- Combien de km en Stelvio ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
philou66
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 23 janv. 2011, 19:22
Localisation : perpignan

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par philou66 »

71000 km ... achetée en 2010 à 11000 ... moteur A5 de 2008
Toujours basée proche 66000 Perpignan
Vraiment pas décidés (au pluriel car ma femme l'adore :wink: ) à la quitter ... tourne encore comme un avion !!!
Décidés à lui faire voir l'Albanie en Septembre ...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par lolesio »

lolesio a écrit : 19 oct. 2020, 14:38
lolesio a écrit : 15 mai 2018, 11:01

Actualisation : 60000km passés maintenant et j'ai des caprices de relais d'injection. Sinon que de la balle.
Je suis inquiet sur son éventuel remplacement par quoi ? Quelle marque ? A quand une V10 TT sur base du moteur de la Bellagio ?
Presque 80 000 km , tout baigne elle est bien libérée et nous satisfait toujours.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
JM71
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2022, 11:48

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par JM71 »

Stelvio de 2012 , 90 385 km au compteur. Acheté en 2020 à 70 000 km.
Aucun soucis. Moto idéale en duo. Du couple et de la patate ... bonne route.
Zigue
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2017, 07:28
Localisation : Montmorency

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par Zigue »

90500 km avec ma Stelvio 1200 8V de 2012 achetée en 2013 (300 km au compteur). Un bonheur.
Le nez au vent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par Gday »

Zigue a écrit : 06 janv. 2024, 03:03 90500 km avec ma Stelvio 1200 8V de 2012 achetée en 2013 (300 km au compteur). Un bonheur.
Félicitations !

Avec distribution d’origine ?
Griso 1100 2v et NX500
Zigue
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2017, 07:28
Localisation : Montmorency

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par Zigue »

Gday a écrit : 06 janv. 2024, 10:14
Zigue a écrit : 06 janv. 2024, 03:03 90500 km avec ma Stelvio 1200 8V de 2012 achetée en 2013 (300 km au compteur). Un bonheur.
Félicitations !

Avec distribution d’origine ?
Autant je suis certain du kilométrage actuel , autant j'avais un doute sur l'année d'acquisition. En réalité , après vérification , la première MEC est d'avril 2014.
Elle n'est donc pas concernée par les problèmes initiaux de distribution des moteurs 1200 8V (qui concernent les modèles sortis avant fin 2012).
Donc oui : distribution d'origine , embrayage d'origine.
Pas de gros problème sur cette moto : durites de reniflard percés , roulement avant changés , joints collecteur/ silencieux changés 2 fois , et là , une panne intermittente d'éclairage de cadran
(pour lequel j'ai demandé de l'aide dans une autre discussion du forum).
Le nez au vent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par Gday »

Finalement pour les sceptiques , c’est fiable MG :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par JeanMouldeux »

Salut Zigue

À propos de « … et là , une panne intermittente d'éclairage de cadran .. » ,
As-tu bénéficié du rappel renforçant la protection du « gros » faisceau électrique (toron de 20mm environ qui relie l’avant [ECU] et l’arrière [moteur , éclairage ..])
Qui est en appui sur une pièce métallique de renfort au niveaux de la colonne de direction ?
Avec le temps (et les vibrations) ça vient découper la gaine et les câbles électriques (j’ai vécu l’expérience).
Les symptômes : anomalies électriques diverses (ça dépend du/des câbles qui sont abîmés).

Un simple jonc de porte de voiture qui vient se glisser sur la pièce métallique suffit à protéger le faisceau (c’est la solution officielle de MG dans la fiche technique).
Si la gaine de protection du faisceau est abîmée/effilochée , pour lever le doute , le plus simple est de découper délicatement la gaine et de vérifier l’état des câbles ;
Travail un peu fastidieux (accès difficile donc faut tomber les pièces de la tête de fourche autour) et délicat (lors du découpage de la gaine).
Un faisceau neuf c’est plus de 1.5k€ (hors pause) il y a qq années de cela ; donc mieux vaut éviter sa détérioration .
En espérant que cela t’aide.
Jean
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Zigue
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2017, 07:28
Localisation : Montmorency

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par Zigue »

Merci Jean , en fait , j'ai réglé le problème.
En roulant , ma tension montait vraiment trop haut , donc c'était un problème de régulateur (la tension trop haute mettait l'électronique du compteur HS).
Or sur pas mal de Guzzi , c'est le même bloc alternateur-régulateur (modèle 886255). Donc soit on dépose et on répare (je sais pas faire) , soit on change.
A 90000 km , j'ai préféré changer (ainsi que la courroie un peu fissurée) d'autant qu'une concess Guzzi en vendait un sur le BonCoin à -50%.
J'ai fait le changement moi-même. Si j'avais eu ton post , j'aurais regardé le faisceau. Mais ma Stelvio a été entretenue par une concess Guzzi donc si y avait un rappel , j'ose espérer qu'ils l'ont fait.
Cela dit , quand je vois l'état de ma courroie , je suis pas sûr qu'ils aient pris la peine de la changer à 50000.
Pour la petite histoire , il est possible que ce qui a flingué le régulateur , c'est une fuite d'huile provenant des 2 durites de reniflard qui passent sous le réservoir.
Ça pissait l'huile il y a deux ans et ça a été assez compliqué à trouver.
Il a fallu que je la confie à Guzzi Porte de la Chapelle à Paris (une concess historique) pour trouver la panne. Et encore , ils ont changé une durite et je me suis débrouillé pour changer l'autre.
Bref , 2 ans après , c'était encore très gras au démontage.
Bon , maintenant tout marche , tout baigne , c'est super.
Encore un grand merci à tous pour votre aide , vous m'avez aidé à trouver la panne et à réparer.
A bientôt.
Le nez au vent :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par lolesio »

Ne t'inquiètes pas pour ce rappel qui ne concerne pas ta machine au regard de son millésime. Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: - Combien de km en Stelvio ...

Message par JeanMouldeux »

Merci pour les explications.
J’ai également placé un voltmètre et prise USB sur l’allume-cigare afin d’avoir la tension batterie en permanence à l’œil ; je me suis fais avoir une fois , pas deux.
Afin de vérifier si la protection en plastique est présente sur le renfort métallique verticale au niveau de la colonne de direction , une lampe de poche doit suffire ;
Ça coûte pas cher de vérifier et ça peut éviter de gros soucis 😅
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »