850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Message par LFA35 »

Encore un souci sur ma T3. La poignée d’embrayage devient très dure par moment au point d’avoir peur de casser le câble , le souci se produit de manière aléatoire.
J’ai changé le câble , vérifié et graissé la butée qui est assez récente. J’ai peur d’être obligé de faire un démontage.
Je me pose la question : je sens des stries au toucher dans l’alésage de la butée (couvercle de boîte). Peut-être que ça bute quelque part , auquel cas il faudrait sans doute que je change le couvercle.
Quelqu’un a t’il déjà eu le problème ?
Merci pour vos réponses.
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Message par Cool »

Salut.

Je suis étonné que quelques stries à l'intérieur du passage de la butée opposent autant de résistance à la poignée d'embrayage.
Sans vouloir détourner ta première idée, pourrait on supposer autre chose comme une usure sur les dents du volant moteur.
Est ce que le plateau de pression poussé vers l'avant serait par moment un peu bloqué dans une gorge d'usure formée par le disque intermédiaire.
Plus les garnitures des disques s' usent plus le plateau de pression va vers l'arrière et se cale dans un creux d'usure :? :?:
Voir PDF page 9
https://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Embraya ... eMAJ05.pdf

Image
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Message par LFA35 »

J’ai changé le volant il y a environ 30000 kms (acheté chez stein dinze). Peut-être que la qualité n’est pas au rendez-vous. Je vais tout démonter et vous tiendrai informé.
Salutations
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Message par Cool »

30000km, olah! , il est quand même pas en sucre ce volant :lol:.

Faut penser à autre chose :wink:
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Mécanique : Poignée d'embrayage

Message par LFA35 »

Pour information , le roulement couvercle de boîte sur l’arbre d’embrayage a explosé.
Les aiguilles se baladent un peu partout y compris dans le logement de la butée d’embrayage. Ceci explique cela.
Du boulot en perspective en espérant que les pignons n’aient pas mangé les aiguilles.
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »