Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 05 déc. 2023, 15:17
Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bonjour à toutes et à tous.
Denis , 66 ans , du sud ouest du sud ouest , dans les Landes à deux pas de Bayonne , je roule BMW R 1150 GS Adventure .
J'ai passé l'âge des conneries , ma moto est devenu très ou trop lourde depuis deux trois ans (arthrodèse passant par là) , trop (très) haute aussi.
Pourtant je l'aime avec son énorme réservoir de presque 35 l , son incroyable autonome , sa vitesse de croisière suffisante.
Bon il y a aussi le kilométrage élevé qui fait que je lorgne deux moto .
La première le 850 TT mais c'est un refroidissement à air !!!
La seconde , le V 100 Stelvio mais on n'en voit pas beaucoup encore.
Voilà, quoi vous dire d'autre , ah oui , prenez du plaisir , ce que j'ai eu avec 31 motos dans mon sac à dos.
Toutes différemment m'ont apporté du plaisir , sauf une , c'était beaucoup plus que du plaisir ... un fameux trois cylindres deux temps mais je n'ouvre pas de débat.
A un de ces moments , et merci de votre accueil.
Denis
Denis , 66 ans , du sud ouest du sud ouest , dans les Landes à deux pas de Bayonne , je roule BMW R 1150 GS Adventure .
J'ai passé l'âge des conneries , ma moto est devenu très ou trop lourde depuis deux trois ans (arthrodèse passant par là) , trop (très) haute aussi.
Pourtant je l'aime avec son énorme réservoir de presque 35 l , son incroyable autonome , sa vitesse de croisière suffisante.
Bon il y a aussi le kilométrage élevé qui fait que je lorgne deux moto .
La première le 850 TT mais c'est un refroidissement à air !!!
La seconde , le V 100 Stelvio mais on n'en voit pas beaucoup encore.
Voilà, quoi vous dire d'autre , ah oui , prenez du plaisir , ce que j'ai eu avec 31 motos dans mon sac à dos.
Toutes différemment m'ont apporté du plaisir , sauf une , c'était beaucoup plus que du plaisir ... un fameux trois cylindres deux temps mais je n'ouvre pas de débat.
A un de ces moments , et merci de votre accueil.
Denis
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi.
On est nombreux à commencer à les trouver de plus en plus lourdes et dures à "grimper"
Des Stelvio si on en voit peu c'est sûrement parce qu'elle n'est pas encore sortie
On est nombreux à commencer à les trouver de plus en plus lourdes et dures à "grimper"
Des Stelvio si on en voit peu c'est sûrement parce qu'elle n'est pas encore sortie
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi ici
J'ai eu également une 1150 GS que j'aimais bien et sans que cela soit une adventure, c'était déjà imposant...
J'ai eu également une 1150 GS que j'aimais bien et sans que cela soit une adventure, c'était déjà imposant...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Et au fait, c'est quoi le problème que ça soit un refroidissement à air la 85?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- fredhuile
- Tour de France
- Messages : 772
- Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
- Localisation : Eure Haute Normandie
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
soit le bienvenue V
Breva 1100 de 2005
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi.
Tu trouves ta GS trop lourde , mais à 3 kilos près , c'est le poids de la V85. Cependant, pour avoir possédé une GS lc certes un peu plus lourde que la tienne de 10 kg ,
Je peux t'affirmer , que la Guzzi est une vrai ballerine , à côté, sûrement grâce à sa géométrie , et à la meilleure répartition des masses.
Pour la puissance , les 9 chevaux de moins seront un peu sensibles , mais sûrement compensés par la faible différence de couple , obtenu plus bas.
Un copain de Marmande qui roulait depuis plus de 20 ans en 1150 GS , à écouté mes conseil , et roule depuis 1 an , en Guadia d'onore , dont il est enchanté.
Seul un essai pourra te fixer. Cependant en concession , UN VD très peu kilométré ne te donnera pas le meilleur , car il lui faut au moins 25000 km , pour se libérer.
Pour la Stevio , il faudra un peu attendre.
Tu trouves ta GS trop lourde , mais à 3 kilos près , c'est le poids de la V85. Cependant, pour avoir possédé une GS lc certes un peu plus lourde que la tienne de 10 kg ,
Je peux t'affirmer , que la Guzzi est une vrai ballerine , à côté, sûrement grâce à sa géométrie , et à la meilleure répartition des masses.
Pour la puissance , les 9 chevaux de moins seront un peu sensibles , mais sûrement compensés par la faible différence de couple , obtenu plus bas.
Un copain de Marmande qui roulait depuis plus de 20 ans en 1150 GS , à écouté mes conseil , et roule depuis 1 an , en Guadia d'onore , dont il est enchanté.
Seul un essai pourra te fixer. Cependant en concession , UN VD très peu kilométré ne te donnera pas le meilleur , car il lui faut au moins 25000 km , pour se libérer.
Pour la Stevio , il faudra un peu attendre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi.
Pour ma part , 66 ans à venir et de l'arthrose , je suis passé en 2021 de la Stelvio 2011 avec ses 32 litres à la V85 TT et ses 23 litres , et j'ai la même autonomie.
Au bas mot environ 50 kilos et 30 chevaux de moins ... et franchement , je ne regrette pas du tout , c'est même le pied.
Mon dernier long voyage de 10700 km en pays nordiques , avec 800 km de pistes et chemins forestiers , en solo , cela a été pour moi la compagne idéale.
J'ai eu des parcours de près de 500 km avec encore 3 litres dans le réservoir.
Je ne me suis jamais senti en soucis aussi bien dans la conduite que dans son maniement , pas de chute , même à l'arrêt.
Pour Tilt-s => la R1150GS Adventure fait selon sa fiche technique 294 kg en ordre de marche et la V85 TT fait 242 kg en ordre de marche ... ça fait quand même 50 kg de moins !!!
Pour ma part , 66 ans à venir et de l'arthrose , je suis passé en 2021 de la Stelvio 2011 avec ses 32 litres à la V85 TT et ses 23 litres , et j'ai la même autonomie.
Au bas mot environ 50 kilos et 30 chevaux de moins ... et franchement , je ne regrette pas du tout , c'est même le pied.
Mon dernier long voyage de 10700 km en pays nordiques , avec 800 km de pistes et chemins forestiers , en solo , cela a été pour moi la compagne idéale.
J'ai eu des parcours de près de 500 km avec encore 3 litres dans le réservoir.
Je ne me suis jamais senti en soucis aussi bien dans la conduite que dans son maniement , pas de chute , même à l'arrêt.
Pour Tilt-s => la R1150GS Adventure fait selon sa fiche technique 294 kg en ordre de marche et la V85 TT fait 242 kg en ordre de marche ... ça fait quand même 50 kg de moins !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 158
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi, c'est vrai que les 3 cylindres 2 temps avec cette odeur caractéristiques et cette musique, c'était top
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Bienvenue à toi
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2542
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
J'avais oublié que c'était une Adventure. Mea culpa.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 573
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Même entre une 1150 GS standard et la V85 TT , si la différence de poids n'est pas très sensible, je suis plus à l'aise sur la V85.
Ça doit être une question d'envergure je pense. La V85 fait plus fine et moins pataude.
Ça doit être une question d'envergure je pense. La V85 fait plus fine et moins pataude.
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 05 déc. 2023, 15:17
Re: Présentation - denisdeslandes , Une présentation de plus.
Merci de votre accueil.
Je répond en vrac.
Oui on ne voit pas beaucoup de V100 Stelvio puisque elle n'est pas encore sur la route.
Pour le poids du 1150 Adventure , avec quelques modifs le réservoir est à presque 35 l , les différentes protections sous moteur , sous béquille , les crash bar , les sacoches , etc ,etc ...
On pête le plafond des 300 kgs.
Bien entendu qu'il y a le ressenti de chacun , le votre me donne des idées , le mien fera fois (de morue !!!)
Ensuite le refroidissement , pour comparer et rester simple , le liquide lisse bien mieux grâce au thermo même à l'arrêt. Sur un moteur à air , ça fait un peu plus le yoyo.
Maintenant si ça roule , le déplacement dans l'air lisse aussi la température. Chacun le voit à sa façon et je ne veux pas engager un débat la dessus.
Moto Guzzi innove avec le refroidissement liquide , ben pourquoi pas. J'attends de voir pour essayer en même temps le V85 et le V100 et me faire un avis après vous avoir écouté.
Merci à toutes et tous.
Je répond en vrac.
Oui on ne voit pas beaucoup de V100 Stelvio puisque elle n'est pas encore sur la route.
Pour le poids du 1150 Adventure , avec quelques modifs le réservoir est à presque 35 l , les différentes protections sous moteur , sous béquille , les crash bar , les sacoches , etc ,etc ...
On pête le plafond des 300 kgs.
Bien entendu qu'il y a le ressenti de chacun , le votre me donne des idées , le mien fera fois (de morue !!!)
Ensuite le refroidissement , pour comparer et rester simple , le liquide lisse bien mieux grâce au thermo même à l'arrêt. Sur un moteur à air , ça fait un peu plus le yoyo.
Maintenant si ça roule , le déplacement dans l'air lisse aussi la température. Chacun le voit à sa façon et je ne veux pas engager un débat la dessus.
Moto Guzzi innove avec le refroidissement liquide , ben pourquoi pas. J'attends de voir pour essayer en même temps le V85 et le V100 et me faire un avis après vous avoir écouté.
Merci à toutes et tous.