Blouson - Cuir ou Textile ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Blouson - Cuir ou Textile ...

Message par Tilt-s »

Ça fait deux ans que je "rode" mon cuir DXR , en dehors de la moto , en vue de l'assouplir afin de le porter à moto , pour les courts trajets l'hiver , avec sa doublure thermique , ou sans à mi-saison.
Mais pour l'instant , je m'y sens trop comme dans une armure , il est trop raide et je me sens trop limité dans la mobilité.
J'ai fini au bout de 10 ans , par user ma veste Ixon , que j'ai remplacé cet été par une Furygant (100% Française).
L'été , c'est blouson aéré Rev'it. Dans tous les cas , protections coudes , épaules et dorsale.
Pour l'entretien des pantalons et blousons cuir , graisse et lait d'entretien de marque Famaco achetée chez mon cordonnier.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Blouson - Cuir ou Textile ...

Message par Magic Trix »

Le Soubirac, c'est clairement fait pour l'hiver.
J'ai acheté cette année un Soubirac d'occaz, état vraiment neuf (le gars devait le trouver trop lourd).
Le cuir est très souple, mais effectivement, il pèse un âne mort. Niveau protection contre le froid, j'ai un peu l'impression d'être dans une maison, c'est vraiment top.
Petite info pour ceux qui iraient au salon du 2 roues à Lyon :
Habituellement il y a un gars qui vend des blousons, combi et pantalons d'occasion. L'année passée je lui ai pris un très beau blouson été en textile aéré Dainesse pour 20€.
Un copain lui a pris une salopette cuir.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Re: Blouson - Cuir ou Textile ...

Message par kanibal81 »

MSWING a écrit : 02 févr. 2024, 13:51 NB :
Je précise que la Graisse LEPHOQUE est une marque et non pas une graisse fabriquée à partir de l'animal !
Exact...
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »