Accessoire - Carénage Norge
Modérateur : Zita VII
Accessoire - Carénage Norge
Bonsoir ,
Une drôle de question pour certains , mais je souhaiterais savoir s’il est possible d’enlever la partie basse du carénage d’une Norge ,
Pour en faire une Breva avec un beau tête de fourche pour la protection avec un bel éclairage ?
Est ce qu’il est préférable de rouler avec une 8V ou une 4V ?
Merci.
Une drôle de question pour certains , mais je souhaiterais savoir s’il est possible d’enlever la partie basse du carénage d’une Norge ,
Pour en faire une Breva avec un beau tête de fourche pour la protection avec un bel éclairage ?
Est ce qu’il est préférable de rouler avec une 8V ou une 4V ?
Merci.
- Vizir
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Re: Accessoire - Carénage Norge
oui, tu peux enlever le bas sans souci , d'ailleurs , au départ , il y avait un modèle basique sans le bas.
Je trouve personnellement que ça lui enlève beaucoup de charme.
Si tu préfères un peu plus de couple et de rondeur à bas régime , la 2V est mieux .
La 8V est un peu mieux finie et plus puissante , mais moins de couple à bas régime (relatif) , et par ailleurs , elle consomme 1 litre de plus.
Sinon , c'est pareil. La 8V fait 1cm de plus en hauteur de selle et a le guidon un peu plus haut.
Les 2 sont très agréables de toutes façons.
Je trouve personnellement que ça lui enlève beaucoup de charme.
Si tu préfères un peu plus de couple et de rondeur à bas régime , la 2V est mieux .
La 8V est un peu mieux finie et plus puissante , mais moins de couple à bas régime (relatif) , et par ailleurs , elle consomme 1 litre de plus.
Sinon , c'est pareil. La 8V fait 1cm de plus en hauteur de selle et a le guidon un peu plus haut.
Les 2 sont très agréables de toutes façons.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Bonsoir Sined ,
Effectivement , au début était la Norge (2V - la désignation 4V n'existe pas pour ce modèle)). Elle existait en 3 versions. La version de base n'avait pas de bas de carénage.
En fin de vie de la 2V il n'existait plus qu'un seul modèle , celui qui s'appelait au début GTL (poignées chauffantes , bulle électrique ... et bas de carénage).
La 8V n'a pas changé la donne : 1 seule finition.
Faisant le plus gros de l'entretien de ma Norge , il m'est déjà arrivé de démonter le bas de carénage , ce n'est pas compliqué.
Comme l'a écrit Vizir , la 8V consomme entre 0,7 et 1l de plus au 100 que la 2V.
Si aujourd'hui je devais racheter une Norge , j’hésiterais. La 2V est un chouilla plus souple en bas régime , mais la 8V a plus la gnac , à condition de la conduire un peu plus dans les tours.
Pour ma taille la 8V est plus naturelle en position (c'est très subjectif , ça dépend de la morphologie de chacun) ,
Car la selle est légèrement différente et donne une position sur le guidon que je trouve plus agréable.
Idem , le TDB de la 8V est mieux placé (et cache un peu mieux le fouilli dans les spaghettis).
Pour le 2V il faut un capteur de pression d'huile remplacé par un truc de qualité et un TC mis à jour par Guzzi , ou de 2ème génération ou d'un autre fabricant.
Pour la 8V il faut la bonne distribution.
Pour le reste ce sont d'excellentes motos , très attachantes.
Effectivement , au début était la Norge (2V - la désignation 4V n'existe pas pour ce modèle)). Elle existait en 3 versions. La version de base n'avait pas de bas de carénage.
En fin de vie de la 2V il n'existait plus qu'un seul modèle , celui qui s'appelait au début GTL (poignées chauffantes , bulle électrique ... et bas de carénage).
La 8V n'a pas changé la donne : 1 seule finition.
Faisant le plus gros de l'entretien de ma Norge , il m'est déjà arrivé de démonter le bas de carénage , ce n'est pas compliqué.
Comme l'a écrit Vizir , la 8V consomme entre 0,7 et 1l de plus au 100 que la 2V.
Si aujourd'hui je devais racheter une Norge , j’hésiterais. La 2V est un chouilla plus souple en bas régime , mais la 8V a plus la gnac , à condition de la conduire un peu plus dans les tours.
Pour ma taille la 8V est plus naturelle en position (c'est très subjectif , ça dépend de la morphologie de chacun) ,
Car la selle est légèrement différente et donne une position sur le guidon que je trouve plus agréable.
Idem , le TDB de la 8V est mieux placé (et cache un peu mieux le fouilli dans les spaghettis).
Pour le 2V il faut un capteur de pression d'huile remplacé par un truc de qualité et un TC mis à jour par Guzzi , ou de 2ème génération ou d'un autre fabricant.
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Accessoire - Carénage Norge
J'avais un peu le même projet et j'y ai renoncé.
En fait le carénage de la GTL (2v) a 3 parties : la tête de fourche (que tu veux garder) , la partie intermédiaire (le "gros truc qui vient se plaquer contre le réservoir) et une partie basse.
Cette dernière est assez facile à enlever (je l'ai fait) et le résultat est un peu décevant car je trouvais qu'on voyait trop l'avant du moteur, assez moche.
J'ai donc greffé un sabot moteur de Breva sur la bestiole et c'est bien plus joli.
Si on enlève la partie intermédiaire, on voit des "creux" sur le réservoir , creux qui sont masqués , sur la Breva , par de fausses écopes avec une partie en plastique chromé.
C'est joli , mais quasiment introuvable ou hors de prix.
Sur le forum anglophone guzzittech.com , il y a un type qui a presque complètement déshabillé sa Norge pour ne garder que la tête de fourche.
Je ne retrouve hélas pas ce post là tout de suite maintenant ...
En fait le carénage de la GTL (2v) a 3 parties : la tête de fourche (que tu veux garder) , la partie intermédiaire (le "gros truc qui vient se plaquer contre le réservoir) et une partie basse.
Cette dernière est assez facile à enlever (je l'ai fait) et le résultat est un peu décevant car je trouvais qu'on voyait trop l'avant du moteur, assez moche.
J'ai donc greffé un sabot moteur de Breva sur la bestiole et c'est bien plus joli.
Si on enlève la partie intermédiaire, on voit des "creux" sur le réservoir , creux qui sont masqués , sur la Breva , par de fausses écopes avec une partie en plastique chromé.
C'est joli , mais quasiment introuvable ou hors de prix.
Sur le forum anglophone guzzittech.com , il y a un type qui a presque complètement déshabillé sa Norge pour ne garder que la tête de fourche.
Je ne retrouve hélas pas ce post là tout de suite maintenant ...
Marc-Paul
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Re: Accessoire - Carénage Norge
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Bonjour,
Il y a pas mal de temps , quelqu'un avait adapté un haut de Norge sur une Breva. Je crois que c'était sur ce Forum.
Il y a eu aussi un montage de haut de Ducati ST sur une Breva , d'ailleurs cette adaptation était en vente sur LBC il n'y a pas très longtemps.
Il y a pas mal de temps , quelqu'un avait adapté un haut de Norge sur une Breva. Je crois que c'était sur ce Forum.
Il y a eu aussi un montage de haut de Ducati ST sur une Breva , d'ailleurs cette adaptation était en vente sur LBC il n'y a pas très longtemps.
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Re: Accessoire - Carénage Norge
à l'époque 2007 la version sans bas de carénage s'appelait version " T "
Patrick
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Oui , il y avait T , Gt , et GTL
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Pour enlever le bas de carénage (qui est en 3 parties) :
[/video]
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Marc-Paul
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Re: Accessoire - Carénage Norge
j'ai retrouvé le lien du gars qui a fait une norgenstein : à voir ici.
et une photo d'un autre bricolage où je pense que le bonhomme a carrément coupé les flancs du carénage (et j'aime bien le résultat) par là.
et une photo d'un autre bricolage où je pense que le bonhomme a carrément coupé les flancs du carénage (et j'aime bien le résultat) par là.
Marc-Paul
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Le plus simple ne serait-il pas de partir d'une Breva , voire d'une 1200 Sport ? Ok il n'y a pas la bulle , mais vu ce que tu recherches , je me pause la question ...
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Re: Accessoire - Carénage Norge
je n'ai malheureusement pas de photo mais dans mon club "les amisguzzistes" il y a un nouveau Norgiste qui a acheté un Norge , venant d’Angleterre grise de 2007 (comme la mienne)
et il a laissé que le haut du carénage en le coupant a coup de disqueuse , juste au niveau des clignos au dessus des cylindres et je trouve çà assez réussi
moi tant que le plastique tient je laisse comme çà
@+paskal
et il a laissé que le haut du carénage en le coupant a coup de disqueuse , juste au niveau des clignos au dessus des cylindres et je trouve çà assez réussi
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Je viens de me rendre compte que le lien que j'ai mis vers guzzitech.com n'est visible que par les personnes inscrites sur ce forum.
Je remets donc la photo ici.
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Marc-Paul
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Là ou il a coupé ... il n'a plus les clignotants
par contre il n'a pas de problème pour faire le niveau d'huile.
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Patrick
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Re: Accessoire - Carénage Norge
Vraiment bof bof ce truc
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