1000 Le Mans Seudem

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
patex
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Re: 1000 Le Mans Seudem

Message par patex »

Avec son propriétaire nous entamons l'osculation.
Ça me permettra de voir si au final elle reste dans mon garage et ça lui permettra à lui de savoir si elle quitte retourne dans le sien le temps de trouver un acquéreur!
L'idée est d'essayer d'évaluer le chantier , en estimant les 4 étapes de bases d'une restauration :
- Administratif : là pas de problème tout est ok.
- Coût et travaux pour démarrer
- Coût et travaux pour les premiers km de déverminage
- Coût et travaux pour rouler
- Coût et travaux pour la faire belle
et en prime - Coût et travaux pour une bol d'argent replica le rêve du propriétaire.

Bien sur dans la pratique les étapes se chevauchent un peu , selon la difficulté de démontage/remontage on va éviter de faire le boulot plusieurs fois !

On commence par le réservoir d'essence ! vous connaissez l'odeur de l'essence vieillit en fut de tôle , 34 ans vous imaginez !
Ce qui est le plus inquiétant c'est la très épaisse couche d'un espèce de caramel noir , je ne sais pas si les produits classique genre dégraissant du kit réservoir bien connu va pouvoir enlever ça !
C'est vraiment très épais et ça couvre tout ce que l'on peut apercevoir.

Merci de vos conseils !

Puis le freinage car là ça saute aux yeux faudra faire quelque choses !
Maitre cylindre av grippé Ref : 10 28 98 00
Étrier droit grippé Ref : 14L8 , idem à gauche Ref : 27L8
Etier ar bloqué ref 29J8
Maitre cylindre AR grippé :


Répartiteur monté curieusement et le pire durite à moitié bouffé par le pneu ... :

Image

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la liste des courses commencent !
Dernière modification par patex le 20 nov. 2023, 19:14, modifié 1 fois.
guyader
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Re: 1000 Le Mans Seudem

Message par guyader »

Pour le résidu d'essence , je crains qu'un diluant seul n'arrive pas à le retirer , trop compact.
Pour ce faire , j'ai essayé , avec succès , de l'aspirer , après avoir mis un peu de diluant et laisser reposer un peu.
L'intérêt de l'aspirateur (conduite souple , diamètre restreint , raccordé à un réservoir auxiliaire , lui-même raccordé à un aspirateur de chantier) , c'est que l' on peut accéder à tous les recoins du réservoir.

A+, Loïc.
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Julien
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Re: 1000 Le Mans Seudem

Message par Julien »

A la soude , comme pour les détentes de 2 temps.
Sinon l'acétone.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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