Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Quand on passe les vitesses à l'arrêt l'affichage change , donc rien à voir avec un éventuel calcul mathématique du calculateur sur le rapport régime/vitesse.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Exact , c'était sur les modèles euro4 , pas euro5
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Il y a eu une modif sur les Euro 5 , mais il y a toujours parfois une incohérence quand on passe vite , il reste en 1 alors qu'on est en 2 par exemple ,
Mais avec l'analyse vitesse/régime il corrige et affiche 2 au bout de quelques secondes.
Ils ont donc améliorer la situation , mais pas réglé le problème à 100%.
Enfin , c'est pas gênant du tout , ça ne dure que quelques secondes et c'est assez rare , même pas une fois par mois pour ce qui me concerne.
Mais avec l'analyse vitesse/régime il corrige et affiche 2 au bout de quelques secondes.
Ils ont donc améliorer la situation , mais pas réglé le problème à 100%.
Enfin , c'est pas gênant du tout , ça ne dure que quelques secondes et c'est assez rare , même pas une fois par mois pour ce qui me concerne.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2586
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Sur une Euro 5 , ce n'est pas l'analyse vitesse de déplacement / régime moteur qui régit l'affichage du rapport engagé , puisque même moto à l'arrêt ,jbb a écrit : ↑05 sept. 2023, 22:34 Il y a eu une modif sur les Euro 5 , mais il y a toujours parfois une incohérence quand on passe vite , il reste en 1 alors qu'on est en 2 par exemple ,
Mais avec l'analyse vitesse/régime il corrige et affiche 2 au bout de quelques secondes.
Ils ont donc améliorer la situation , mais pas réglé le problème à 100%.
Enfin, c'est pas gênant du tout , ça ne dure que quelques secondes et c'est assez rare , même pas une fois par mois pour ce qui me concerne.
Si tu montes les vitesses , elles s'affichent , contrairement aux Euros 4 où dès que tu débrayes , l'afficheur n'indique rien.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Embêtant ce problème ... faudrait vérifier si l'ancien propriétaire n'a pas eu la prolongation de garantie de 2 ans ... Beaucoup l'on eu dans une promo ou en cadeau.
Concernant les repose-pieds , j'ai mis avec beaucoup de bonheur des SW-Motech => https://sw-motech.com/fr/bike/Moto-Guzz ... 040492.htm
Réglables en hauteur par excentrique. C'est vraiment autre chose. Super.
Concernant la boite de vitesse , avec mes bottes Klim épaisses et durant mon voyage , j'ai eu quelques fois des accrochages difficiles entre 5 et 6.
Avec des cracracra pas rassurants ... avec redescente en 5 ...
Mais c'était toujours "de ma faute" parce que je ne remontais pas assez le sélecteur.
Surtout en étant debout sur les pistes du TET. Si je le faisais bien à fond , pas de soucis.
Concernant les repose-pieds , j'ai mis avec beaucoup de bonheur des SW-Motech => https://sw-motech.com/fr/bike/Moto-Guzz ... 040492.htm
Réglables en hauteur par excentrique. C'est vraiment autre chose. Super.
Concernant la boite de vitesse , avec mes bottes Klim épaisses et durant mon voyage , j'ai eu quelques fois des accrochages difficiles entre 5 et 6.
Avec des cracracra pas rassurants ... avec redescente en 5 ...
Mais c'était toujours "de ma faute" parce que je ne remontais pas assez le sélecteur.
Surtout en étant debout sur les pistes du TET. Si je le faisais bien à fond , pas de soucis.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- GUZZI FOR EVER
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 09 févr. 2020, 20:54
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Bonjour à tous !
Pas heureux de vous retrouver sur ce post.
Depuis une semaine , j'ai des soucis de passage de vitesse , en montant comme en redescendant.
Ça ne passe pas , de la 3 à le 2 , de la 4 à la 5 , de la 5 à la 6 , et plus si affinités.
Si on bidouille un peu en double débrayage , ça y va , mais c'est moyen ...
J'ai RDV à la concess le 17 , je vous tiens au jus de la suite.
Du coup je roule sur mon V7 sketch bike , en attendant ...
Amitiés ,
Georges
Pas heureux de vous retrouver sur ce post.
Depuis une semaine , j'ai des soucis de passage de vitesse , en montant comme en redescendant.
Ça ne passe pas , de la 3 à le 2 , de la 4 à la 5 , de la 5 à la 6 , et plus si affinités.
Si on bidouille un peu en double débrayage , ça y va , mais c'est moyen ...
J'ai RDV à la concess le 17 , je vous tiens au jus de la suite.
Du coup je roule sur mon V7 sketch bike , en attendant ...
Amitiés ,
Georges
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
T'es bon pour la Stelvio
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2586
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Le double débrayage n'est possible que de la 2 à la 1 , car il nécessite le coup de gaz au point mort , embrayage lâché.
Tu veux peut-être parler du simple coup de gaz en débrayant , avant de rentrer une vitesse .
Je le pratique systématiquement comme en voiture du reste , en freinant avec le côté gauche de la semelle , et en accélérant avec le côté droit (talon-pointe).
Ça passe nickel sans aucun à coup , et très rapidement.
As tu pensé à régler ta garde d'embrayage au mini pour voir si il y a du mieux ?
Tu veux peut-être parler du simple coup de gaz en débrayant , avant de rentrer une vitesse .
Je le pratique systématiquement comme en voiture du reste , en freinant avec le côté gauche de la semelle , et en accélérant avec le côté droit (talon-pointe).
Ça passe nickel sans aucun à coup , et très rapidement.
As tu pensé à régler ta garde d'embrayage au mini pour voir si il y a du mieux ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Je pense qu'il parle de la technique du rétrogradage avec petit coup d'accélérateur au moyen de l'embrayage , histoire de réduire l'à-coup du frein moteur et avoir une conduite plus douce ,
Surtout avec un relâchement progressif de la poignée d'embrayage au contact des disques d'embrayage , ce que les passagères apprécient fortement.
Moi c'est systématique ...
Et pour l'accélération , un petit coup de gaz juste avant de relâcher l'embrayage permet à la vitesse de mieux passer.
D'ailleurs , avec ces 2 techniques , on peut assez facilement passer les vitesses sans utiliser l'embrayage et ça passe très bien , aussi bien à l'accélération qu'au rétrogradage.
Pratique quand tu es debout sur la moto !!!
Shifter virtuel
Surtout avec un relâchement progressif de la poignée d'embrayage au contact des disques d'embrayage , ce que les passagères apprécient fortement.
Moi c'est systématique ...
Et pour l'accélération , un petit coup de gaz juste avant de relâcher l'embrayage permet à la vitesse de mieux passer.
D'ailleurs , avec ces 2 techniques , on peut assez facilement passer les vitesses sans utiliser l'embrayage et ça passe très bien , aussi bien à l'accélération qu'au rétrogradage.
Pratique quand tu es debout sur la moto !!!
Shifter virtuel
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 401
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Si problème de passage des vitesses sur tous les rapports et que la boite ne fait pas un bruit de roulements ou de pignons anormal , c'est surement plus un problème d'embrayage :GUZZI FOR EVER a écrit : ↑13 nov. 2023, 17:02 Bonjour à tous !
Pas heureux de vous retrouver sur ce post.
Depuis une semaine , j'ai des soucis de passage de vitesse, en montant comme en redescendant.
Ça ne passe pas , de la 3 à le 2 , de la 4 à la 5 , de la 5 à la 6 , et plus si affinités.
Si on bidouille un peu en double débrayage , ça y va , mais c'est moyen ...
J'ai RDV à la concess le 17 , je vous tiens au jus de la suite.
Du coup je roule sur mon V7 sketch bike , en attendant ...
Amitiés ,
Georges
Garde mal réglée ou butée HS ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2586
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
C'est mon avis aussi , et c'est pourquoi je lui demande le contrôle de la garde.sky.fred a écrit : ↑14 nov. 2023, 07:37Si problème de passage des vitesses sur tous les rapports et que la boite ne fait pas un bruit de roulements ou de pignons anormal , c'est surement plus un problème d'embrayage :GUZZI FOR EVER a écrit : ↑13 nov. 2023, 17:02 Bonjour à tous !
Pas heureux de vous retrouver sur ce post.
Depuis une semaine , j'ai des soucis de passage de vitesse, en montant comme en redescendant.
Ça ne passe pas , de la 3 à le 2 , de la 4 à la 5 , de la 5 à la 6 , et plus si affinités.
Si on bidouille un peu en double débrayage , ça y va , mais c'est moyen ...
J'ai RDV à la concess le 17 , je vous tiens au jus de la suite.
Du coup je roule sur mon V7 sketch bike , en attendant ...
Amitiés ,
Georges
Garde mal réglée ou butée HS ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Vérifier à la main que le sélecteur est bien libre de mouvement sur toute l'amplitude du débattement.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Effectivement à vérifier , sur ma V7 une des vis de rotule de renvoi était desserrée , celle qui actionne l’axe de commande de la boîte.
Et aussi sur la V85 après une chute à l’arrêt (p…ain de bloc disque) , rien de visible mais la vis qui serre d’axe de rotation au sélecteur était légèrement tordue.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- GUZZI FOR EVER
- Connait son département
- Messages : 101
- Inscription : 09 févr. 2020, 20:54
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Bonne nouvelle !!
En fait , c'était plus vicieux que ça ...
J'ai du prendre un caillou , ou un con a reculé dans mon sélecteur quand la bécane était stationnée ,
Bref , la vis BTR de l'axe était tordue dans son logement et empêchait le sélecteur de bouger normalement.
De joie , j'ai fait changer mon pneu et mes plaquettes arrière.
En route vers de nouvelles aventures !
En fait , c'était plus vicieux que ça ...
J'ai du prendre un caillou , ou un con a reculé dans mon sélecteur quand la bécane était stationnée ,
Bref , la vis BTR de l'axe était tordue dans son logement et empêchait le sélecteur de bouger normalement.
De joie , j'ai fait changer mon pneu et mes plaquettes arrière.
En route vers de nouvelles aventures !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
GUZZI FOR EVER a écrit : ↑17 nov. 2023, 18:38 Bonne nouvelle !!
En fait, c'était plus vicieux que ça...
J'ai du prendre un caillou , ou un con a reculé dans mon sélecteur quand la bécane était stationnée ,
Bref , la vis BTR de l'axe était tordue dans son logement , et empêchait le sélecteur de bouger normalement.
De joie , j'ai fait changer mon pneu et mes plaquettes arrière.
En route vers de nouvelles aventures !
Depuis j’ai une vis un peu plus longue que celle d’origine
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…