V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Nouveau : des capteurs de cliquetis !
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... v85/651693
Ca me rappelle quelques discussions ici
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... v85/651693
Ca me rappelle quelques discussions ici
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13737
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
C'est pas trop tôt , ça fait depuis 2005 qu'on leur demande , depuis les 1100 Breva
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Je met beaucoup d'espoir dans ce nouvel petit appendice qui faisait défaut sur les modèles précédents
Une virée de 170 km (A/R chez le concessionnaire) la semaine dernière , sur une route mouillée mais sans pluie , m'a obligé à mettre le pantalon de pluie ,
Car la flotte et la merdouille de la route , gicle à l'arrière des jambes jusqu'en haut du mollet.
L'été c'est rafraîchissant , actuellement ça fait un jean qui sert de mèche et sa fonctionne très bien
Alors oui , je sais , pour ne pas être mouillé , je n'ai qu'à rouler en voiture n'empêche qu'il est dommage d'enfiler un pantalon de pluie lorsqu'il ne pleut pas ...
Je trouve que cette nouvelle mouture est vraiment une bonne évolution de cette V85 , l'essai va me tarder
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Salut ter tous !
Des mises à jour moteur et électronique appréciables : détecteurs de cliquetis , un peu plus de couple et de chevaux (mais pas encore assez) , nouveau cockpit.
Beaucoup de petits détails qui vont corriger les quelques imperfections au niveau protection :
Un raz de roue avant un peu plus esthétique que le Caponord que beaucoup ont installé (il nous a quand même bien rendu service) ,
Petites extensions sur les cotés du garde-boue arrière ,
Bulle et déflecteurs ,
Protège-mains plus enveloppants ,
Passages des tubes de fourche au niveau du réservoir (fini les couvercles de pots de confitures ?).
J'aurais bien apprécié la molette de précharge de l'amortisseur sur ma Travel actuelle.
Reste l'inconnue du prix qui pourrait bien être en hausse.
Pour certains , un beau dilemme en perspective entre V85 Travel et Stelvio. Tant qu'il n'y a que cela qui nous empêche de dormir ...
Des mises à jour moteur et électronique appréciables : détecteurs de cliquetis , un peu plus de couple et de chevaux (mais pas encore assez) , nouveau cockpit.
Beaucoup de petits détails qui vont corriger les quelques imperfections au niveau protection :
Un raz de roue avant un peu plus esthétique que le Caponord que beaucoup ont installé (il nous a quand même bien rendu service) ,
Petites extensions sur les cotés du garde-boue arrière ,
Bulle et déflecteurs ,
Protège-mains plus enveloppants ,
Passages des tubes de fourche au niveau du réservoir (fini les couvercles de pots de confitures ?).
J'aurais bien apprécié la molette de précharge de l'amortisseur sur ma Travel actuelle.
Reste l'inconnue du prix qui pourrait bien être en hausse.
Pour certains , un beau dilemme en perspective entre V85 Travel et Stelvio. Tant qu'il n'y a que cela qui nous empêche de dormir ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13737
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Hors sujet , mais Bravo , on te voit dans le Cantal ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Coucou à tous
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2256
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Avec la norme Euro 5+ le bon fonctionnement du catalyseur et de la sonde lambda sont contrôlés régulièrement et ,franckXXXL a écrit : ↑20 nov. 2023, 19:13 Coucou à tous
Au jeu des 7 différences si comme moi tu pensais pouvoir remettre ton decata Euro 5 sur la nouvelle c'est raté euro5plus est passé par là
J'ai aperçu une sonde à la sortie du catalyseur et juste avant le collecteur d'échappement du silencieux
S'il y a un souci , le voyant moteur s'allume et même la carto passera en mode dégradé sur certains modèles (au choix du constructeur).
Et lorsque le catalyseur ne fonctionnera plus bien , il faudra le remplacer ; la durée de vie exigée par la norme , c'est 35.000 km seulement !
Donc plusieurs centaines d'euros pour le remplacer après ce court délai ...
Bref , mieux vaut acheter une moto Euro 5 qu'une Euro 5 + si on veut la bricoler ou tout simplement la conserver longtemps sans trop de frais !
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bonjour,
La durée de vie n'est pas de 35000 km, mais c'est une obligation de tenir 35000 mini.
Aujourd'hui ils tiennent combien ? Beaucoup plus ! Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
La durée de vie n'est pas de 35000 km, mais c'est une obligation de tenir 35000 mini.
Aujourd'hui ils tiennent combien ? Beaucoup plus ! Il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2256
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Là tu chipotes car, s'ils doivent effectivement tenir au moins 35.000 km avec les caractéristiques de dépollution satisfaisantes ( testées par un capteur) ,
Ils ne partiront pas en lambeaux juste après mais ils ne seront sans doute plus en assez bon état pour dépolluer correctement et donc , allumage du voyant moteur !
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Avec le contrôle technique , peu importe la norme , il faudra certainement débourser de quoi respecter la norme d'origine de la moto.
Si un catalyseur ne catalyse plus , il faudra le remplacer tout comme la plaquette de frein qui ne freine plus.
Comme tout cela est plutôt nouveau , on ne sais pas encore combien ça coûte.
Si un catalyseur ne catalyse plus , il faudra le remplacer tout comme la plaquette de frein qui ne freine plus.
Comme tout cela est plutôt nouveau , on ne sais pas encore combien ça coûte.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2256
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Ce qu'on sait , c'est que ça va bien nous faire chier et coûter beaucoup plus cher qu'actuellement ,
Car on ne pourra plus faire soi même l'entretien d'une moto sans devoir passer régulièrement par la valise (payante) d'un concessionnaire !
Car on ne pourra plus faire soi même l'entretien d'une moto sans devoir passer régulièrement par la valise (payante) d'un concessionnaire !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13737
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Ou le guzzidiag ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2256
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Et il ne le sera sans doute jamais ! Ça fait depuis 2021 que la version pour les modèles Euro 5 est attendue , sans succès !
Pour la lecture des codes et leur effacement sur les Euro 5 , ça se fait très bien avec le boîtier T800+ fourni avec la carto de Guareschi mais on ne peut pas éteindre la clé de maintenance au TDB.