850 - Fiabilité Griso ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

850 - Fiabilité Griso ?

Message par jeff38 »

Bonjour à tous ,

j'envisage l'achat d'une Griso 850 de 40.000 km , histoire de revenir dans la famille des Guzzistes (après une 1200 Sport et une Jackal 1100 :) ),
avant de conclure , j'aimerai connaitre la fiabilité et les points à surveiller sur ce modèle que je connais peu , à quoi doit-je faire attention et est-elle fiable ?

merci d'avance pour vos avis et conseils ,

A+
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2932
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par Magic Trix »

Je ne connais pas spécialement la 850 Griso.
Mais un voisin en a une (c'est un amateur de Guzzi , il a aussi une LM3 et une Lario) , il est aussi bon mécano.
Il a choisi la 850 pour sa fiabilité m'a t'il dit.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 735
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par marco_koxx »

Salut ,
la Griso 850 est aussi fiable que que la 1100. Elle a les mêmes défauts et qualités. Elle a juste 12ch de moins.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13218
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par Vizir »

Tu risques d'être frustré niveau moteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1607
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par benoit69 »

En période de fortes chaleurs , il faut juste avoir à l'esprit l'absence de radiateur d'huile , par rapport à sa grande sœur de 1100 cm3 ... :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par jeff38 »

Merci pour vos réponses.

Effectivement la Griso doit être plus sympa avec un moteur 1100cc !

Rien n'est fait pour l'instant , je me renseigne juste :)

A+
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2985
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par caillou38 »

Tiens , tiens , Jeff le retour !
Tu as encore assez de place dans le garage pour une Griso , c'est qu'elle est longue la bête. :x
À bientôt , en Griso ou autre. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Flatarno
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2023, 22:04

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par Flatarno »

Salut pour moi une 850 c’est peut-être un peu légé côté moteur , sinon côté cadre et comportement routier super moto.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 18 févr. 2011, 22:44
Localisation : 94

Re: 850 - Fiabilité Griso ?

Message par Gilbert »

C'est un veau , le moteur n'a pas d'allonge. J'ai en essayé une , 80 km , en ville ça va mais dés que ça se dégage , ça se gâte.
Dans les col , pour relancer en sortie de courbe , tu peux ouvrir en grand. C'est plus agréable d'enrouler avec un gros moteur que toujours tirer à fond les rapports.
Prends le temps de l'essayer. Vu le prix des 1100 , y a pas photo.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »