V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bg95
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par bg95 »

jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ... mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiée.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1244
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par jbb »

bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:46
jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ...
Mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiée
Merci !
Ça reste une petite amélioration , mais j'aurais voulu le lune : au moins 10 Kg de réduction et avec sabot pour une version TT.

La meilleure nouvelle n'est pas dans les specifications pour moi , c'est que MG fait évoluer le modèle V85 TT qui n'est pas juste de passage dans la gamme.
C'est excellent , mais pour ne pas que la V100 Stelvio et la V85 ne se cannibalisent , réduire vraiment le poids de la V85 serait une bonne chose.

S'il se confirme que la V85 TT 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...

Enfin , le déflecteur , pour la V85 TT ?
Erreur de casting à mon avis , mais bon , ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par capdefra26 »

Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai ☹️
bg95
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 21 juil. 2022, 16:49

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par bg95 »

jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:57 S'il se confirme que la V85 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...
La selle chauffante est dispo sur la V100 , je l'avais sur un modèle d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Poup's »

En regardant quelque vidéos sur la nouvelle Roayl Enfield Himalayan 452 ( que personne ne rigole, mais j'adore cette petite moto !
J'ai l'ancienne 411 et je vais certainement changer par la nouvelle, bref ...) , je suis tombé sur un lien vers les site ici : https://fr.italy24.press/technology/1063788.html
Et apparemment le futur modèle V85 TT sera pas mal du tout ,
Quelques évolutions , un nouveau tableau de bord , un tout petit peu de puissance en plus (mais pas trop) des morceaux du cadre tubulaire remplacés par des patines par ci par là, moi j’aime bien !
Enfin reste encore le prix !!! mais on reste sur le même type de moto , la nouvelle Stelvio est belle aussi , mais va être plus chère , un peu plus grosse , plus lourde ,
Le gabarit de la V85 TT me suffit et surtout mon modèle de 2020 me convient très bien !

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Christian B »

Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par al42 »

"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1244
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par jbb »

al42 a écrit : 07 nov. 2023, 16:55 En français içi
https://www.motoservices.com/actualite- ... iantes.htm
Merci ! C'est top !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par Jean-Pierre »

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par kramiko »

bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 Donc pour résumer :
- nouvelle bulle réglable et plus grande
- protège main plus grands et protection anti remous
- commodos et écran de la V100
- moteur revu de 80ch avec calage variable des soupapes
- amortisseur réglable par molette
- version route avec jante alliage
- centrale IMU pour ABS en virage
- selle chauffante et déflecteurs latéraux sur travel

Pas mal comme évolution :D !!!

Elle me plait bien en version rouge et blanche pour remplacer ma giallo sahara 8)
Egalement des déflecteurs en haut des puits de fourche qui éviteront les turbulences comme le font les oreilles de Mickey.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par christianr »

Image

La nouvelle version plus routière , avec l'adoption de jantes à bâtons , un garde boue avant près de la roue en partie arrière , la suppression du sabot & des protèges mains ,
Le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu , un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses ,
Un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle , des freins plus puissants , etc.
Dernière modification par christianr le 07 nov. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par christianr »

Image

La version à roues à rayons , qui reprend les évolutions précitées , avec un nouveau graphisme , un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette,
Plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...
Dernière modification par christianr le 07 nov. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par christianr »

Image

Et la version "Travel" , qui rajoute des déflecteurs , et curieusement , reprend la couleur de la première version ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par pascal »

capdefra26 a écrit : 07 nov. 2023, 16:35 Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai ☹️
Bonsoir ,
Guzzi a eu des problèmes avec les "technologies dites modernes" genre poussoirs hydrauliques , 4 soupapes par culasse , alors une distribution variable ! :roll:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Message par zerton »

Mmouais ... Je ne suis pas mécontent que Guzzi bouge , mais la distribution variable en effet , ça me fait un peu frémir.
D'autant que j'ai vu qu'on atteint "de nouveau" 80 cv , mais à 7750 tours ... Le couple est mieux semble t-il.

Je ne vois plus les sondes Lambada ? Les auraient-ils enfin cachées ? :D

Bien le réglage de la précontrainte AR comme sur les EMC ! Et de la même façon.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »