850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Largo69
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2023, 17:34

850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Largo69 »

Bonjour à tous.

Après 500 km , je n'ai qu'un seul problème à souligner , c'est le sélecteur de vitesse qui est mal placé.
Il faut chercher pour monter les vitesses se n'est pas naturel comme mouvement.
J'ai fait essayer à mon fils sans rien lui dire , qui est soit dit en passant un super pilote , à son retour il m'a dit directement , mais il y a un problème de position avec le sélecteur.
Avez vous une solution ?

Merci
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par janus2fr »

Salut ,
Pas de solution pour ma part tout simplement parce que je ne vois pas le problème que tu rencontres.
Dès mon premier essai de la V7 850 chez le concessionnaire et maintenant avec ma propre V7 Stone , je n'ai rencontré aucun problème avec la position du sélecteur.
Il faut dire que j'ai l'habitude de passer d'une moto à une autre souvent , ce qui fait peut-être que je m'adapte mieux ...
Largo69
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2023, 17:34

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Largo69 »

Bonjour ,
Merci pour ta réponse mais si tu lis ma présentation tu pourras voir que j'ai possédé beaucoup de moto dans ma vie ,
Et pour pour l'instant je possède une Ducati 1200s 2018 , une Triumph rs 765 et sincèrement je n'ai aucun problème avec.
Et j'ai parlé également du ressenti de mon fils qui a le record de vitesse dans sa catégorie sur le circuit de Mettet ...

Bonne journée
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
marcolelectro
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par marcolelectro »

La position est réglable. Je n'ai pas ressenti de gène non plus (je pilote pas je conduis :wink: ) mais le réglage semble facile en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Christian B »

Pas de souci , position très intuitive ... Le réglage est effectivement hyper simple (écrou/contre écrou).
Si la remarque porte sur la position de conduite de façon plus générale , chacun a son propre ressenti en fonction de sa morphologie (perso 1 m 80 mais avec des jambes plutôt courtes) :
Et pour ça une moto c'est mieux de l'essayer avant de l'acheter ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Magic Trix »

C'est quoi le problème ? Trop haut , trop bas , trop en avant , trop en arrière. Du mauvais côté :oops:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par GSemaille32 »

Que le passage des rapports ne soit pas "crème" au début , ok sinon même ressenti que Christian B (1.85 avec de grandes guiboles :wink: ) , je n'ai pas eu besoin de repositionner le sélecteur.
Pour la position de conduite , j'ai mis une selle confort surélevée , des rehausses de guidon et pour mes genoux cagneux des plaques en caoutchouc sur le réservoir.
Sur le forum , Kilderman a monté un kit de "commandes reculées" sur sa Stone avec un autre guidon pour vraiment changer la position d'origine : viewtopic.php?t=27999
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Largo69
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2023, 17:34

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Largo69 »

Trop bas , il faut croquer le talon beaucoup de trop pouvoir passer sous le sélecteur. Ce n'est pas naturel.
Mais merci pour les réponses constructives , je vais régler cela demain.
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Vizir »

Tu devrais plutôt demander à des conducteurs plutôt qu'à des pilotes , leur expérience est différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Largo69
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2023, 17:34

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Largo69 »

Bonjour

Voilà problème résolu. J'ai réglé le levier de changement de vitesse
Petit essai tout est rentré dans l'ordre.
J'ai profité pour réglé la poignée de gaz qui avait trop jeu dans le tirage des câbles.

Bonne journée
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse

Message par Vizir »

Parfait :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »