Pour une fois, j'arrive après la bataille, et de plus, je n'ai pas lu le post initial, donc difficile de faire la part des choses.
Cependant, je crois comprendre que le fond de la critique, concerne le concept même de la V 85.
La meilleure fille au monde ne peut donner que ce qu'elle à, et ce qu'elle a, tu ne l'a sûrement pas acheté "dans un sac", et tu avais en main la fiche technique, les avis d'essayeurs, etc etc.
Il m'est arrivé une fois , de faire une erreur de casting , que je ne reproche qu'à moi, même si la moto avait dans l'absolu des points perfectibles.
Tu t'es peut-être en ce point, un peu trompé sur le style de moto qui t'aurait convenu, c'est avouable.
La V85 n'est pas une mauvaise machine, la preuve sur les 280 membres qui en possèdent une , 95% en sont fou amoureux , et j'en fait partie , car elle correspond aujourd'hui à ma vision de la moto ,
Ce qui n'aurait pas été le cas il y à 15 ans , où il me fallait une GT.
Je suis de plus convaincu , qu'on n'achète pas une Guzzi , comme on achète une autre moto.
J'ai roulé moi aussi en Japonaises , en Teutonnes , en Américaine , mais ne m'y suis jamais totalement reconnu , pour des raisons totalement différentes les unes des autres.
Avant la V85 , j'en rêvais déjà pourtant , avec des occasions manquées , qui m'ont laissé des souvenirs amers.
Pour que le mariage soit réussi , il faut déjà , un attachement moral à la marque , quelle qu'en soit la raison (souvenir , symbolique , histoire ou valeurs de la marque , etc etc ...).
Il ne fait pas tout pardonner, mais il ajoute un voile de bienveillance, je n'ai pas parlé de mauvaise foi......
Si tu ne pars pas avec ce capital sympathie , tu supportera moins d'avoir une moto "différente".
Si tu n,'apprécie pas les motos qui vivent , qui ont une âme , il faut, sans ironie aucune , car ça se respecte , acheter une Japonaise , qui sera une bonne compagne.
De là à reprocher des pécadilles comme le maniement des commodos de cligno , auquel on s'habitue très bien , du moment qu'on le sait.
Tu as ouvert une discussion pour échanger , mais tu sembles t'y soustraire , faute de ne pas entendre ce que tu aurais voulu y entendre.
C'est dommage.