850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par eds357 »

Pywix a écrit : 16 oct. 2023, 20:55 les V7 à l'inverse des V9 sont assez souvent proposés à l'essai.
Pour les Bourguignons Francs Comtois je propose des essais :D
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Tilt-s »

Je suis en phase avec tout ce qui a été dit précédemment.
Cependant, pour mieux te conseiller , il me semble essentiel de savoir quels sont les motivations précises qui te conduisent à penser a une V7.
Car une Guzzi , c'est avant tout , une lignée , une histoire , un ADN, une conception de la moto , un peu à part , loin des motos "presse bouton" et sans âme , comme le sont 90% des motos produites .
Si tu veux que ça "matche" avec une V7 , il faut déjà être imprégné de cela , pour pouvoir transformer ses limites en atout , et vivre une belle histoire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Vtouine »

C'est bien une V9 Roamer , on est un peu dans l'esprit de la V7 , c'est à dire une moto simple , maniable qui te fera traverser la France sans problèmes.
J'ai aussi une 1100 Calif EV , ma V9 est une "mini Calif" et j'éprouve le même plaisir sur les deux motos.
Faut essayer , car c'est aussi une histoire , une philosophie , une façon de rouler qui correspond à celle de ma jeunesse !
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Nono »

Je suis bien d'accord avec tout ce que les copains ont dit , mais je voudrais mettre un bémol , suite à ce qu'a vécu ma femme.

Elle a commencé la moto à 40 ans , et sur mon conseil a acheté une Guzzi V50.
L’ancêtre de la V7 , mais en 500 cc , 20 kg de moins , encore plus petite et plus maniable.
Eh bien c'était quand même trop pour elle , et cela a suffi à la dégoûter de la moto après un voyage qui l'a épuisée.
Alors c'est sûr , c'était trop de tout : kms , bagages , température ...
Mais on s'est quand même dit a posteriori qu'elle aurait mieux fait de commencer par une moto plus légère (style 250cc mono) , et en s'habituant par de petites balades de 50 ou 100 km.

La V7 est une moto très chouette , basse et facile , et sans doute un des meilleurs choix parmi les motos gérables par un débutant tout en permettant des balades un peu sérieuses.
Mais ce que je voulais dire c'est "ne force surtout pas".
Je ne connais pas tes capacités physiques ni ton sens de l'équilibre et de la mécanique et pour la majorité des nouveaux conducteurs il n'y a pas de problème ,
Mais pour certains il vaut mieux commencer par une moto plus facile , le temps de se sentir parfaitement à l'aise.

Bon , si tu es rugbyman , j'ai rien dit :)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Nono »

J'oubliais de préciser que j'ai une 750 V7 III et que je n'en changerais pour aucune autre bécane 8)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Magic Trix »

J’ai eu l’occasion récemment de faire un stage de mise à niveau avec l’AFDM , et dans ce stage , il y avait des jeunes permis (moins de 4 ou 5 ans).
Mon permis date de début 1979 , et je n’ai eu , jusqu’à maintenant , que des gros cubes (j’ai commencé par une 900Z1 , ce qui n’était pas forcément l’idée du siècle :)).
Juste pour dire que , lors de ce stage , j’ai pu constater les différences énormes entre ce qui était enseigné au permis moto il y a 40 ans et maintenant.
Il y a un tas de choses qu’on ne voyait pas. Je pense donc qu’il n’y a aucun problème à commencer avec une V7.
Se forcer à démarrer avec une 250 si on n’en a pas envie , ça va être se faire ch… pendant 1 ou 2 ans.
De toutes façons , quelque soit la bécane , il faut du temps pour être à l’aise en moto et pour l’apprivoiser.
J’ai toujours dit que le permis donnait juste le droit d’apprendre à conduire. On parle bien d’une V7 d’une cinquantaine de canassons et pas d’une MV de 150 cv.
Maintenant, comme dit Nono , chacun voit midi à sa porte.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Pywix
Connait son département
Messages : 192
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Pywix »

eds357 a écrit : 16 oct. 2023, 20:57
Pywix a écrit : 16 oct. 2023, 20:55 les V7 à l'inverse des v9 sont assez souvent proposés à l'essai.
Pour les Bourguignons Francs Comtois je propose des essais :D
Salut
D'ailleurs si tu veux une Calif je vais surement la vendre !! Et si tu veux essayer une V7 Spécial ... J'en ai une belle bleue !!
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 134
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Jmt »

J'ai repris la moto il y a 4 ans après une longue interruption et mon choix a été rapide quant à la marque : Guzzi et j'ai choisi une Breva 750 , la cousine de la V7 .
Permis de 1971 et comme souligné par Magic Trix l'évolution de l'apprentissage de la conduite est énorme.
On m'a juste demandé lors du passage de la conduite de lever mon bras à l'horizontale pour tourner (en plus des clignotants) et de mettre la moto sur la béquille centrale !
Sinon je rejoins tout ce qui a été dit précédemment , c'est une moto passion et c'est la seule qui se rapproche de mes Anglaises d'avant.
C'est vivant , plein de retour de sensations. Bon des fois on l'a maudit mais c'est vite pardonné.
35 000 km en 750 et vendue pour une 1100 qui a déjà goûté à la Turquie. Je me fais plaisir et c'est le principal !
Pour en revenir aux Anglaises , la seule à ressembler à ses ancêtres est l'Interceptor en attendant de pouvoir essayer le mono BSA.
Triumph a perdu son âme , on se croirait au guidon d'une japonaise.
Archie , si tu cherches une moto passion , tu as frappé à la bonne porte , tu ne seras pas déçu par ta monture et bienvenue dans notre communauté !!
Pablo V7 Spécial
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2023, 21:19
Localisation : Savoie et Haute Savoie

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Pablo V7 Spécial »

Hello,
J'ai repris la moto à plus de 60 ans.
Ma V7 850 Spécial va avoir 1 an bientôt.
Qq modifs : poignées chauffantes, feux additionnels, crashbar, pot Mistral, amortos ShockFactory ... J'ai tout bricolé moi-même.
Cette bécane est terriblement attachante, ronronne ou rugit, accélère suffisamment, se penche sans retenue dans les virages et adore rouler cool ou moins.
Et elle a un charme fou.
Je la bichonne et ne la sors que lorsqu'il fait beau (merci de de pas m'insulter !).
Et bizarrement je ne suis absolument pas envieux de toutes les grosses routières qui coutent 3 fois plus (je pense aux allemandes).
Bonne réflexion !
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Archie »

Merci a tous, la grosse cylindrée (850 ou 750 ) m'effrayais un peu en première moto mais le centre de gravité assez bas semble la rendre maniable (vous confirmez ?).
Malheureusement , pas de CASIM dans ma région , mais merci pour l'info , j’espère que j’intégrerais un réseau local de motard.

Cardanement bien a vous.
Archie (et promis je me présente des que j'ai le temps de le faire correctement).
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Archie »

Laurent88 a écrit : 16 oct. 2023, 19:56 Une moto avec un vrai embrayage (pas de DCT ou shifter) , sans centrale inertielle , modes de conduite et autres assistances , quoi de mieux pour apprendre la moto !
J’oublie l’antipatinage facultatif sur la V7 et l’ABS auquel j’adhère sans réserve.
Le débat est intéressant , faut il une moto suréquipéé pour débuter "en sécurité" ou une moto "originelle" pour apprendre et ne pas laisser la moto corriger les erreurs ?
Je me suis posé la question
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Magic Trix »

la rendre maniable (vous confirmez ?).
Je ne connais pas la 850 , mais la 750 est un vélo.
Pour faire un stage de perfectionnement , il y a l'AFDM. Les stages sont très bien.
Mais si tu viens d'avoir le permis , tu n'apprendras pas forcément de choses nouvelles , mais ça t'aidera à prendre en main ta moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Archie
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 15 oct. 2023, 17:18

Re: 850 V7 - En "first bike" ; beaucoup en vente ... trop ?

Message par Archie »

merci a tous.
ARCHIE
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »