Mécanique - Révision des 20000

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par guyader »

Oui, c' est là que l' on mesure les économies que l' on peut faire avec nos Guzzi. Toutes les bécanes ne le permettent pas...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par capdefra26 »

guyader a écrit : 04 janv. 2024, 18:43 Oui, c' est là que l' on mesure les économies que l' on peut faire avec nos Guzzi. Toutes les bécanes ne le permettent pas...

A+, Loïc.
C'est certain que c'est beaucoup plus compliqué sur certaines bécanes à la mécanique très peu accessible et beaucoup plus complexe.
Avant la V85 TT j'avais une 1000 Africa Twin dont le plan d'entretien prévoit un contrôle du jeu aux soupapes tous les 24.000 km avec 8 heures de MO à la clé chez un concessionnaire :
Je l'ai fait moi même mais j'ai mis plus de 12 heures (c'était la première fois sur ce moteur) et ça n'a strictement rien à voir avec la simplicité d'un réglage de soupapes sur une V85 TT ou une vieille BMW !
C'est aussi pour cela que j'attends avec impatience de voir comment est faite la distribution des V85 TT 2024 : c'en est peut être fini du réglage facile que nous connaissions jusqu'alors !
Dernière modification par capdefra26 le 04 janv. 2024, 19:12, modifié 2 fois.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par guyader »

C' est effectivement la question...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par Domi64 »

Hello à tous ,

Ma petite contribution sur ce sujet :
Grosse révision faite par Tanguy (Descartes Bike) , facture ci-après (elle date de fin août 2022).
Par rapport à une révision classique (vidanges moteur, boite, pont, réglage jeu aux soupapes, synchro et injection, changement des bougies internes et externes),
en plus a été fait le changement des joints spy de fourche, le filtre à essence et les plaquettes de freins avant.
Le tout pour 6 heures de main d’œuvre et un coût de 712€.

La révision d'avant (la même chose sans les bougies, les plaquettes et les joints spy mais plaquettes de frein arrière) m’avait couté 290€ avec 3h de main d’œuvre.
En gros 3 h de main d’œuvre pour une révision classique ... plus c'est de l'abus ...

Si je déduis les travaux supplémentaires de ma facture, en considérant environ 3 h de MO , on arrive à environ 382 € ttc ...
Voilà , chacun en tire les conclusions qu'il veut ... pour bien comparer , voir aussi le coût de l'heure de MO et des différents ingrédients (huile , ici Motul 7100 10w60 à 14,50€HT le litre ... )

Image
Dernière modification par Domi64 le 06 janv. 2024, 22:01, modifié 2 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par pascal »

capdefra26 a écrit : 02 janv. 2024, 13:18 L'huile moteur à 38€ le litre , ça n'est pas mal non plus comme marge !
Bonsoir,
En lisant mieux je dirai :
38 unités (je suppose 3,8L) à 2,09 TTC (l'unité) soit 20,90 TTC le litre
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par fredhuile »

quant on regarde le prix des fournitures, sa ce tien ,on dirait que sur ma facture il y à pour certains joints le double, ce qui fait le plus mal , c'est la TVA :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par Vizir »

Donc, c'est bien ça : pour 20000 km , c'est entre 300 et 400 euros maxi pour une révision normale.
Après, si tu n'es pas capable de changer tes plaquettes toi même, tu paies 😀😁😁
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Franckie33
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par Franckie33 »

Salut à tous,

Pour le conc' de Bordeaux (enfin Mérignac en fait) le montant est tout rond (700 euro TTC)
car ils appliquent un forfait
Ensuite Salles de Lectoure m'informe que pour les 20000 c est entre 450 et maxi 500 euro !
Une sacrée différence tout de même :roll:
Le bémol c est la distance qui me refroidit j avoue
Vais voir si je trouve un autre garage moto plus proche et vous ferai connaître le/les devis
V guzziste
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par Christian B »

C'est quand même surprenant : pour ma 850 V7 , la révision des 20000 km m'a coûté environ 270 € , dont 3 h 1/2 de MO à Angoulême (Champniers).
Pour quelle raison ce montant serait doublé pour une Bellagio ? :shock:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
sakataeio
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 02 déc. 2019, 23:21

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par sakataeio »

Christian B a écrit : 22 janv. 2024, 12:46 Pour quelle raison ce montant serait doublé pour une Bellagio ? :shock:
[Hypothèse] Sur les vieilles machines roulant peu (20 000 km en 10-13 ans), il y a tout un tas d'emm... d'ennuis lors du démontage, boulons coincés pour le pire, où tu passes du temps non prévu.
Ça m'est arrivé sur la T4, on le voit sur ce forum (par ex. purge de frein arrière), on peut comprendre qu'un garagiste le prenne en compte pour une révision d'une machine inconnue.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Mécanique - Révision des 20000

Message par luc_v50II »

spy de fouche = dépose fourche.
ça prend du temps.
essayez donc de comparer ce qui est comparable comme travaux.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »