Zero Motorcycle

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Zero Motorcycle

Message par fafalastuce »

bonjour a tous
avez vous déjà essayez une moto électrique?
et ben j'en ai acheter une , une Zero FX version MTT1 pas MTTL

Image

Image

j'ai déjà presque 2000 bornes a son guidon , je dois avouer que j'ai acheter ça en premier lieu pour économiser 200€ par mois de carburant ,
en second lieu faire mes sorties dans les chemins en toute discrétion , pas pour des raison ecolobobo
et ben vous savez quoi ? je suis convaincu , et sous le charme , ça tracte fort , c'est joueur , c'est une vrai bécane ,
quand je monte sur mes thermiques , et dieu sait que j'aime les trucs qui puent l'essence , elles sont devenues fade , même la 1100 Sport l'est devenue :shock: :roll:
je n'ai pas essayer les versions route bien plus puissante (je ne veux surtout pas) mais ça doit emménager fort
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Zero Motorcycle

Message par pascal »

Bonjour,
Je suis du même avis que toi sur le ressentis.
Ce qui me chagrine pour une moto de route (idem pour les autos) c'est l'autonomie , le temps de charge et quand même le coût du véhicule.
Par contre sur route , c'est hyper top dans un silence quasi absolue.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Zero Motorcycle

Message par Ludo51 »

Le problème c'est le rapport prix/autonomie , bien qu'en TT ce dernier paramètre soit moins important .... Me trompe-je ?
Combien (en euros et en kilomètres) ?
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Zero Motorcycle

Message par fafalastuce »

quelques centimes au cent kilometre
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: Zero Motorcycle

Message par marco_koxx »

Tu as raison fafalastuce la fx est pas mal. J'en ai eu une pendant deux jours. Le couple est du type patator avec 100 Nm à 0 km/h. En TT c'est dantesque.
Par contre je n'ai pas réussi à dépasser les 110 km d'autonomie en roulant à 100% sur des pistes et sentiers en montagne.
Au final ce qui m'a freiné , ce n'est pas l'autonomie mais le prix. A 15 K€ c'est trop cher pour une moto plaisir.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: Zero Motorcycle

Message par Christian B »

Rien à ajouter ! Nous roulons en 4 roues électrique depuis 8 ans (actuellement notre quatrième) :
Plusieurs essais de ZM m'avaient convaincu de leurs avantages , mais surtout de leurs inconvénients (d'abord et surtout l'autonomie , mais aussi le prix).
Toutes mes félicitations pour ce choix de balade en tous chemins !
Perso je marche beaucoup , et ai du mal à gérer mon amour du 2 roues motorisé VS le bruit des bécanes croisées lors de mes virées pédestres ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Zero Motorcycle

Message par Lezzeno »

J'avais essayé il y a quelques années une DSR : légère , silencieuse , facile ... Bref, idéal pour l'inter-urbain.
Mais : prix autour de 17 ou 18000€ ! Et c'est sans parler des modèles récents : SRF , SRX , DSRX ... Autour des 25000€. Mêmes prix chez Energica ou chez LiveWire.
Néanmoins , cette DSR (ou la DS aussi) m'avait plu pour sa batterie de 14kWh et son poids de 190kg. Ok , c'est plus gros et plus chère qu'une FX , mais la batterie fait le double.
Attention : courroie un peu sous dimensionnée avec risque de casser parfois.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Zero Motorcycle

Message par fafalastuce »

la mienne a l'option chaine , elle ne sert pas qu'au plaisir , je vais au taff avec tous les jours , ça me convient , effectivement 80 a 100 bornes d’autonomie c'est peu , je le savais.
je l'ai payer 6800€ pour une 7.2 kw elle a juste 5 ans
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Zero Motorcycle

Message par Magic Trix »

Malgré mon attrait pour les bécanes très classiques , je suis également convaincu qu’on puisse prendre vraiment du plaisir avec une bécane électrique.
J’avais été bluffé au salon de Lyon par l’esthétique très réussie de certains modèles.
Il reste bien sûr le pb du prix et de l’autonomie. Ceci dit , les principaux détracteurs de l’électrique avec qui j’ai discuté font moins de 2000 km par an et quasiment jamais de grand trajets :roll:
J’entends aussi régulièrement « ce n’est pas une moto ». Bon , et c’est quoi le plaisir en moto ?
Avoir le nez au vent ? Sentir les accélérations ? Respirer les odeurs de la nature ? Pencher dans les virages ? Tout ça , électriques ou thermiques le font de la même façon.
Si c’est pétarader , avec une bonne sono , le gros avantage de l’électrique , c’est qu’on pourra changer de son tous les jours : le lundi en Harley , mardi en Norton , etc …
Il restera juste à ajouter un diffuseur de parfum (au choix , SP95 ou 98 , ou gaz brûlés).
Un gars avec qui je bossais , grand amateur de voitures de sport , m’avait surpris en achetant une des premières voitures électriques sur le marché.
Son argument , pas du tout idiot : l’électrique comme moyen de transport pour aller bosser , la Porsche pour le plaisir.
Bon , allez , je vous laisse , je vais démarrer la Le Mans pour faire ch… les voisins à l’heure de la sieste :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Zero Motorcycle

Message par Marcp »

Magic Trix a écrit : 14 oct. 2023, 13:10 Bon , et c’est quoi le plaisir en moto ?
Bon , tu sembles avoir trouvé la réponse à ta question finalement :
Magic Trix a écrit :Bon , allez , je vous laisse , je vais démarrer la Le Mans pour faire ch… les voisins à l’heure de la sieste :lol:
Rahhhh ! C'est tellement bon ça , faire ch.. les voisins :lol:
J'espère qu'il ne pleuvra pas demain matin , que je sorte ma tondeuse thermique ... :wink:
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Autres marques »