V100 Mandello - Pilotage : Duo

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Magic Trix »

Ce week-end , nous avons fait environ 600 km avec la V100. Petites routes uniquement , Bugey , Beaujolais et Roannais.
Corinne (1,6 m et 53 kg...vous n'en saurez pas plus :oops: ) n'a pas vraiment apprécié. Obligé de m'arrêter toutes les 2 heures , cause mal au postérieur.
Après analyse (l'ergonomie , c'est un peu son job) , ce n'est pas tellement la fermeté des suspensions.
En 1er : les appuis. Les reposes-pieds sont légèrement trop hauts , ce qui fait que les appuis se font uniquement sur une partie du séant, et pas sur les cuisses.
En mettant des prolongateurs , ce serait mieux ;
En 2ème : comme sur beaucoup de motos maintenant , la partie arrière de la selle est surélevée. Donc , pare-brise position basse , elle en prend plein la tronche ,
Pare-brise en position haute , nettement mieux , mais c'est moi qui ai des bruits aérodynamiques au niveau du casque (mais pas de turbulences).
Verdict : on prendra la Bellagio (ou la R100RT) pour les longues virées à 2 , et je prendrai égoïstement la V100 Mandello quand je serai seul (en fait , c'était déjà un peu prévu comme ça).
Pour ceusses qui n'ont qu'une moto , la solution c'est prolongateurs de repose-pieds , selle AR confort et pare-brise grand modèle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par benoit69 »

Ma fille fait le même format ... constat identique , notamment sur l'inconfort de la selle ! 8)

Les extensions de repose pieds se trouvent facilement (une boite allemande -dont le nom m'échappe- fait un produit plutôt qualitatif) ,
En revanche , il me semble que la selle confort n'existe qu'en coloris noir ... :roll:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Vizir »

C'est tout simplement pas une GT type 1100 Breva ou Norge
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par benoit69 »

Hello ,
J'ai testé pour la première fois la selle confort pilote aujourd'hui.
Test de 200 km , entre 3 et 4 heures de roulage ininterrompu.
Pour avoir fait 4 000 km kilomètres avec celle d'origine , la différence a été très perceptible !!!
Je recommande l'investissement ... ;)
A la base je souhaitais n'acheter que la selle passager pour ma fille ,
Mais les selles confort chez Guzzi n'existant qu'en noir , j'ai également pris la selle pilote (qui aura aussi l'avantage de me chauffer le séant cet hiver ... :mrgreen: ).

Benoît

Image

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Gaaaz »

J'aurais dit oui en marron mais ils veulent pas 🤬
Je passerais par un sellier , 10000 km moi , et limite pour le pilote et pas top la passagère donc faudra regarder ça 🧐
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »