Mécanique - Passer de Tubetype à Tubeless

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

martin

Mécanique - Passer de Tubetype à Tubeless

Message par martin »

C'est là,il n'y a qu'à suivre la conversation de nos amis ktmistes (et de parler anglais pour les solutions us et italienne), ça à l'air magique, non ?
N'hésitez pas à lire les trois pages et à suivre les liens vers les trois solutions différentes.
J'avoue que je suis crevé et que je n'ai pas suivi le lien N°2 mais en tout cas pour la solution bien de chez nous,ça coûte rien et apparemment ça marche..

Amis techniciens possesseurs de bellagio et de vintage, j'attends vos commentaires,oui c'est un peu audacieux

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... -t1273.htm
paulo35

Message par paulo35 »

salut
la belle a jo est en tubeless non?
martin

Message par martin »

il y a eu des discussions sur le forum à ce sujet.... mais j'ai pas tout suivi...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

J'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient pour transformer la roue mais il semble qu'ils rendent seulement les passages de rayons étanches par un système de joint... et pour le profil spécial du bord de jante... ils font quoi ????
martin

Message par martin »

apparemment rien,nada ,queuedalle ,le seul souci c'est effectivement les rayons :shock:
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Slt
Simple, même si pas logique ............ :cry:

La belle a jo est équipée de pneus tubeless montés avec des chambres car elle n'a pas de rayons tangentiels comme -par exemple - certaines beumeuh

Dans le cas d'alpina, le système de joint à la tête des rayons permettrait de supprimer la chambre :roll:

Je vois pas bien l'intérêt je fais pas de TT avec ................
G
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

On en a déjà parlé ailleurs, mais rappelons que si un pneu tubeless se dégonfle moins vite, c'est uniquement quand il est monté sur une jante adaptée, qui retient le talon du pneu. Donc si on crève avec un pneu tubeless monté sans chambre dans une jante standard dont les rayons sont étanchés, le pneu tombera encore plus vite au fond de la jante, avec même le risque de sortir.
Donc étanchez vos rayons, mais sur une jante adaptée.
Philippe
In Guzzi we trust
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Ne serait il pas plus simple de changer les jantes à rayons non tubeless pour des jantes à rayons tubeless? Cela étant, je ne sais pas ce que coûte une jante à rayons tubeless. Martin, as tu une idée?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

ben... c'est pas donné : 732 € la jante complète pour une calif EV 98 (jante tubeless avec rayons à fixation sur bord externe de la jante). prix à la boutique italienne :shock:
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »