4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Modérateur : Centaurdedé
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
voilà ce que j'ai fait avec guzzidiag.
start-bourdonnement -quand ça s'arrête: stop puis ligne en dessous et rebelote.
ça sert à quoi???
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Tu testes si ta pompe fonctionne si oui elle tourne.
Tu testes si étincelles côté gauche et droit pour cela tu devises tes bougies et toujours accrochées à tes antiparasites et le culot à la la masse métallique tu vois bien les étincelles si tout est ok.
Mais attention au coup de jus
Tu testes si étincelles côté gauche et droit pour cela tu devises tes bougies et toujours accrochées à tes antiparasites et le culot à la la masse métallique tu vois bien les étincelles si tout est ok.
Mais attention au coup de jus
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
il faudrait pouvoir faire ça juste au moment où le moteur s'arrête !
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Salut.
C'est un modèle 2007 ?.
Le relai principal injection et le relai secondaire injection , tu les as changés .
Le tableau de bord ne s' éteint pas quand le moteur coupe ?.
C'est un modèle 2007 ?.
Le relai principal injection et le relai secondaire injection , tu les as changés .
Le tableau de bord ne s' éteint pas quand le moteur coupe ?.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
-C'est un modèle 2009 avec 4V par cylindre et ABS. Les sondes lambda ont été désactivées.
J'ai changé un seul relais , je dirais que c'est le relais de démarrage.
Ces relais d'injection sont situés aussi sous la selle , au même niveau ?
Quand à savoir si le tableau de bord s'éteint quand le moteur coupe ...
Je ne vois que le triangle rouge et l'inscription service dans le pavé numérique mais je dois avouer quand dans ce moment là ,
Mon attention est portée à ce qui se passe derrière moi et à un éventuel endroit où se garer ...
Sinon , sur quelle piste cela pourrait amener ?
J'ai changé un seul relais , je dirais que c'est le relais de démarrage.
Ces relais d'injection sont situés aussi sous la selle , au même niveau ?
Quand à savoir si le tableau de bord s'éteint quand le moteur coupe ...
Je ne vois que le triangle rouge et l'inscription service dans le pavé numérique mais je dois avouer quand dans ce moment là ,
Mon attention est portée à ce qui se passe derrière moi et à un éventuel endroit où se garer ...
Sinon , sur quelle piste cela pourrait amener ?
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Bonjour.
Disons, plus tu donnes des détails sur tes observations et anomalies au moment ou la panne se produit, une idée, une piste sérieuse pourrait germée.
Le fait que le circuit du TDB coupe ou pas peut modifier un raisonnement sur l'origine de la panne.
Tous ceux qui lisent ton post peuvent alors suggérer quelque chose de plus pertinent, ou pas .
Mais quelque fois une mauvaise idée permet de rebondir sur une bonne, car on élimine les mauvaises pistes.
Personnellement j' apprends tous les jours, et on avance.
Un modèle 2009, vu que les relais sont sans doute d'origine (13 ans) et vu que c'est une panne furtive, je n'hésite pas, je change d'office les 2 relais (principal et injection secondaire).
Car ils ont un rôle important sur l'injection et l'allumage.
Le coût n'est pas élevé et c'est une chose de faite qui évite de perdre son temps à chercher des nœuds ailleurs.
En plus c'est vite fait et pas compliqué à faire.
Après on cherche autre chose.
Par exemple le contacteur béquille.
Ca coupe le moteur si le circuit s'ouvre en abaissant le béquille (ou défaut furtif de connexion avec des vibrations)
Caractéristiques électriques :
• Béquille soulevée : circuit fermé (continuité à la masse).
• Béquille abaissée : circuit ouvert (résistance infinie).
Cela m'est arrivé d'oublier la béquille au démarrage en première, et automatiquement le moteur est coupé/s'arrête, mais je ne me rappelle plus si il y a une alerte voyant de service affichée au tableau de bord ?.
Est ce que en roulant et avec quelques vibrations, la connexion à la masse ferait défaut .
Y' a un voyant béquille ?.
Pour éviter une erreur sur le modèle, tu confirmes que c'est donc le 8 soupapes.
Disons, plus tu donnes des détails sur tes observations et anomalies au moment ou la panne se produit, une idée, une piste sérieuse pourrait germée.
Le fait que le circuit du TDB coupe ou pas peut modifier un raisonnement sur l'origine de la panne.
Tous ceux qui lisent ton post peuvent alors suggérer quelque chose de plus pertinent, ou pas .
Mais quelque fois une mauvaise idée permet de rebondir sur une bonne, car on élimine les mauvaises pistes.
Personnellement j' apprends tous les jours, et on avance.
Un modèle 2009, vu que les relais sont sans doute d'origine (13 ans) et vu que c'est une panne furtive, je n'hésite pas, je change d'office les 2 relais (principal et injection secondaire).
Car ils ont un rôle important sur l'injection et l'allumage.
Le coût n'est pas élevé et c'est une chose de faite qui évite de perdre son temps à chercher des nœuds ailleurs.
En plus c'est vite fait et pas compliqué à faire.
Après on cherche autre chose.
Par exemple le contacteur béquille.
Ca coupe le moteur si le circuit s'ouvre en abaissant le béquille (ou défaut furtif de connexion avec des vibrations)
Caractéristiques électriques :
• Béquille soulevée : circuit fermé (continuité à la masse).
• Béquille abaissée : circuit ouvert (résistance infinie).
Cela m'est arrivé d'oublier la béquille au démarrage en première, et automatiquement le moteur est coupé/s'arrête, mais je ne me rappelle plus si il y a une alerte voyant de service affichée au tableau de bord ?.
Est ce que en roulant et avec quelques vibrations, la connexion à la masse ferait défaut .
Y' a un voyant béquille ?.
Pour éviter une erreur sur le modèle, tu confirmes que c'est donc le 8 soupapes.
Mais en 2009 , moi sur ma Stelvio je n'avais qu'une sonde lambda, alors ?.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Il s'agit bien d'un 8 soupapes.
Pour les relais:
j'ai déjà changé le relais de démarrage.
Il y a un relais d'injection et un relais d'injection secondaire??
Est ce que c'est spécifique moto ou ça se trouve chez norauto? quelque chose de standard, histoire de dépanner ...
Il y a bien un voyant béquille au tableau de bord.
Pour les relais:
j'ai déjà changé le relais de démarrage.
Il y a un relais d'injection et un relais d'injection secondaire??
Est ce que c'est spécifique moto ou ça se trouve chez norauto? quelque chose de standard, histoire de dépanner ...
Il y a bien un voyant béquille au tableau de bord.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Pour ce qui est des sondes lambda, j'ai fait la manip il y a 2 ans. Donc c'est sans certitude pour le nombre
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
Mais matériellement, les sondes on les voit.
Pour les relais il faut prendre les références exactes sur les part-list.
Soit tu en 4 ou 5 et les références sont aussi imprimés sur chaque relai.
Ici 5 relais.
N°29 .Relai injection principal
N°30. Relai injection secondaire
et relais N°3 et N°4 et N°5.
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... trique.pdf
Soit un guzziste te dit où sont placés les relais, ou bien il faut chercher.
Désolé, je n'ai jamais eu la chance de posséder un 1200 sport 8V.
Et ..., chaque fois que le moteur s'arrête, t'a pas vu de voyant béquille ouverte à tout hasard ? (furtivement)
Pour les relais il faut prendre les références exactes sur les part-list.
Soit tu en 4 ou 5 et les références sont aussi imprimés sur chaque relai.
Ici 5 relais.
N°29 .Relai injection principal
N°30. Relai injection secondaire
et relais N°3 et N°4 et N°5.
https://guzzitek.org/schemas_electrique ... trique.pdf
Soit un guzziste te dit où sont placés les relais, ou bien il faut chercher.
Désolé, je n'ai jamais eu la chance de posséder un 1200 sport 8V.
Et ..., chaque fois que le moteur s'arrête, t'a pas vu de voyant béquille ouverte à tout hasard ? (furtivement)
Dernière modification par jeanroche le 10 oct. 2023, 11:46, modifié 1 fois.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
@jeanroche oui il n'y a qu'une sonde mais sur la carto ( dans tuner pro) il en compte deux
Relais d'injection ref: 895481
Relais d'injection ref: 895481
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
@pepe33
Oui ok, c'est dans le logiciel ..
Comme tu dis, ref: 895481
Référence : AP8124869 - 895481
Il me semble que c'est bien le relai principal équipée d'une diode de sécurité (sur le 85).
https://www.la-becanerie.com/relais-din ... guzzi.html
Puis y'a les autres relais .
AP8224462
https://www.la-becanerie.com/relais-de- ... guzzi.html
Faudrait vérifier ça sur la moto ...et donc les trouver.
Oui ok, c'est dans le logiciel ..
Comme tu dis, ref: 895481
Référence : AP8124869 - 895481
Il me semble que c'est bien le relai principal équipée d'une diode de sécurité (sur le 85).
https://www.la-becanerie.com/relais-din ... guzzi.html
Puis y'a les autres relais .
AP8224462
https://www.la-becanerie.com/relais-de- ... guzzi.html
Faudrait vérifier ça sur la moto ...et donc les trouver.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
je n'ai pas remarqué. J'essaierai de faire attention à ce détail la prochaine fois que ça arrivera ...
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
c'est des marrants chez guzzi! il doit y avoir une raison.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
N°29 .Relai injection principal
N°30. Relai injection secondaire
ces 2 relais sont identiques?
edit: oui en fait!
N°30. Relai injection secondaire
ces 2 relais sont identiques?
edit: oui en fait!
Dernière modification par dranero le 10 oct. 2023, 14:36, modifié 2 fois.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: 4V - Electrique : Calage , voyant rouge etc
J'ai donc trouvé ces relais ; ils sont situés à l'arrière du réservoir , du côté droit , entre genou et haut du mollet
Pas trop accessibles mais on y arrive sans démonter le réservoir.
J'ai nettoyé les fiches et les cosses et je les ai interchangés (ils sont identiques) , dans l'attente de relais neufs.
Pas de souci de démarrage , la moto a tourné sur la béquille et no problèmo.
En fait , quand je dis "pas de souci de démarrage" , il y en a parfois et de façon aléatoire. A savoir :
J'appuie sur le bouton et il ne se passe rien.
J'actionne le coupe contact , j'entends un "clac" et la moto démarre sans problème à une nouvelle action du bouton de démarreur.
Je rappelle que j'ai changé le relais déjà.
Pas trop accessibles mais on y arrive sans démonter le réservoir.
J'ai nettoyé les fiches et les cosses et je les ai interchangés (ils sont identiques) , dans l'attente de relais neufs.
Pas de souci de démarrage , la moto a tourné sur la béquille et no problèmo.
En fait , quand je dis "pas de souci de démarrage" , il y en a parfois et de façon aléatoire. A savoir :
J'appuie sur le bouton et il ne se passe rien.
J'actionne le coupe contact , j'entends un "clac" et la moto démarre sans problème à une nouvelle action du bouton de démarreur.
Je rappelle que j'ai changé le relais déjà.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.