V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par L'ours des P.o. »

François a écrit : 22 sept. 2023, 08:50 Y a pas que la gueule de la moto dites vous ....
..."qu'on voit guère, une fois assis!"
El , pour rouler de temps en temps en Calif' 850 (1975) je peux dire que ça protège sacrément bien , comparé à ma Bréva nue (d'ailleurs , je cherche un pare brise d'origine ou équivalent ...) !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Philippe F a écrit : 21 sept. 2023, 13:51 La Breva c'est une Breva , la Vecette c'est une Vecette. Pas la même gueule quand même.
Par contre , au niveau occasion , je vois que sur LBC il y a des 750 Breva à des supers prix. Et une Breva c'est sûrement plein d'aspects pratiques .
La V7 est belle , mais à part ça ...
Oui mais la Breva n'est pas bridable A2 , je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par L'ours des P.o. »

Me semble qu'elle l'est ... d'origine! ... 48 CV (Cheval-vapeur) = 35.316 kW
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par eds357 »

L'ours des P.o. a écrit : 22 sept. 2023, 12:48 Me semble qu'elle l'est ... d'origine! ... 48 CV (Cheval-vapeur) = 35.316 kW
35.316 > 35

Dura lex, sed lex :roll:

Pour info :
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=3967
https://guzzitek.org/documents/divers/B ... ridage.pdf
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

Je viens de lire tout vers quoi donnent ces derniers liens.
Et bien , j'adore cette Breva 750. Elle tombe pile poil dans le cas qui fout le boxon , chez les acheteurs , chez les concessionnaires tout ça pour 1/2 cheval de trop .
Trop marrant. Bridable oui mais à 25 kW pas à 35 . Marrant cette histoire . Mais même à 25 kW les mecs sont contents :D .
Avec ses culasses Héron, moins que ça ne soit les pistons Héron, son couple hyper en bas, ça doit être une bécane bien attachante. 🧎
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 22 sept. 2023, 21:02...une bécane bien attachante. 🧎
C'est un bon résumé !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Bon , je suis allé chez Triumph pour essayer des motos en statique.

Heureux hasard : il y avait une Moto Guzzi V7 850 Centenario. Magnifiques finitions , très bonne qualité perçue , selle super confortable.
Bref , je m'y voyais déjà.

Mais ...

... mon genou droit cogne au niveau du haut de l'écope droit :shock:

Donc pas du tout agréable en sachant que je suis un gros utilisateur du frein arrière au quotidien.
Bizarrement à gauche , aucun problème.

Question : existe-t-il des commandes reculées pour modifier la position du frein ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Philippe F »

Tu veux dire aussi que sur une V7 III et II ton genou ne touche pas ?
Sinon pour les commandes reculées , je ne sais pas , mais ça à l'air mal engagé ton histoire 🤔
Roman
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2022, 12:03

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Roman »

Bkne a écrit : 23 sept. 2023, 08:45 ... mon genou droit cogne au niveau du haut de l'écope droit :shock:
L'écope ?! Tu parles du renfoncement du réservoir ?
Un essai en statique ne te donne pas vraiment une idée de la position réelle que tu adopteras sur la moto en roulant.
Moi aussi sur la mienne si à l'arrêt je colle mes couilles sur le réservoir et que je mets mon pied sur le frein mon genou bute sur l'angle du réservoir (et je ne fais que 1m73).
Mais en vrai , quand je roule je ne suis jamais dans cette position , mes fesses se calent naturellement plus loin du réservoir , et je ne laisse jamais mon pied droit en permanence sur le frein arrière.
Bkne
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 14 sept. 2023, 18:30

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Bkne »

Roman a écrit : 23 sept. 2023, 09:33
Bkne a écrit : 23 sept. 2023, 08:45 ...mon genou droit cogne au niveau du haut de l'écope droit :shock:
L'écope?! Tu parles du renfoncement du réservoir?
Un essai en statique ne te donne pas vraiment une idée de la position réelle que tu adopteras sur la moto en roulant.
Moi aussi sur la mienne si à l'arrêt je colle mes couilles sur le réservoir et que je mets mon pied sur le frein mon genou bute sur l'angle du réservoir (et je ne fais que 1m73).
Mais en vrai , quand je roule je ne suis jamais dans cette position , mes fesses se calent naturellement plus loin du réservoir , et je ne laisse jamais mon pied droit en permanence sur le frein arrière.
Oui c'est ça , au niveau du renfoncement du réservoir. J'ai justement essayé de bouger sur la selle sans me coller au réservoir.
Mais quand je recule trop et que je ne touche plus l'écope avec mon genou droit , je sens que la position n'est pas naturelle , je ne suis pas bien au niveau des bras.

Image

Je fais vraiment attention à l'ergonomie car j'ai de grandes jambes par rapport à ma taille (88cm d'entrejambes pour 1m81).
En plus , j'ai déjà ce problème sur la Honda CB 125F. Mes genoux cognent et je suis obligé de sortir le genou gauche à chaque fois pour les passages de rapport.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par Nono »

Je comprends bien ton problème. Si , comme Roman , je colle mon 1m71 au réservoir , je sens aussi l’élargissement du réservoir du côté droit. Et pas du côté gauche , c'est effectivement étonnant.

Je vois plusieurs solutions possibles :
  • Les commandes reculées. Tu peux adapter les commandes reculées de la Racer , mais c'est cher (pas loin de 1000 € je crois).
    Autre solution , Agostini Mandello en vend pour moiuns de 500€. Voir ici pour la III : https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=2.
    J''imagine que ça existe aussi pour la II.
  • Guzi vend aussi des grippe-genoux auto-collants , qui ont une certaine épaisseur et qui écartent donc un peu le genou du réservoir.
    Plusieurs membres du forum en ont et en sont satisfaits , il faudrait voir si ça peut être efficace dans ton cas.
  • Enfin , tu peux jouer avec la position du guidon. Si tu n'est pas à l'aise en reculant sur la selle , tu peux le faire pivoter légèrement , ce qui le ramène de quelques cm vers toi.
    Autre solution (ou solution complémentaire) : des entretoises qui permettent de reculer le guidon de 2 ou 3 cm.
    Un exemple chez SW Motech , qui en a plein de modèles : https://www.moto-guzzi-onlineshop.com/a ... h?c=114410
J'espère que cela peut t'aider.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
CF301
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 janv. 2023, 21:20
Localisation : près du site des Eurockéennes

Re: V7 - Conseil achat : quelle V7 II ou III ?

Message par CF301 »

En dernier recours tu as la massette caoutchouc , tu régleras l'enfoncement du réservoir comme tu veux...


Je suis déjà parti bon dimanche
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »