4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

tigedeuf a écrit : 21 sept. 2023, 17:51 bon , je suis très content , j'ai reçu les cables , tout branche , pose l'ordi sur la moto , raccorde , et ....rien !
Quand je vais sur le gestionnaire de périphérique , il me dit que mon périphérique fonctionne bien , sur le com 4! c'est quoi le com 4?
Tu doit faire des choix dans guzzidiag (le port com , la moto , la langue ...)
Tiens cadeau ( c'est du world) https://transfert.free.fr/XsbGUmW
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

grand merci ! j'essaye ça demain ...
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

encore merci , Pepe , j'ai réussi (avec bien du mal) a lire et enregistrer ma carto grâce à tes infos ... par contre , je n'arrive pas a faire un reset TPS ...
Dans la liste des motos , il n'y a pas de 1200 Sport 8v , j'ai donc sélectionné Stelvio 8v , et lorsque je clique sur "action" , le tableau qui s'affiche n'est pas le même que sur le lien que tu m'as envoyé ,
Même s'il y a une touche "reset TPS" ... qui ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

Content que cela avance :wink:
D’après mon souvenir guzzidiag ne fait pas la différence entre 4V et 8V donc je prenait 1200 Sport :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

apparemment ça fonctionne ...! maintenant , j'ai un autre probleme (j'abuse un peu de tes connaissances ...) dans tuner pro ,
lorsque je veux charger le fichier xdf ou le fichier a modifier , mon ordi me demande avec quelle application ???
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

tigedeuf a écrit : 22 sept. 2023, 17:50 apparemment ça fonctionne ...! maintenant , j'ai un autre probleme (j'abuse un peu de tes connaissances...) dans tuner pro ,
lorsque je veux charger le fichier xdf ou le fichier a modifier , mon ordi me demande avec quelle application??
Tu doit charger tes fichiers DEPUIS tuner pro (tu ouvre tuner pro et depuis le menu en haut tu vas chercher le fichier .xdf puis le .bin) :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

Hello , décidément , je te harcèle ... je n'y arrive pas !
Une fois enregistre le fichier .xdf et le fichier .bin , comment modifier ce dernier ?
Lorsque je double clic dessus , il me dit qu'il ne peut pas ouvrir un dossier d'archive !!!
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

Alors après vérification et print écran , tu ouvre tuner pro , tu ouvre ton fichier .xdf (en bleu) puis tu ouvre ton fichier .bin (en vert clair) ,
Une fois ceci fait tu doit voir noté dans la barre en haut ton .bin et .xdf (en rouge) , il te reste a choisir (dans flags) les lambda (oui je sait il y en a deux) ,
Double cliqué sur chacune d'elle , décoché la case "set" et sauvegarder :wink:
Petit conseil: pour éviter toutes erreurs renomme ton fichier .bin avant de sauvegarder :wink:

Image
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

Et ben ... je crois que j'ai réussi !
Reste plus qu'a mettre la carto modifiée dans l'ecu , et prier pour que ça marche ... je n'y serais jamais arrive sans toi , Pepe.
J'ai de la famille dans le Bordelais , j'y vais régulièrement ... je t'envoie un message la prochaine fois , et on se fait un resto ?
Merci encore. (ceci dit , je vais peut être encore merder a la reprogrammation ... et aurais encore besoin de toi !)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

Pas de soucis :wink:
Comme vérification : tu recharge ta nouvelle carto (renommé j’espère) dans tuner pro et tu revérifie que les cases "set" sont bien décocher :wink:
Bon test :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

tigedeuf a écrit : 24 sept. 2023, 12:22 Reste plus qu'a mettre la carto modifiée dans l'ecu , et prier pour que ça marche ...
Je me pose la question mais je pense que oui ... Et alors ... ça fonctionne ??? :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tigedeuf
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 sept. 2023, 11:31

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par tigedeuf »

hello , désolé pour le retard , je n’étais pas chez moi ... et oui , ça fonctionne nettement mieux !
j'ai , en parallèle , monté le co a +4. il lui arrive encore de temps en temps , de "petouiller" comme si la synchro était à refaire , et puis ça passe.
est il vraiment important de supprimer le catalyseur , en montant un "Y" par exemple ?
j'ai bien supprimé la (les) sondes lamdas ... et faut il , à la suite de ça , monter encore plus haut le co ?
merci encore pour ton aide et ton attention ...!
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par MSWING »

Hello
Sur ma Breva 1200 abs , j’ai mis la carto de SKENDER qui a lambda désactivée et une amélioration nette du comportement.
Évidemment refait tps ,
Enlevé le pot qui contient le catalyseur sur ce modèle ,
Mis un pot mistral carbone sans cata qui ne fait pas plus de bruit mais un bruit plus joli ...
Bougies changées jeu soupapes et synchro ok
Aucune pétarade , Souplesse et consommation plus faible.

Il est inutile de monter trop le CO ça noircit les bougies et ne concerne que le régime 2000 / 3500 Tr/mn.
Le propriétaire avant moi n’avait rien fait sur la carto et avait monté le co à plus de 20 pour diminuer les pétarades mais ça a tout encrassé et comportement brutal
J’ai remis à 0 !
Tout est parfait
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par Vizir »

😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: 4V - Electrique : guzzi diag et utilisation

Message par pepe33 »

tigedeuf a écrit : 08 oct. 2023, 17:15 hello , désolé pour le retard , je n’étais pas chez moi ... et oui , ça fonctionne nettement mieux !
j'ai , en parallèle , monté le co a +4. il lui arrive encore de temps en temps , de "petouiller" comme si la synchro était à refaire , et puis ça passe.
est il vraiment important de supprimer le catalyseur , en montant un "Y" par exemple ?
j'ai bien supprimé la (les) sondes lamdas ... et faut il , à la suite de ça , monter encore plus haut le co ?
merci encore pour ton aide et ton attention ...!
CO +4 c'est pas mal ( mais pas plus...) si les petouilles te dérange revoir la synchro :wink:
Pour la décata c'est pas vraiment important sur cette machine d'investir ( je trouve :roll: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »