850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par excalibur2026 »

j'ai une fuite pas habituelle sur la moto , uniquement avec le starter.
quand je démarre , j'ai une grosse fuite d'essence sur un cylindre uniquement , ça pisse par l'échappement.
j'enlève le starter sur ce cylindre et plus de fuite , si je remet le starter ça fuit à nouveau
démontage , nettoyage , rien y fait , j'ai peut être loupé un truc quelques parts , vous avez une idée du problème ?
merci
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Vizir »

T'as oublié un joint torique sur le circuit du starter ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par excalibur2026 »

Vizir a écrit : 27 janv. 2024, 20:04 T'as oublié un joint torique sur le circuit du starter ?
ben je vois pas bien où , mais je vais regarder à ça
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Magic Trix »

Pense surtout à bien fermer tes robinets d’essence. Parce que si tu démarres avec de l’essence plein le cylindre , les bielles ne vont pas aimer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Cool »

Bonjour.
Quand tu laisses le starter fermé, pas de fuite.
Donc le souci est peut être autour du gicleur starter ou le support de gicleur lui même (fissure dans le corps).
viewtopic.php?t=19109
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Guzzouille »

Au bout du piston du starter il y a un caoutchouc , peut être qu'il ferme mal ... piston à remplacer , avec le temps le caoutchouc devient dur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Vizir »

Quand je parlais du joint torique , c'est à ça que je pensais dans mes souvenirs 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par excalibur2026 »

Bien vu , piston de starter et joint torique et c'est nickel
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 II - Mécanique : fuite carburateur Dellorto

Message par Vizir »

Merci , super
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »