1000 SP II - Sortie de grange
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- skal42
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1000 SP II - Sortie de grange
j'ai mon beauf qui va hériter d'une 1000 SP qui n'a pas rouler depuis 30 ans qui était stockée dans une grange
il ne la pas encore récupérer mais ils e demande combien peut lui couter la restauration ???
bien sur il y a du boulot
moi je ne suis pas mecano et difficile de donner une approximation
merçi
à+
paskal
il ne la pas encore récupérer mais ils e demande combien peut lui couter la restauration ???
bien sur il y a du boulot
moi je ne suis pas mecano et difficile de donner une approximation
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Dernière modification par skal42 le 16 nov. 2023, 21:11, modifié 1 fois.
V50 II de 1979 et norge de 2008
Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Je n'ai pas accès aux images mais une réfection dans les règles de l'art sur une machine abandonnée pendant si longtemps risque de coûter un beau billet
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Pour avoir des réponses éclairées , il vaut mieux poster à la rubrique Le Mans.
Si jamais ton beauf n'en veut pas je veux bien l'adopter
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Pourquoi avec les Le Mans ? c'est une 1000 SP ... j'ai déplacé le sujet dans la rubrique concernant les anciennes , dont les 1000 SP
Sur les photos je n'arrive pas à voir si les chrome sont juste recouvert de poussière ou complètement piqué de corrosion ...
Après 30 ans d'inactivité je pense que tous les freins sont à réviser (surement les pinces de frein bloquées).
Les joins moteur boite cardan sont aussi à remplacer , de même pour les carburateurs.
Gros boulot en perspective
Sur les photos je n'arrive pas à voir si les chrome sont juste recouvert de poussière ou complètement piqué de corrosion ...
Après 30 ans d'inactivité je pense que tous les freins sont à réviser (surement les pinces de frein bloquées).
Les joins moteur boite cardan sont aussi à remplacer , de même pour les carburateurs.
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Je complète ma réponse car maintenant je vois la machine qui semble complète.
Les éléments immanquablement oxydés devront être repris en aérogommage par exemple qui donne généralement satisfaction sans dégrader les pièces.
Effectivement les joints , les roulements , l'électricité l'allumage , la carburation , les freins etc ... mais elle me semble le mériter.
Les éléments immanquablement oxydés devront être repris en aérogommage par exemple qui donne généralement satisfaction sans dégrader les pièces.
Effectivement les joints , les roulements , l'électricité l'allumage , la carburation , les freins etc ... mais elle me semble le mériter.
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- papyphil
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Bonsoir ,
Comme il est dit plus haut , il y pas mal de choses à contrôler et à changer.
Le moteur est il grippé ?
Est ce une panne qui a entrainé sa situation ?
Au vu des photos et de la période d'inactivité , elle semble complète , hormis les caches latéraux , et en bon état (rien ne semble cassé).
Le temps et la période d'arrêt auront eu raison des élastomères , des pneus et chambre à air et autres.
C'est sans doute l'occasion de partir sur une base saine , de tout dépoiler pour contrôler , changer les consommables , nettoyer ...
Beaucoup d'heures sont à prévoir , mais c'est une machine très abordable sur le plan technique , et qui le vaut bien.
Bien sur , ça ne répond pas à la question du coût ...
Cordialement
Comme il est dit plus haut , il y pas mal de choses à contrôler et à changer.
Le moteur est il grippé ?
Est ce une panne qui a entrainé sa situation ?
Au vu des photos et de la période d'inactivité , elle semble complète , hormis les caches latéraux , et en bon état (rien ne semble cassé).
Le temps et la période d'arrêt auront eu raison des élastomères , des pneus et chambre à air et autres.
C'est sans doute l'occasion de partir sur une base saine , de tout dépoiler pour contrôler , changer les consommables , nettoyer ...
Beaucoup d'heures sont à prévoir , mais c'est une machine très abordable sur le plan technique , et qui le vaut bien.
Bien sur , ça ne répond pas à la question du coût ...
Cordialement
- skal42
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
non ve n'est pas une panne qui a arrêter la mob
mais le décès de son proprio , il y a 30 ans
mon bof qui est de Troyes et moi a coté de Saint-Etienne se renseigne vers moi qui connais un peu les Guzzi
je pense essayer de voir si le moteur est bloqué dans un premier temps avec lui et ensuite voir une réfection dans les règles selon ses moyens
@+
paskal
mais le décès de son proprio , il y a 30 ans
mon bof qui est de Troyes et moi a coté de Saint-Etienne se renseigne vers moi qui connais un peu les Guzzi
je pense essayer de voir si le moteur est bloqué dans un premier temps avec lui et ensuite voir une réfection dans les règles selon ses moyens
@+
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Si c'est juste une remise en route a faire , changer tout ce qui doit l'être , circuit frein , pneus , tout les joints moteurs boite pont carbu , batterie ,
C'est un coup de 900/1000€ pour les pièces , et en faisant soi-même , je dirais une trentaine d'heures de taf !
Si y fait faire , 30h à un 80€ de moyenne pour les heures ( + pièces ) tu fais le calcul , et j'ai pas parlé d'attaquer la cosmétique et sous réserve aussi qu'il n'y est pas de loup .....
C'est un coup de 900/1000€ pour les pièces , et en faisant soi-même , je dirais une trentaine d'heures de taf !
Si y fait faire , 30h à un 80€ de moyenne pour les heures ( + pièces ) tu fais le calcul , et j'ai pas parlé d'attaquer la cosmétique et sous réserve aussi qu'il n'y est pas de loup .....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Bonjour ,
Tu es loin du compte !
Déjà 2 pneus avec chambres : 260
Batterie : 100
Durites de frein 150
Rien que ça 500 à la grosse , et , la moto est loin de rouler ...
Joints étriers , maîtres cylindre , joints carbu + membranes , etc ...
Peinture de cadre (sauf si Ripolin au pinceau sur la face apparente des tubes) , résine réservoir , ...
Et la liste peut-être longue.
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Elle est complète c'est un bon point.
Maintenant ça dépend de ce que vous voulez faire si c'est une remise en route rapide alors la note risque d'être élevée.
Mais si vous l’étalez dans le temps la facture sera la même mais moins douloureuse.
Maintenant ça dépend de ce que vous voulez faire si c'est une remise en route rapide alors la note risque d'être élevée.
Mais si vous l’étalez dans le temps la facture sera la même mais moins douloureuse.
Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Dans la remise en route il vaut mieux tout vérifier , donc prendre son temps ...
A+, Loïc.
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Amortisseurs AR je suppose, peut-être les pots.
J’ai remis en route ou suis en cours de remise en route de plusieurs bécanes : Laverda 1000 , R100 RT , Aermacchi 350 et j’ai en attente une Stornello.
Deux choses sont sûres : c’est toujours plus cher que tu l’imagines au départ , deuxièmement , en cas de revente il ne faut pas espérer une seconde récupérer sa mise.
Mais quel plaisir de remettre sur la route une ancienne refaite avec soins , qui autrement , aurait pu terminer à la ferraille ou en mochbber (objet de la même famille que le beaubber).
J’ai remis en route ou suis en cours de remise en route de plusieurs bécanes : Laverda 1000 , R100 RT , Aermacchi 350 et j’ai en attente une Stornello.
Deux choses sont sûres : c’est toujours plus cher que tu l’imagines au départ , deuxièmement , en cas de revente il ne faut pas espérer une seconde récupérer sa mise.
Mais quel plaisir de remettre sur la route une ancienne refaite avec soins , qui autrement , aurait pu terminer à la ferraille ou en mochbber (objet de la même famille que le beaubber).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
J'ai dis sans cosmétique avec 1.000 balles elle redémarre ... résiner un résé foireux çà fait parti des loups , c'est par forcément à faire !pascal a écrit : ↑19 nov. 2023, 09:24Bonjour ,
Tu es loin du compte !
Déjà 2 pneus avec chambres : 260
Batterie : 100
Durites de frein 150
Rien que ça 500 à la grosse , et , la moto est loin de rouler ...
Joints étriers , maîtres cylindre , joints carbu + membranes , etc ...
Peinture de cadre (sauf si Ripolin au pinceau sur la face apparente des tubes) , résine réservoir , ...
Et la liste peut-être longue.
( et une peinture de cadre abimée ou des alus corrodés çà n'empêche pas de rouler non plus ...)
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
De mon point de vue , la facture peut aller d'un rapport de 1 à 3 , selon ton envie et ton objectif :
D'un côté , tu peux faire le minimum syndical pour rouler en relative sécurité , sans aucun soucis de l'esthétique , en ne changeant que le strict nécessaire
(avantage, tu étales les dépenses et profite rapidement de ton jouet).
A l'autre extrémité , tu peux faire un truc très propre , avec des pièces d'origine ou de très bonne qualité ,
En profitant des démontages pour changer toutes les pièces qui semblent usées , y compris visserie , tous les caoutchoucs, etc ...
(Exemple pour les freins , tu refais les étriers complets , joints et pistons , durites , etc ...).
Là il y a un choix à faire pour le côté esthétique : soit tu conserves les peintures d'origine (cadre et carrosserie) , soit tu repeins tout.
Pour le moment , ça a toujours été mon choix , mais sans refaire aucune peinture.
Et bien évidement , ne rentre pas dans ces propos la réfection "à neuf" d'une moto , qui revient encore bien plus cher.
A mon sens , le choix de départ est important.
Un truc dont j'ai horreur (et il y en a plein LBC) , c'est l'incohérence : une bécane repeinte , clinquante , mais pas au niveau du point de vue mécanique.
Tu peux avoir une bécane parfaite du point de vue mécanique , mais "dans son jus" ou je dirais plutôt , dans l'état d'usage correspondant à son âge (comme moi quoi ) ,
Ou une bécane parfaite mécaniquement et relookée comme une actrice américaine.
Mais un truc qui en jette avec rien dedans , c'est la pire des choses (et c'est invendable).
D'un côté , tu peux faire le minimum syndical pour rouler en relative sécurité , sans aucun soucis de l'esthétique , en ne changeant que le strict nécessaire
(avantage, tu étales les dépenses et profite rapidement de ton jouet).
A l'autre extrémité , tu peux faire un truc très propre , avec des pièces d'origine ou de très bonne qualité ,
En profitant des démontages pour changer toutes les pièces qui semblent usées , y compris visserie , tous les caoutchoucs, etc ...
(Exemple pour les freins , tu refais les étriers complets , joints et pistons , durites , etc ...).
Là il y a un choix à faire pour le côté esthétique : soit tu conserves les peintures d'origine (cadre et carrosserie) , soit tu repeins tout.
Pour le moment , ça a toujours été mon choix , mais sans refaire aucune peinture.
Et bien évidement , ne rentre pas dans ces propos la réfection "à neuf" d'une moto , qui revient encore bien plus cher.
A mon sens , le choix de départ est important.
Un truc dont j'ai horreur (et il y en a plein LBC) , c'est l'incohérence : une bécane repeinte , clinquante , mais pas au niveau du point de vue mécanique.
Tu peux avoir une bécane parfaite du point de vue mécanique , mais "dans son jus" ou je dirais plutôt , dans l'état d'usage correspondant à son âge (comme moi quoi ) ,
Ou une bécane parfaite mécaniquement et relookée comme une actrice américaine.
Mais un truc qui en jette avec rien dedans , c'est la pire des choses (et c'est invendable).
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V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 SP II - Sortie de grange
Je suis complètement d'accord avec Pascal.
Simplement pour la faire rouler correctement sans cosmétique , ça va chercher loin et bien plus que 1000 euros.
Amortisseurs , pots , cartouches de fourche , durites , freins peut être les commodos totalement oxydés , les Carbus , les roulements secs , tous les caoutchouc et joints ...
Simplement pour la faire rouler correctement sans cosmétique , ça va chercher loin et bien plus que 1000 euros.
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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