850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par janus2fr »

Bonjour ,
Ma V7 850 Stone est neuve et j'ai un bruit que je n'arrive pas à identifier.
Sur les cahots un peu secs , j'ai un bruit de claquement vers l'avant mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient.
Je pensais que ça venait du parebrise mais il est vraiment bien fixé et ne vient taper sur rien.
Après je pensais que ça venait au niveau du réservoir , mais là aussi , il semble bien fixé.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par Christian B »

Il pourrait s'agir de la mauvaise fermeture du bouchon d'essence : ça me l'avait fait , ainsi qu'à un autre membre du forum si ma mémoire est bonne.
Après avoir rempli son réservoir il faut donc veiller à refermer le bouchon en le tournant jusqu'à ce qu'il "tourne fou" avec des petits "clics" avant de le verrouiller et d'enlever la clé ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par Pablo V7 Spécial »

... Du jeu dans la colonne de direction ? Vérifier à l'arrêt en faisant des AR en bloquant le frein avant.
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par janus2fr »

Christian B a écrit : 20 nov. 2023, 09:48 Il pourrait s'agir de la mauvaise fermeture du bouchon d'essence : ça me l'avait fait , ainsi qu'à un autre membre du forum si ma mémoire est bonne.
Après avoir rempli son réservoir il faut donc veiller à refermer le bouchon en le tournant jusqu'à ce qu'il "tourne fou" avec des petits "clics" avant de le verrouiller et d'enlever la clé ...
L'idée m'avait effectivement effleuré , j'ai remarqué que le bouchon bouge quand il est fermé , même en faisant attention aux "clics".
Si c'est bien ça , faut que je trouve une astuce pour le bloquer ...
Dernière modification par janus2fr le 20 nov. 2023, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par janus2fr »

Pablo V7 Spécial a écrit : 20 nov. 2023, 10:12 ... Du jeu dans la colonne de direction ? Vérifier à l'arrêt en faisant des AR en bloquant le frein avant.
Ça j'ai vérifié , pas de problème ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par Christian B »

Le fait de faire systématiquement attention à fermer puis verrouiller correctement le bouchon avait suffit dans mon cas :
Les claquements ne se sont jamais reproduits (plus de 2 ans et 26000 km).
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 725
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par FERRY »

Bonjour ,
il y en a qui entendent le flottement du disque de frein avant ...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par Sushizza »

J'ai déjà posé la question dans un post précédent.
Après les réponses obtenues et mes propres recherches j'en ai déduit que le bruit vient , sans aucun doute , du disque de frein flottant.
Malgré le plaisir que j'ai à conduire cette moto j'ai encore du mal à me faire à ce bruit au moindre dos d'âne , nid de poule ....
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par janus2fr »

Donc reste 2 pistes , bouchon de réservoir ou disque. Au moins , ce qui me rassure , c'est que ma moto n'est pas un cas unique et que ce bruit est presque "normal" ...
Lors de mon prochain roulage , je testerai de bloquer le bouchon de réservoir d'une façon ou d'une autre (scotch) pour voir si ça change les choses.
Laurent88
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
Localisation : Vauvert - Gard

Re: 850 V7 Stone - Bruit difficile à identifier

Message par Laurent88 »

Pour ma part , j’ai pensé que c’était un câble ou une durite qui venait heurter un compteur ou le phare lors d’un choc.
Je l’entends souvent quant je sors de chez moi et que je passe sur un avaloir un peu trop profond alors que j’ai encore la visière ouverte .
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »