1200 - Béquille

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Matt2ouck
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2023, 15:26
Localisation : Moselle

1200 - Béquille

Message par Matt2ouck »

Bonjour

Est-ce que quelqu'un utilise le système Becker-Technick pour stocker verticalement sa Griso ?
J'aimerai votre avis sur la qualité du matériel, sa mise en œuvre et sa robustesse.
https://shop.becker-technik.de/products ... -lifter-35

Je pense réellement qu'il y a un plus à stocker notre monture verticalement l'hiver.
J'ai eu un soucis de joint spy à la fourche à gauche et des déformations de pneu , je suis presque certain que le le fait d'être constamment sur la béquille latérale y est pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3453
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1200 - Béquille

Message par pascal »

Matt2ouck a écrit : 25 oct. 2023, 13:43 J'ai eu un soucis de joint spy à la fourche à gauche et des déformations de pneu , je suis presque certain que le le fait d'être constamment sur la béquille latérale y est pour quelque chose.
Bonjour,
Si tu y crois c'est le principal !
De mon avis , mais ça n'engage que moi :
Spy de fourche : rien à voir.
Déformations de pneu , c'est le temps sans bouger plutôt que la béquille. Une centrale (ou équivalent) ne changera rien.
Dans le même genre , si c'était une BMW on pourrait dire que le cylindre gauche consomme plus d'huile que son opposé.
La béquille proposé à l'air vraiment bien pour qui ne peut pas monter de centrale.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1200 - Béquille

Message par Gday »

Bonne qualité sans aucun doute.

Deux défauts:

Difficile à positionner sous la moto , question d'habitude.
Il faut absolument un bras de levier pour soulever et faire pivoter la moto (accessoire en option sur le site) sinon c'est juste la galère.
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Matt2ouck
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 14 juin 2023, 15:26
Localisation : Moselle

Re: 1200 - Béquille

Message par Matt2ouck »

Ok merci les gars
Je vais commander , ça devrait être pratique pour le stockage et pour faire la vidange ...
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: 1200 - Béquille

Message par Rock80 »

Comme GDay : nécessite de l'habitude pour être installée rapidement et demande une allonge pour pouvoir monter la moto dessus
(c'est un carré de 1/2 " et donc, si tu as sous la main une "clé" avec ce type d'embout standard souvent fourni dans les ensembles à douilles, ça le fait aussi 8) ).

Par contre , si elle permet de démonter la roue arrière et d'intervenir sur les biellettes de suspensions ,
Son positionnement sur les vis de fixation des platines de reposes-pieds conducteur ne permet pas de démonter le bras oscillant :cry:

Après, comme Pascal , je ne pense pas que tes problèmes soient liés à l'utilisation de la latérale (la déformation du pneu ,
Faut déjà laisser la brêle trèèèès longtemps sans bouger pour que la carcasse se déforme :roll:
(et la mettre sur une centrale ne changera pas grand chose sauf à y ajouter une cale pour soulever aussi la roue avant :oops: ).
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Sambre et Meuse
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
Localisation : Normandie

Re: 1200 - Béquille

Message par Sambre et Meuse »

Idem pour la mise en place et le levage , c'est un peu raide.

Pour ma part je la réserve à une utilisation ponctuelle pour les entretiens et ça fait très bien le job.

Par contre , la stocker dessus ça me ferait un peu peur , ça tient quand même sur pas grand chose (les 2 vis de platine comme le précise Rock80).
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »