V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1263
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

capdefra26 a écrit : 04 janv. 2024, 23:32 Je suis plus d'accord dans la liste des défauts pour dire que le frein arrière est juste un aimable ralentisseur et que ça me gène nettement plus que les clignotants ...
En effet. C'est un point faible. Disons que c'est un ralentisseur , mais pas un frein :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

jbb a écrit : 04 janv. 2024, 18:33 ok, les commodos sont parfaits ... :roll:

Vous êtes en complètement hypnotisé par MG ou quoi ???

Même ceux qui n'ont pas de V85 viennent expliquer que les commodos sont très bien ... je n'ai donc plus rien à argumenter : c'est mon ressenti et je le partage :D
Ces commodos de clignotants sont pourris comparés à la concurrence , voilà exactement ce que j'en pense.
Pourquoi faut-il toujours ajouter que la moto est très bien juste après, bien entendu qu'elle est très bien ! C'est pas un post sur le commodo du clignotant qui fout tout le reste en l'air quand même.
mais on est pas obligé de friser la mauvaise fois à 110% , on peut trouver que ces commodos sont tout mous et mal pratiques,
Comme le fait remarquer capdefra , on ne juge pas toute une moto sur ces clignotants !

Une critique et hop, quelle affaire :D :D :D
Si c'est moi que tu vises dans ta réponse, je te signale que les commodos de la V85 TT sont ceux de la 1400 Calif que j'utilise depuis 30000 km , et je le redis : pour moi , ils sont parfaits et très esthétiques.
Je n'ai pas le moindre souci avec . Tout tombe très bien sous les doigts , rien à dire .
C'est la 1ere fois en 15 motos , que j'ai des commodos aussi beaux et efficaces.
C'est le seul point où je peux donner mon avis , car effectivement je ne roule pas en V85 TT.
Alors peut être que vu la forme du guidon , ces commodos sont moins faciles à manipuler que sur la 1400 Calif , c'est possible.
En tous cas , par exemple le warning est top du top et je l'utilise beaucoup en région parisienne.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1263
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

Vizir a écrit : 05 janv. 2024, 12:22 En tous cas , par exemple le warning est top du top et je l'utilise beaucoup en région parisienne.
On parle des mêmes warning que sur la V85 , à main droite en haut ?
Si oui , je veux bien savoir comment tu fait car je les trouve mal pratique à souhait : je dois utiliser la main gauche pour les actionner.

Sinon , je te rejoins sur l'esthétique, je l'ai écris aussi dans les messages précédents : ce guidon de V85 est particulièrement esthétique , surtout face à la concurrence.
Le cligno est juste trop mou à actionner et pour l'arrêter.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1649
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jerry lee »

si c'est comme sur la V9 ils sont actionnables directement en appuyant longuement sur le commodo clignotants
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 254
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par zerton »

jerry lee a écrit : 05 janv. 2024, 17:21 si c'est comme sur la V9 ils sont actionnables directement en appuyant longuement sur le commodo clignotants
Put,1, je m'en vais essayer ça de ce pas ! :roll: :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

Et merci de donner le résultat car ça va en intéresser plus d'un je pense !
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 581
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par GuzziGazz »

C'est clair , actionner le warning sur la V85 TT n'est pas aisé sauf si on a un pouce hors norme :mrgreen:
Mais ça reste un détail :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

Bon alors c'est moi qui doit avoir un pouce hors norme car je n'ai pas le moindre souci pour actionner le warning même si il faut légèrement faire glisser la main.
C'est peut être pour les V85 TT une question d'inclinaison de guidon pad réglé à sa morphologie , trop en avant , pas assez vers le pilote , du coup , le poignet n'est pas à la bonne inclinaison .
Il faut faire quelques tests avec différentes inclinaisons.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Christian B »

Euh ... Régler la position du guidon de façon à avoir un accès optimal au contacteur de warning ne me paraît pas être le choix le plus judicieux ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

C'est une question de morphologie à mon avis , la preuve , les mêmes commodos sont parfaits sur la 1400 Calif , avec un guidon différent .
Les possibilités de réglages sont faites pour ça , chacun est différent .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1649
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jerry lee »

elle ne fait que 1400 cm3 ta Calif
je comprends mieux pourquoi je la trouve molle :mrgreen:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Jean-Pierre »

C'est vrai que les commodos de clignotants manquent un peu de "consistance" par rapport au standard habituel. Mais bon , c'est un détail.
Après quelque temps j'ai appris à faire confiance à la machine et arrêté de vérifier si j'avais bien enclenché les clignotants :lol:
Et pour ceux qui pensent que ça reste un défaut , allez donc essayer une Africa Twin.
Vous allez klaxonner à chaque fois :mrgreen:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2691
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

fafalastuce a écrit : 05 janv. 2024, 07:59 d'un ensemble de choses , si l'ABS déclenche c'est que la moto freine bien , le ressenti du freinage est moindre car peut être qu'elle est trop légère du cul , un manque de grip du pneu arrière etc ...
bref il vaut mieux moins de perf que trop a ce sujet , car a la limite de roulage dans un virage un coup de frein arrière et la moto enroule vers l’intérieur , autrement c'est la pelle si trop mordant
Pour moi, impossible de déclencher l’ABS , même en solo , debout sur la pédale.
Pour le blocage sur l’angle , aucune crainte , l’abs veille au grain.
Je préfère un frein AR trop vaillant que l’inverse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1263
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

jerry lee a écrit : 05 janv. 2024, 17:21 si c'est comme sur la V9 ils sont actionnables directement en appuyant longuement sur le commodo clignotants
Ca ne fonctionne pas sur ma V85. Dommage ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1649
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jerry lee »

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »