V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par Vizir »

La pompe sur la V85 TT est une double pompe ou pompe à double étage.
Rien à voir avec les pompes des autres GUZZI.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1671
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par guzzi20 »

mouais ...
faut voir d'abord ceux qui ont bien dépassés sans problèmes les 50 000 km sans avoir rien touché
je crois qu'on cherche trop a en faire , pourtant moi aussi je trouves ça logique plus pour monter en quantité d'huile que de refroidir ...
mais les blocs Guzzi franchement sont prévus pour bien chauffer je pense que ça gêne plus le motard que la moto :mrgreen:
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne :mrgreen:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par motoguzziinside »

les v85tt on pas mal de soucis de consommation d 'huile au point que GUZZI
trouve normal que l'on puisse consommé 1 litre au 1000
( réponse a ma demande de l'usine en passant par le concessionnaire de MELUN)
LE POINT D' EBULITION de la 10W60 est a 200 degrés ce qui veut pas dire qu'elle se dégrade pas avant
si on compare avec un moteur automobile le plage de fonctionnement avant déclenchement du ventilateur est de 85 a 105 degrés
quand on roule avec nos v85tt la température est entre 80 et 88 degrés en fonction de la température extérieur (indication a mon thermomètre moteur que j'ai installé)
vous ralentissez et prenez un rond point la température augmente de 3 degrés en moyenne
dans les embouteillages de Mandello a Lecco j'étais a 120 degrés après mon thermomètre se mets en alerte et donne plus de mesure.
donc chacun fait ce qu'il veut mais pour moi un moteur qui dure est un moteur qui fonctionne a sa température idéale
donc la j'attends mon ventilateur pour la v85tt et je vous donnerais les mesure après essaie
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par pepe33 »

1L au 1000Km :shock: tu dois lui tiré sur la poignée ou alors tu as un problème :wink:
T'es températures me paraisse erronée et tu mélange T° moteur et huile ( sur mon ex avec thermomètre T° a la place de bouchon de remplissage c’était du 120°en moyenne :shock: )
Bonne bricole pour la suite :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 180
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par pierrot59 »

En tout cas la mienne ne consomme quasiment rien , environ un décilitre pour 6000 km et elle a 31000 aux compteurs.
Je suis très satisfait de mon radiateur car elle n'est jamais montée à plus de 120 degrés.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2098
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par capdefra26 »

@ Motoguzziinside : Guzzi donne 1 litre/1000 km avant de remplacer un moteur et c'est à peu près pareil chez tous les constructeurs , notamment BMW !
Les Guzzi n'ont pas particulièrement de pb de conso d'huile pour un moteur a refroidissement par air , car avec cette architecture moteur il est normal de consommer un peu plus d'huile.
Une V85 TT consomme beaucoup moins d'huile que les moteurs 1150 de BMW dans le début des années 2000. Ceux là pouvaient atteindre 1 litre pour 1000 km , ce qui ne les empêchait pas d'être solides ...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par kube »

Pour agrémenter votre débat
ma Travel à 66 000 km la consommation d'huile est infime ...
son terrain de "jeu" c'est la montagne ... pas ou très peu de ville ...
ceci explique peut être cela
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2098
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par capdefra26 »

kube a écrit : 23 sept. 2023, 14:14 Pour agrémenter votre débat
ma Travel à 66 000 km la consommation d'huile est infime ...
son terrain de "jeu" c'est la montagne ... pas ou très peu de ville ...
ceci explique peut être cela
Je dirais , même pas , car en principe on consomme plus d'huile sur des trajets en montagne qu'en usage urbain !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 23 sept. 2023, 13:55 @ Motoguzziinside : Guzzi donne 1 litre/1000 km avant de remplacer un moteur et c'est à b peu près pareil chez tous les constructeurs , notamment BMW !
Les Guzzi n'ont pas particulièrement de pb de conso d'huile pour un moteur a refroidissement par air , car avec cette architecture moteur il est normal de consommer un peu plus d'huile.
Une V85 TT consomme beaucoup moins d'huile que les moteurs 1150 de BMW dans le début des années 2000. Ceux là pouvaient atteindre 1 litre pour 1000 km , ce qui ne les empêchait pas d'être solides ...
Je ne vois pas ce que vient faire (encore ...) BMW là dedans :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par marco_koxx »

Je ne vois pas ce que vient faire (encore ...) BMW là dedans :roll:
Moi je vois parfaitement. BMW c'est le si mineur , donc un petit si ou si peut-être.

-> Si le moteur Guzzi du V85 TT est à refroidissement à air , peut-être qu'il consomme un petit peu d'huile. Mais cela reste mineur.

8) :lol: :arrow:
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2098
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par capdefra26 »

@ pepe33 : j'ai cité les moteurs 1150 de la marque que tu ne veux plus qu'on nomme car ils étaient connus pour consommer réellement jusqu'à 1 litre aux 1000 km ! J'en ai eu 4 , je peux le confirmer..
C'était donc une comparaison entre moteurs à refroidissement à air à l'avantage de la V85 TT qui est très loin de réclamer autant d'huile , même si on lui tire sur la gueule.
Est ce que cette formulation te convient mieux ? 😄😄
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 243
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par zerton »

C'est bien beau tout ça , mais on n'en sait pas plus sur cette hypothétique vanne thermostatique ... Et surtout son usage. :cry:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 243
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par zerton »

Oui mais ... ma vanne thermostatique alors ....? :oops:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par pepe33 »

zerton a écrit : 24 sept. 2023, 20:20 Oui mais ... ma vanne thermostatique alors ....? :oops:
Pour moi (et je ne fait que traduire la description) sur la V85 la pièce 16 sur guzzitek est une vanne d'ajustement pression d'huile, pas une thermostatique comme sur la 1200 Sport
(pour la 1200 la vanne d'ajustement se trouve en 9 sur guzzitek).
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2269
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile

Message par fafalastuce »

et après tous ces hors sujets vous allez me demander de refaire le post pour condenser les infos, le but étend de s'y retrouver plus facilement... alors je vous dors et deja non! au cas ou il vous viendrait l’idée de le suggérer, la plupart des sujets techniques sont pourrit de la sorte, et ben tampis les gars
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »