...
Et puis y'a un truc qui s'explique pas ... je la trouve belle cette mob !!! :D
Au plaisir d'échanger sereinement avec toi à l'avenir. Et je suis ok pour le chambrage et la mauvaise foi !!!
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Je pense surtout que la venue de la nouvelle Stelvio était vraiment très attendu de la part de beaucoup, et aussi et surtout de ceux qui ont eu ou ont encore le 1200 Stelvio !! comme mon pote RV11.

Donc, l'envie de l'avoir sans pouvoir l'essayer est très louable et je comprends tout à fait ceux qui souhaitent se faire une première idée de la philosophie du nouveau moteur MG sans s'attarder et commander la Stelvio.
Je comprends tout à fait Ceydric pour ses dires et ça ne sert à rien de critiquer son envie de découverte, si ce n'est de comparaison sachant que pour comparer,
Il faut 2 machines et que la 2° n'existe pas encore en concession !!!

En tout cas, on voit beaucoup de décatalyseurs et pots adaptables en vente sur LBC, effet nouvelle Stelvio et revente V85 TT mais aussi peut-être contrôle technique à venir !!!

Sinon, dans la liste d'accessoires de Cédric, il n'y a pas grand chose que je n'ai pas, ou en tout cas dans une autres marque !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 13:57 Merci pour ta réponse.
L'affaire est close de mon coté !
Je suis conscient du "risque" de la commande sans essayer mais comme je l'expliquait à pepe33 sur un autre post ,
Je pense sincèrement que la Stelvio va mieux me correspondre que la V85 que j'avais acheté rapidement sur des repères "20 ans de Goldwing" ...
Aujourd'hui, je prends ma décision sur une année de V85 , l'essai d'autres machines d'autres marques et aussi, la "base" Mandello.
Je tends le bâton pour me faire battre avec mes ressentis compliqués, mais je pense trouver dans la Stelvio la position "dans la moto" plutôt que "sur la moto" de la V85 que j'apprécie.
Un autre truc qui s'explique c'est le bon positionnement tarifaire par rapport à la concurrence (le cardan, le cardan !!!!) et la reprise + 1500...
Et puis y'a un truc qui s'explique pas ... je la trouve belle cette mob !!! :D
Au plaisir d'échanger sereinement avec toi à l'avenir. Et je suis ok pour le chambrage et la mauvaise foi !!!
Ma V100 Mandello a été commandée sans l'essayée , je te souhaite de trouver avec la Stelvio le même niveau de (grande) satisfaction qui est le mien après 6 000 km parcourus à son guidon ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

On me dit plutôt pertinent dans mes commentaires post essais. j'espère pouvoir vous donner rapidement des infos sur cette Stelvio.
En mars il a dit le concess ... en mars ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par olivier13 »

J'avoue que j'attendais cette moto depuis son annonce.
Mais ...
la V85 TT me plait de plus en plus , seules les balades à deux et chargés réclament plus de puissance et malgré les 1500 de reprise sur précommande ,
je me suis promis de ne plus acheter de modèle nouveau la première année.
Alors sans même essayer , je suis persuadé qu'elle me séduira néanmoins.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Magic Trix »

L'assistance de l'embrayage a été modifié , le passage des rapports de boite améliorés , le frein moteur diminué.

Pour la boîte , c’est vraiment un progrès.
Pour le frein moteur, je dirais plutôt une régression, sachant qu’en mode sport, la V100 n’a déjà quasi aucun frein moteur. Assez incompréhensible pour un « trail ».
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »