V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par remichon »

Ciao a tutti,

Ma Marina a le TPMS toujours affiché en orange depuis le début (et les 2 pneus avec du rouge).
Y'a-t-il une initialisation/calibration particulière à faire et, si oui, comment ?
Je n'ai rien trouvé de très explicite dans la doc utilisateur :?

Merci d'avance pour vos lumières :D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Magic Trix »

Sur le modèle Marina , il faut initialiser le système en faisant un appontage :lol:
Ta pression est bonne ?
Normalement ça s’initialise tout seul. Ce que je trouve un p(neu) pénible , c’est que ça reste allumé pendant 5 à 600 mètres après chaque démarrage.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par GUZZinTheTripes »

Même constat sur ma V100 S retard avant d'afficher la bonne pression.
(je pensais que cela venait du fait que mes jantes ont été démontées pour peinture Or ...)
Mais ça a l'air plutôt systématique donc ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par benoit69 »

Idem pour moi (affichage après quelques centaines de mètres) , et toujours la pression d'un pneu qui s'affiche avant l'autre (je ne sais plus lequel).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Marco68
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 20 juin 2023, 22:23
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Marco68 »

Au premier démarrage , c'est assez rapide pour avoir la pression affichée mais si je coupe le contact et le remet , ça peut durer plusieurs minutes avant de retrouver les valeurs correctement affichées.
C'est agaçant d'avoir l'icône orange clignotantes pendant plusieurs kilomètres :(
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par remichon »

Bon ben s'il y a rien de spécial à faire, c'est qu 'il y a une cou..le dans le potage 🥴
J'en viens même à me demander s'ils ont pas oublié les capteurs 🤔
On verra demain ce qu'en dit le concessionnaire 🤞
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par benoit69 »

Marco68 a écrit : 18 août 2023, 18:09 Au premier démarrage , c'est assez rapide pour avoir la pression affichée mais si je coupe le contact et le remet , ça peut durer plusieurs minutes avant de retrouver les valeurs correctement affichées.
C'est agaçant d'avoir l'icône orange clignotantes pendant plusieurs kilomètres :(
Je confirme pour l'icône orange qui clignote après un redémarrage , c'est franchement anormalement long ... :x
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par pascal »

Bonjour ,
Suivant la conception , c'est peut-être normal.
Je ne connais pas la gestion du TPMS sur la V100 , mais sur pas mal de voitures , quand on veut connaître la pression , il faut un certain temps.
Si sur la V100 l'affichage de la pression se fait en continu , peut être qu'au démarrage un reset du système se fait ,
Il faut que les capteurs aient suffisamment de courant , donc les roues doivent tourner à une certaine vitesse et un certain temps , puis transmettre l'information sans fil au tableau de bord.
Le tout peut prendre du temps.
Au fait combien de temps ? 30' , 1 mn , 2 mn ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par remichon »

Verdict : le TPMS n'était pas activé. Le passage à la valise lui a fait le plus grand bien 🥳
Et merci au concessionnaire d'Ajaccio (Passion 2 Roues) pour le taff réalisé 👍🍻
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Magic Trix »

A 2 reprises , par forte chaleur (>38) le TPMS ne s'est pas initialisé. Il a clignoté jusqu’à ce que je m’arrête , et la pression des pneus n’était pas affichée
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3228
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Marc959 »

Finalement, je suis content de ma Norge qui n'est pas équipé de capteur TPMS.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par GUZZinTheTripes »

pour moi le TPMS fini toujours par afficher les mesures après avoir clignoté durant quelques minutes
par contre je ne sais pas si les mesures ne sont pas un peu imprécises
en rentrant de la fête de l'huma...(pour expliquer la poussière sur l'écran de la moto...)
j'ai eu le pneu arrière déclaré dégonflé à 2.5BAR en rouge pour 2.8BAR selon le manuel (2.5 c'est pour l'avant en page 191)
en vérifiant au manomètre (de grande surface...) j'ai trouvé plutôt 2.6-2.7 mais ça n'est pas une référence
je ne sais pas si certains d'entre vous ont vérifié la cohérence des mesures avec un appareil mieux étalonné?
j'ai remis quelques centaines de grammes et l'affichage reste toujours un peu décalé vers le bas...je trouve
Image
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Gaaaz »

GUZZinTheTripes a écrit : 21 sept. 2023, 22:25 pour moi le TPMS fini toujours par afficher les mesures après avoir clignoté durant quelques minutes
par contre je ne sais pas si les mesures ne sont pas un peu imprécises
en rentrant de la fête de l'huma...(pour expliquer la poussière sur l'écran de la moto...)
j'ai eu le pneu arrière déclaré dégonflé à 2.5BAR en rouge pour 2.8BAR selon le manuel (2.5 c'est pour l'avant en page 191)
en vérifiant au manomètre (de grande surface...) j'ai trouvé plutôt 2.6-2.7 mais ça n'est pas une référence
je ne sais pas si certains d'entre vous ont vérifié la cohérence des mesures avec un appareil mieux étalonné?
j'ai remis quelques centaines de grammes et l'affichage reste toujours un peu décalé vers le bas...je trouve
Image
J ai une pompe à pied michelin avec Mano qui est certifié
Ainsi que le gonfleur Xiaomi digital pour les Road-Trip
Tous les 2 me trouve les mêmes valeurs que sur le TDB donc pour moi c'est bon 👍
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12989
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Vizir »

Oui le Xiaomi est précis
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Mécanique : Capteur TPMS

Message par Magic Trix »

J’ai également un bon capteur de pression , l’affichage sur la moto est toujours conforme.
Par contre , il m’est encore arrivé la semaine passée , d’avoir l’afficheur qui clignote longtemps , puis passe fixe avec un pneu en rouge.
Je coupe et redémarre et c’est ok. Donc pas très fiable ce TPMS , c’est plutôt chiant.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »