BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par jbb »

Salut à tous,

J'ai pu essayer la BMW R 1250 RT (option 719 !) d'un pote.
Je vous raconte l'essai et, à la toute fin , j'imagine une chimère :)

Cette bécane est très classieuse dans sa livrée noire brillant , une véritable tenue de scène avec comme des petits points qui brillent.
L'option 719 avec sa sellerie brune est bien sympa. Une routière en queue de pie.

Cette belle apparence semble fragile et le moindre accroc risque de bien se voir. La moto est pourtant achetée d'occasion.
Ce modèle n'est pas très récent , pour autant , il est toujours impeccable à ce jour.
J'imagine que le propriétaire précédant était peut-être maniaque ? Avec moi , j'aurais peur pour cette livrée brillante et impeccable dans le temps.

Je n'aime pas du tout les enceintes. Je déteste cette idée de radio avec tout le monde qui en profite. Ce "comportement de rappeur voyou" entre en contradiction avec l’image très policée de la machine :D
La bulle est énorme , enveloppante et l'ambiance est très feutrée quand on roule. C'est vraiment étonnant le calme que cela procure. De quoi parcourir sans fatigue de nombreux kilomètre.
Même les jambes sont très protégées par les cylindres du boxer, mais aussi par un carénage surabondant.
Justement , pour moi , il y a trop de carénage. Ça fini par faire trop de plastique à mon gout.

Cet aspect très large est objectivement moins adapté au centre ville que ma V85.
Non pas que la bête ne serait pas assez agile , bien au contraire , elle est extrêmement agile , c'est une surprise , c'est un peu une baleine en ballerine !
Non , c'est plutôt que cette largeur conséquente ne passe plus partout et là , côté largeur , elle est large , très large ... trop large je trouve. C'est une grosse allemande :D

D'apparence impressionnante , le monstre est tout doux a piloter.
Les pneus route , des Michelin Road 4 , portent le bête sur l'angle de manière intuitive et souple.

Je crois que la machine est un modèle 2017, mais je ne suis pas certain.

Le moteur est un régal. En 4eme, vers 1000 Tr/mn , ça repart sans la moindre vibration.
Onctueux , généreux , puissant mais pas violent.
Toujours prêt à donner plus , vraiment très riche bas dans les tours.
Il y a plusieurs mode de conduite , mais je n'ai pu tester que le mode "road".

La sonorité à partir de 3000 tours est très sympa.
Le ralenti fait un bruit parasite "tac tac tac" , mais bon , c'est soit du chipotage , soit qu'il y aurait un entretien à faire. EDIT : apparemment, c'est normal.
Toujours est-il que ce bruit m'a intrigué du premier démarrage jusqu'au dernier arrêt où j'ai fait un tour de la machine pour comprendre d'où cela venait.
Le bruit remonte le long de la fourche et semble venir cet endroit ou nous avons un aigle sur la V85 avec le générateur, plutôt au niveau vilebrequin sur la BM.
Ce bruit n'est perceptible qu'au ralenti, donc aux feux ou bien à l'arrêt.

J'ajoute que le frein moteur est excellent et permet une conduite coulée , sans trop freiner si on anticipe. C'est vraiment très agréable.
Je n'ai pas pu tester le régulateur.

Le freinage est excellent. L'ABS se déclenche à bon escient.
Le frein arrière est un vrai frein, pas un ralentisseur. Il est mieux calibré que sur la V85. Quant au frein avant, je l'ai trouvé moins mordant, moins brutal que celui de la V85.
Tout en Brembo.

L'amortissement est très bon , mais pas non plus incroyable , pas mieux que ce que je ressens sur la V85. Cela m'a étonné.
Le Télélever et le Paralever font bien leur job , vraiment bien , mais pas plus. Disons que c'est excellent , j'ai trouvé cela aussi excellent que la V85.
Je réalise en creux que l'amortissement de la V85 est probablement incroyable pour la gamme.

L'équilibre des masses est absolu , le centre de gravité étant très bas. On ne sent pas en roulant ses 280 Kg.
Très maniable , elle se met sur l'angle avec précision.
Les jambes sont un peu repliées , plus que sur la V85 où l'on est décidément très droit , ce que j'apprécie beaucoup.
Plus proche du sol , par rapport à la V85 , on a la sensation de mieux s'enrouler plus dans les virages , mais avec les jambes plus repliées.
Sur un trajet long, cette position avec les jambes plus repliées serait une question : mal à l'aise à la longue ?
La selle était réglée en position basse. J'avais plus de pied au sol que sur la V85 , très rassurant.

J'ai eu peur pour les manœuvres "à la poussette" , alors j'ai laissé faire mon pote.
Il viens juste de l'avoir et j'ai eu peur de la chute bête sur cette livrée noire brillant.
La béquille latérale est bien cachée , très en avant , mais aucun problème à l'usage.

Pas mal de rangements disponibles dans ce carénage énorme , mais finalement et surprenamment , pas toujours adaptés.
Le "boite à gant" à droite est faite pour les téléphones , il y a même un câble USB , mais cette boite n'est pas assez profonde ni lassez large pour tenir mon téléphone !
Quel dommage sur une machine de ce prix , c'est difficile à accepter.
La boite de gauche convient pour un badge de télépéage par exemple , mais guerre plus.
Le système propriétaire pour tenir un téléphone au dessus des compteurs n'a pas pu prendre mon tel qui est trop grand (un iPhone max).

Le système sans clé (keyless) est tellement confortable ! Je regrette son absence chez nous.

J'ai eu un peu de mal avec les compteurs , n'ayant plus l'habitude des aiguilles , mais c'est une pure question d'habitude.
Vu l'espace disponible , on aurait pu imaginer un diamètre plus grand pour les compteurs ou une meilleure occupation de l'espace.

Le rayon de braquage est bon pour la gabarit , mais je n'ai pas pu tester particulièrement cet aspect.

Les rétroviseurs sont très bas , un peu trop je trouve , bien que cela soit certainement une question d'habitude.
J'ai eu l’impression qu'il fallait quitter la route des yeux de manière plus importante qu'avec nos retro classiques se trouvant au niveau des yeux.
De plus, à cette hauteur, les rétro vont certainement taper dans ceux des voitures. Cette moto n'est pas faite pour les centres ville et l'interfile.

Les commodos sont très nombreux et bien pensés , mais je n'ai pas pu creuser toutes les options.
Les commodos sont bien mieux réalisés, ils répondent parfaitement alors que sur la V85 nous avons un cligno trop mou et des warning à droite, mal pratiques à souhait.
En revanche , il y a beaucoup de commodos , c'est pas fouillis , mais presque. On est loin de la simplicité que dégage la V85.

Globalement, des sensations en commun avec la V85 : une boite qui claque , du couple , un cardan.
Etonament vu la différence de game, de gabari et de cylindrée, sur certaines sensations, je me suis senti "à la maison".

Il y a un shifter haut et bas , mais je n'ai pas aimé. Cela fait une bonne secousse à chaque fois , je préfère utiliser l'embrayage.
La boite est en fromage fondu , ou du beurre , bref , c'est souple et agréable.

Le sentiment que cette balade m'a laissé ?
Une moto très sympa , d'une grande qualité de montage et de finition, un peu au dessus de la V85 sur ce plan.
C'est le calme qui règne au guidon. Cela pousse à la sérénité. C'est très agréable, mais peut-être un peu anesthésiant, faute de vent, y compris sur les jambes, cela coupe un peu le contact avec la réalité qui défile.
Pêche par quelques défaut de conception incompréhensible à ce niveau de game et de prix : boite à gant avec clé pour un système sans clé et d'une taille inappropriée pour un téléphone récent.
Moteur vraiment génial. C'est le joyaux de la couronne. Le gabarit est imposant , trop pour moi , trop pour le centre ville.
Beaucoup trop de plastique , sensation de déco fragile , haut parleur trop présents pour mon gout avec cette idée que je déteste de mettre de la musique haut et fort même pour l'entouragge.
J'ai eu un grand plaisir à l'essayer , mais je préfère ma V85 qui est plus adaptée à mes besoins , sans parler que le prix de la BMW est stratosphérique.

La V85 a un philosophie plus primitive , un aspect plus simple que j'aime bien. Les commodos de la BM sont impressionnants , bien fait, mais ca ne donne pas une impression zen , de simplicité et il n'y a rien de plus difficile que de faire simple.

Donc , d'ici que je puisse envisager un jour une suite à ma V85 , il faudrait :
- une bécane à l'aspect primitif , un moteur bien coupleux de plus de 100 ch , un cardan , une largeur contenue ...
Jusque là , on dirait bien une V100 :D
Mais il manque :
- un trail ,
- une ambiance plus feutrée pour les long trajet, avec une grosse bulle plus enveloppante que la V85 et réglable,
- un système sans clé ,
- pas plus de 250 Kg, je valorise plus un poids réduit qu'une nieme augmentation de la puissance, on sera loin de l’insuffisance avec au moins 100 ch.

J'ajouterai, en rêve, une sécurité au top avec un ABS 6 axes, et pourquoi pas des suspensions adaptatives si cela apporte quelque chose pour un péquin comme moi, c'est à dire pas un champion sur circuit.
Qui dit trail, dit position haute, ce qui est un vrai plaisir, sauf pour les manœuvres à l'arrêt : d'où, peut-être, l’intérêt de suspensions qui se baissent à l'arrêt.

Ce test est dans la même ligne et confirme le bruit moteur étrange à bas régime , j'avais fini par penser qu'il fallait un entretien , mais apparemment , c'est structurel.
J'ai trouvé cela perturbant , mais pas autant que l'auteur du test.
Sur tout le reste , je retrouve bien ce que j'ai ressenti.
https://www.loeil2fred.com/bmw-r-1200-rt-2017/
Dernière modification par jbb le 10 oct. 2023, 11:37, modifié 8 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: BMW R 1250 RT - Essai

Message par Ctesiphon »

J'ai eu une BMW R 1200 RT Lc de 2014 , assez proche de la 1250 (même carénage et même bagagerie à peu de choses près) et je dirais en gros la même chose que jbb sur la 1250.
Il a raison de souligner la largeur de la moto avec ses valises (98 cm) , c'est simple ,
Ça ne fait que deux ou trois centimètres de moins large qu'une Calif 1400 Touring (que j'avais juste avant) arceaux de protection compris , c'est dire l'encombrement.
Je dirais la même chose et pour les mêmes raisons au sujet de la radio et de l'insuffisance des vide poches de carénage trop petits pour être vraiment utiles.
De même , je trouvais la vision dans les rétroviseurs pas très confortable.
D'ailleurs , que ce soit pour les rétroviseurs et pour les vide poche de carénage , c'est beaucoup moins bien que sur ma vieille Honda ST 1100 Pan European de 1993 ,
Dont les dispositions sont identiques mais infiniment plus pratiques (à noter qu'avec valises latérales d'une contenance identique soit 36 L par valise , la Honda mesure 80 cm de large).

Le moteur de la 1250 est certainement assez supérieur en agrément à la 1200 dont la souplesse n'est pas remarquable ,
Et la boite largement en dessous de tout ce que je connais (y compris des Guzzi de l'époque agricole que j'ai eues) indigne d'une marque qui se veut prémium.
Le 1250 à une puissance et à un couple sensiblement supérieurs et une meilleur souplesse à bas régime grâce à ses cames variables à l'admission.
Très bon frein moteur.

Même constat que jbb pour ce qui est de la protection du carénage absolument remarquable ainsi que la maniabilité très rassurante de cette bécane de 280 kg.
J'ai également trouvé très pratique la modularité des réglages électronique de suspension sur ma moto , ça marchait très bien et j'arrivais facilement à trouver les bons réglages en fonction de la charge.
Le Téléver est pour moi ce qui se fait de mieux pour une routière (pas de plongée au freinage , capacité d'amortissement conservée , légèreté dans les manœuvres et surtout , simplicité mécanique.
Consommation remarquablement basse (4,5 l et moins) et autonomie de 400 km mini avec confortable réserve.
J'ai trouvé , sur les 10 000 km que j'ai fait avec , la selle un peu glissante et sur tout très dure au point qu'au bout de 600 ou 700 km (la bécane est faite pour) ça devient un calvaire.
Je n'avais pas de système sans clefs sur cette BM mais je l'ai sur ma Rocket 3 et c'est bien pratique.
J'aurais aimé que jbb nous dise son impression au sujet du régulateur (je ne pense pas que la moto qu'il a essayé ait disposé du régulateur adaptatif).
Sur ma 1200 RT , le régulateur n'était pas très agréable , celui de la Calif (Euro 4) est plus agréable et ce lui de la Triumph mieux encore.

Je suis comme jbb , cette bécane a beaucoup de qualités mais on pourrait certainement faire mieux encore (plus simple si possible et surtout moins cher ...)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: BMW R 1250 RT - Essai

Message par Marc959 »

JBB , de toutes façons c'est une moto qui se vole encore plus qu'un VAE et les flics ne bougent pas plus (ça entre envie moins dans leur véhicule et dans leur garage).

À une époque , avec ma femme on avait essayé la K1600.
On s'est emmxxx ferme , quelque soit la vitesse et le lieu , trouvant la Norge 1000 fois plus vivante , communicative ...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par pepe33 »

Vivement un essai comparatif entre la V85 TT et la Honda pan european :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BMW R 1250 RT - Essai

Message par Tilt-s »

Marc959 a écrit : 09 oct. 2023, 18:16 JBB , de toutes façons c'est une moto qui se vole encore plus qu'un VAE et les flics ne bougent pas plus (ça entre envie moins dans leur véhicule et dans leur garage).

À une époque , avec ma femme on avait essayé la K1600.
On s'est emmxxx ferme , quelque soit la vitesse et le lieu , trouvant la Norge 1000 fois plus vivante , communicative ...
Eh oui , c'est bête à dire , mais je m'embêtais également en GS. :roll: :roll: :roll:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par jbb »

Vos retours sont très intéressants. J'avoue que c'est une surprise pour moi , mais après l'essai , je comprends très bien.

Je ne sais pas quelle sauce secrète utilise Moto Guzzi , mais nos bécanes semblent vivantes à côté de ces robots BMW !
Pour autant , le niveau de finition est nettement au dessus chez BMW , on peut encore progresser.

J'aimerai essayer un équivalent Honda pour voir , j'ai le sentiment que ça serait entre les deux. Une Goldwing ou une Pan European , ... si l'occasion se présente , je n'hésiterai pas :D

Sinon , pour le côté "vivant" , c'est pas de la philosophie de comptoir , mais au guidon , une part de moi apprécie d'affronter les éléments , vent , pluie s'il y en a , etc. Trop de protection nuit.
J'apprécie aussi que la moto prenne peu de place , en ville , c'est critique.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Ctesiphon »

Attention , les Honda que ce soit les Pan Euro 1100 et 1300 et plus encore la Goldwing , c'est lourd , c'est très lourd !
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par papoulet »

tu dis :
Je ne sais pas quelle sauce secrète utilise Moto Guzzi , mais nos bécanes semblent vivantes à côté de ces robots BMW.

à chercher de faire la perfection , ils la trouve et c'est donc une moto sans caractère à coté de nos rital
logique
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Philippe F »

Manque la télévision , une couchette , et une remorque pour , tant qu'on y est , transporter un peu de fret :mrgreen:
Bon je déconne , mais c'est pas une moto pour moi , mais j'ai apprécié de lire l'essai , je me demande si finalement ce n'est pas dépassé ce genre de motos .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Vizir »

Le niveau de finition nettement supérieur chez BMW , je ne suis absolument pas d'accord.
Une V85 TT , une V100 ou ma 1400 Calif ont une finition remarquable pour 10000 euros de moins.
Reste que Guzzi à des leçons à prendre sur le freinage intégral au top chez BM où chez Honda.
Jbb , je pense que ton pote ne t'a pas dit qu'il y avait un freinage intégral sur sa 1250.
Est ce qu'il le sait , rien n'est moins sûr.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Tilt-s »

jbb a écrit : 12 oct. 2023, 10:37
Je ne sais pas quelle sauce secrète utilise Moto Guzzi , mais nos bécanes semblent vivantes à côté de ces robots BMW !
Pour autant , le niveau de finition est nettement au dessus chez BMW , on peut encore progresser.
Je ne suis pas en accord avec cela. Je t'invites à regarder les détails de finitions des productions récentes , hormis la qualité des visseries sur quelques exemplaires (mais chez BMW aussi).
Assez curieusement , BMW surfe sur l'image acquise il y a longtemps , du temps où la rigueur Germanique faisait la différence.
Depuis les années 80 , les choses ont bien évoluées , mais la réputation tarde à suivre la réalité du terrain.
Il en est de même avec tous les constructeurs auto dits prémiums et je connais bien le phénomène ayant bossé chez l'un d'entre eux.
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de clients qui rencontraient les pires problèmes de la terre , et qui disaient à qui voulait les entendre , qu'ils étaient ravis de leur voiture.
Il est vrai que quand on achète un produit comparable , 35 % plus cher , avec certes un peu plus de technologie (bien souvent superflue) ,
Ce n'est pas forcément pour avouer qu'au final on n'a rien de bien différent, sur le plan fiabilité et longévité , sans quoi , l'image qu'on a acheté avec le logo , et celle qu'on reflète , s'écorne salement.
Ce n'est pas ma philosophie , de faire semblant , et une des raisons pour laquelle je ne me suis pas "retrouvé" en roulant en BMW.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 292
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Ctesiphon »

Je partage en grande partie cet avis , BMW est un peu surfait et surtout beaucoup trop cher et à l'achat et à l'entretien.
Quand je faisait des comparaisons sur certains points avec ma vieille Pan ST 1100 , c'est pour bien montrer que BMW est loin d'être parfaite en tout.

Je rejoints Tilt-s quand il évoque les acheteurs de marques prétendues premium qui ont essuyé des problèmes graves sur leur véhicules et qui n'oseront jamais l'avouer pour ne pas passer pour des pigeons (cette observation , pour moi , inclus certaines marques de motos américaines ...).

Au bout d'un an et 10 000 km je me suis séparé de ma BMW R 1200 RT Lc pour prendre une Rocket 3 qui , comme toutes les Guzzi que j'ai eues est avant tout une moto éminemment jouissive.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par jbb »

Il est certain que je connais mieux ma V85 que cette BMW , mais ça n'est pas faire insulte à la finition de la V85 que de voir que les finitions de la BMW sont supérieures.
C'est une comparaison dans l'absolu.

Si on fait entrer le prix dans la balance , alors la qualité de la V85 est juste incroyable pour le prix.

Cette V85 est vraiment étonnante , elle peut tenir tête à sa grande sœur qui fait pourtant du sumo :D

Après , il y a aussi la relativité de la perception , nous ne valorisons pas tous la même choses et c'est tant mieux , comme ça on croise de tout sur la route !

Pour le frein intégral , sur le modèle 2017 testé , je ne crois pas , mais je ne saurais être formel , juste que j'arrive pas à trouver le mot "intégral" dans les spécifications en cherchant sur le net.
En revanche , c'est sur les derniers modèles , oui.

On a évoqué la qualité des vis , je n'ai pas testé sur la BMW mais je confirme que c'est assez moyen sur la V85 , dans l'absolu , juste à voir les vis et pas ,
Ce qui se fait sur les autres modèles qui sont peut-être mauvais , eux-aussi , mais c'est pas une raison :D

Pareil pour les frais d'entretien , pas testé , c'était juste une balade , mais ça doit être salé chez BMW.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par Vizir »

Tu as totalement raison sur nos différentes façons de "juger".
Pour le freinage intégral ou combiné , ça existe depuis 25 ans sur les BMW ,
Depuis la R1150RT qui elle, avait en plus , une assistance électrique , fort surprenant au départ , au ralenti , d'ailleurs , car tu bloquais tout sans le faire exprès , ils ont supprimé ensuite cette assistance.
Grace à ce freinage combiné , je trouve que c'est vraiment le seul gros plus des BMW , hormis le dual CBS Honda , que j'avais sur ma ST1300 Pan , qui était encore supérieur en feeling et efficacité.
C'est vraiment dommage que Guzzi ait abandonné depuis longtemps , le freinage intégral , sans doute pour des questions de cout ,
Alors que même Harley maintenant a un freinage au top , et à assistance électrique en fonction de la vitesse ,
Tout comme certaines Triumph , notamment l'ancienne 1200 Trophy SE , vraiment top niveau sur ce plan .
Après , tu as fait une comparaison entre 2 machines totalement incomparables ,
Un trail 850 avec une référence GT routière en 1250 qui fait le double de couple et de puissance , sans avoir d'autre références en terme de moto.
Essaie par exemple une 1200 Norge , et nous en dira des nouvelles , tu risques d'être assez surpris positivement , même par rapport à la BMW ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: BMW R 1250 RT - Essai et comparaison V85

Message par jbb »

En effet , je n'ai pas encore pu tester les gros cube MG , mais il y a une V100 qui ne demande qu'a être essayée à la concession + un essayeur en herbe qui n'attends que ça aussi :D
Juste une question de temps ...

Effectivement , ce sont deux machines qui n'ont rien à voir , mais étonnamment , et c'est un tour de force pour la V85 , certaines comparaisons sont possibles et même , sur certains éléments comme la suspensions , la V85 tient la comparaison avec le monstre , à un prix qui n'est pas dans la même galaxie !

A suivre.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « Autres marques »