- Nouvelle arrivée

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Vizir »

Pascal , je ne connais pas ton style de conduite , mais les 1200 en montagne sont redoutables grâce notamment au couple sans comparaison avec la V85 TT ,
Et je ne te parle même pas en duo chargé où tu déposes la V85 TT sans souci ,
Et j'ai fait quelques milliers de bornes l'année dernière en Croatie en compagnie d'une V85 TT et d'une 1200 Sport tous en duo chargé et par rapport à ma 1400 Calif et la 1200 Sport ,
La V85 TT n'arrivait pas à suivre dans les lacets de montagne , beaucoup trop juste en reprise et je n'avais pas l'impression de rouler fort , je pensais rouler cool.
En solo , c'est sans doute moins flagrant.
Mais tu vas t'y faire et à ta disposition pour la carto SKENDER qui apporte un vrai plus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Pascal 86 »

J’ai eu comme roadster sportif à peu près de la même époque que la 12S , une Tuono R et une 990 superduke , ça ça avait un vrai comportement sportif.

Non cette Guzzi a un tout autre intérêt , elle est plus comparable à la Vstrom 1000 , 2 excellentes routières , 2 bons gros V2 de caractère avec un gros couple , puissance et poids similaires.

Je me régale avec la douzesse , mais comme dit dans certains essais , elle n’a de sport que le nom.
Elle me procure un plaisir esthétique incomparable , mais c’est évident que sur des petites routes de montagne , la Vstrom est loin devant.

Cela dit , c’est pas impossible que je participe au Troféo avec l’année prochaine.


caillou38 , j’avais la bonne pression des pneus , sinon merci tes conseils , j’y penserai. Et assez d’accord pour la V85 ...
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
dranero
Tour de France
Messages : 239
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: - Nouvelle arrivée

Message par dranero »

Pascal 86 a écrit : 23 août 2023, 19:45 Je me régale avec la douzesse, mais comme dit dans certains essais , elle n’a de sport que le nom.
Elle me procure un plaisir esthétique incomparable , mais c’est évident que sur des petites routes de montagne , la Vstrom est loin devant.
Je n'aurais pas dit mieux !
Au-delà de l'esthétique , il y a aussi le bruit , la facilité pour l'entretien courant (merci à ce forum) et le confort ...

J'ai déjà eu quelques motos , mais il faut admettre que la 1200 Sport , ça se mérite !
C'est aussi ce qui fait son charme.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: - Nouvelle arrivée

Message par philmar19 »

Hello Pascal ,
Si tu fais le troféo l’an prochain avec miss Douzesse , je veux voir la même figure de style que celle faite avec la V7 en fin de journée ...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Centaurdedé »

Pascal 86 a écrit : 23 août 2023, 19:45 Je me régale avec la douzesse , mais comme dit dans certains essais , elle n’a de sport que le nom.
Elle me procure un plaisir esthétique incomparable , mais c’est évident que sur des petites routes de montagne , la Vstrom est loin devant.
8) Salut x ,

Tu aurais toujours pu essayer de suivre un 1200 Sport bien Piloté.
Je me souviens d'un retour d'Auvergne avec les Deudeu , c'était presque "magique".
J'étais accompagné de Chouchou et Denis emmenait Annie.

Pas beaucoup de Japonaises auraient suivi ... :wink:

Tout est une question de pilotage ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Pascal 86 »

Aussi question de ce que l’on appelle « petite route de montagne « 
Et je n’ai aucun doute sur le fait qu’une douzesse emmenée par un bon pilote puisse me pourrir ,
Mais je reste persuadé que ce même pilote irait encore plus vite avec une simple Versys 650 ou une V85 sur ces petites routes de montagne que j’adore.
Je ne connais pas tous les classements de rallye, mais je ne me rappelle pas avoir vu une seule 1200 S ...
En revanche , niveau plaisir , la belle Guzz en pourri un paquet !
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Pascal 86 »

philmar19 a écrit : 24 août 2023, 05:52 Hello Pascal ,
Si tu fais le troféo l’an prochain avec miss Douzesse , je veux voir la même figure de style que celle faite avec la V7 en fin de journée ...
Je vieillis , je vieillis ...
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Pascal 86 »

dranero a écrit : 23 août 2023, 21:51
J'ai déjà eu quelques motos , mais il faut admettre que la 1200 Sport , ça se mérite !
C'est aussi ce qui fait son charme.
Entièrement d’accord :wink:
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: - Nouvelle arrivée

Message par Pascal 86 »

Je reviens sur mes petits soucis d’à-coup , disparus !
Tanguy (Descartes Bikes) a revu pas mal de réglages , la différence est nette , elle marche incroyable !
C’est vraiment un excellent mécano , à tous points de vue !
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »