V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

De mon côté , j'hésite à investir 450€ sur la cartographie GCorse , car je trouve le V85 pas mal du tout depuis la dernière mise à jour de MG.
Je l'ai fait sur ma V7 850 parce qu'elle avait vraiment un trou entre 2500 et 3500 tr/min , complètement gommé avec la carto guareschi.
La moto n'est plus du tout la même , elle répond bien plus franchement à ces régimes.
Donc je ne sais pas si l'on peut s'attendre à la même transfiguration avec la V85 ...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2079
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Chacun voit midi à sa porte !
Pour ma part je trouve qu'il y a une grosse différence entre la carto de Guzzi (même après la mise à jour) et celle de Guareschi mais ça dépend aussi de la façon d'utiliser le moteur :
- ceux qui dépassent rarement 5000 trs vont juste trouver que la ralenti est plus régulier ,
la réponse à la poignée des gaz plus douce et à la fois plus franche et que les reprises à bas régimes sont un peu améliorées.
- ceux qui n'hésitent pas à prendre 1500 trs de plus sur un dépassement vont trouver que leur moto est devenue un avion de chasse :D
Je trouve que c'est justement au dessus de 5000 trs qu'il y a une différence énorme avec la carto d'origine :
au lieu d'avoir un moteur qui semble plafonner et qui incite à passer le rapport supérieur on a un moteur qui ne demande qu'à continuer à prendre des tours en poussant de plus en plus !
Les dépassements sont très grandement facilités et l'agrément général bien supérieur !
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

Ça me fait aussi réfléchir 🤔 , le comportement de la V7 était vraiment catastrophique en dessous de 3000t/min et le gain de la carto Guareschi vraiment intéressant.
La V85 est plus efficace en bas , le gain sera peut être moins perfectible. Le gain au dessus 5000 est intéressant.
Le T800 est en rupture chez Guareschi , ça laisse le temps de la réflexion 🤔.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

Merci pour ton retour.
Effectivement , mon style de conduite est plutôt basé sur le couple plus que sur la puissance , je dépasse rarement les 5000 tr/min.
Je passe donc les rapports assez rapidement.
La carto n'étant pas non plus une priorité budgétaire , je vais attendre qu'elle le devienne pour l'acquérir :lol:
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 233
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

Bon, j'ai envoyé un mail à UpMap lundi soir à la personne avec qui j'étais en contact pour mon problème d'identifiants chez eux.

Nous sommes jeudi, voici la réponse:

"Good morning Jean-Pierre,
we added to your profile the V85 21 EU OEM N ZARD calibration for stock exhaust (OEM) with decat (N).
We left you the other one so that, if you decided to change the configuration of the bike in the future, you will already have it ready to be installed.

If you don’t see it right away, you might need to close and reopen the app, and you will find it within the calibration menu.

Best regards,"

et la traduction que je vous offre, ne me remerciez pas, c'est gratos :D :

"Nous avons ajouté à votre profil l’étalonnage V85 21 EU OEM N ZARD pour échappement de stock (OEM) avec décat (N).

Nous vous avons laissé l’autre pour que, si vous décidiez de changer la configuration de la moto à l’avenir, vous l’ayez déjà prête à être installée.

Si vous ne le voyez pas tout de suite, vous devrez peut-être fermer et rouvrir l’application, et vous la trouverez dans le menu d’étalonnage."


Alors, je dis bravo UpMap pour leur réactivité face à un blaireau qui n'a pas lu correctement les descriptifs.
Certes j'ai raqué 109€, mais si je ne foire pas la suite, j'aurai deux cartographies disponibles. 8)
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pepe33 »

Super content pour toi :D :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2079
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Ils sont égaux à eux mêmes , c'est à dire qu'ils ne discutent pas inutilement , ils préfèrent assurer un bon SAV 👍
Ceci dit , tu avais payé 109€ en plus du prix du boîtier avec une carto incluse , c'est normal de te laisser le bénéfice de deux cartographies différentes.
Mais , chapeau pour leur réactivité et leur sens commercial !
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

Bravo , y’a plus qu’à ... encore un petit manip et tu pourras exploiter tout le potentiel de ta V85 😎
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
KITERUN
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 août 2023, 12:41

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par KITERUN »

Bonjour à Tous ,

Voici mon 1er avis après avoir installé et testé le boîtier GUARESHI sur ma V85 TT EUR 5 équipée d'un silencieux ZARD.
Comme quelques-uns d'entre nous , j'ai eu des difficultés lors de l’installation car je ne trouvais pas la carto dans le store ... Grrrrrr.
J'ai fini par dépenser 109€ pour une nouvelle carto , qui a finalement été installée avec succès.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Simone de chez Guareshi , qui a rapidement procédé à la demande de remboursement.
Je n'ai jamais douté de leur amabilité et réactivité , merci à eux de compatir face à nos "lacunes".

J'ai effectué un court essai ce matin avec une température de 31°C !
Il semble que la moto ait un ralenti légèrement plus élevé , mais cela pourrait être simplement une impression due à un moteur qui tourne de manière plus régulière.
Coté couple , les reprises sont beaucoup plus fluides , douces et agréables ,
En ville , les coup de pistons semblent lissés , en 4ème , pas besoin de beaucoup rétrograder dans les virages serrés du Val d'Enfer aux Baux de Provence.
Il m'a également semblé que pour atteindre et maintenir mes vitesses de croisière , j'avais nettement moins besoin d’ouvrir la poignée de gaz.
En effet , j’ai constaté que j’avais tendance à rouler un peu plus vite que d’habitude , j’ai donc dû relâcher un peu le poignet :)

En termes de puissance , après un stop , j'ai mis les Gazzz et me voilà rapidement et facilement propulsé à 145 km/h ,
Avec un tableau de bord illuminé de tous ces voyants , ressemblant à une guirlande de Noël !!!
Donc oui , le moteur a gagné en caractère et en puissance , avec une bien meilleure rage et allonge (je roule en mode CUSTOM).

En résumé , l'investissement n'est pas négligeable et c’est sans regret car , après avoir essayé la sonde Mistral sans grand changement ,
Suivit de la dernière mise à jour GUZZI (début 2023) qui avait apporté des améliorations , je dois admettre que cette modification est encore d'un niveau supérieur.
Cette cartographie apporte indéniablement une meilleure expérience de conduite avec un moteur beaucoup plus plein :
A bas régime , avec moins d'à-coups et un couple beaucoup plus rond et harmonieux et coté puissance , les watts sont nettement plus agressifs et offrent une allonge bien supérieure ,
Ce qui est très rassurant lorsque c'est nécessaire , notamment dans les dépassements.

J'aurai l'occasion de la comparer à celle d'un ami en version stock en septembre , on va échanger nos motos et nos impressions , je pense qu’il va craquer ...
D'ici là je vais continuer à rouler , avec la banane :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13081
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Vizir »

Merci pour ton très beau CR.
Juste un commentaire sur le régime de ralenti plus haut :
Il est fort possible que ce soit dù à la forte température exterieure et non à cette carto.
En effet , à forte température, l'injection est enrichie car l'essence participe au refroidissement moteur.
Donc ralenti plus élevé et je le constate aussi sur ma 1400 par forte température et 31 degrés au ralenti ,
C'est difficile à supporter pour nos moteurs et encore plus la V85 qui a très peu d'huile et pas de radiateur .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

Excellent compte rendu KITERUN, je m'apprête à investir ces 450€.
Il ne te reste plus qu'à postuler chez Guareschi, tu es très persuasif.
Bonne journée
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

slick77250 a écrit : 25 août 2023, 13:33 Excellent compte rendu KITERUN , je m'apprête à investir ces 450€.
Il ne te reste plus qu'à postuler chez Guareschi , tu es très persuasif.
Bonne journée
Pas mieux , ça donne envie 😁

Slick tu n’avais pas prévu de passer sur la V100 ?
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2079
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Ton compte rendu KITERUN correspond exactement à mon constat que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer.
J'ai gardé la ligne d'échappement d'origine mais les qualités de la cartographie Guareschi restent globalement les mêmes :
Plus de douceur en bas , moteur plus rond , plus coupleux et nettement plus de pêche pour les dépassements à plus haut régime.
Ça fait plus de 8000 km que j'ai cette carto et je ne regrette pas du tout son coût ...
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

Karabass a écrit : 25 août 2023, 14:30
Pas mieux, ça donne envie 😁

Slick tu n’avais pas prévu de passer sur la V100 ?
Effectivement , j'avais une envie de moto plutôt typée sport tourisme, et 2 motos m'intéressaient fortement : la V100 et la Ninja 1000 SX de Kawa.
Mais je vais calmer mes ardeurs , et garder encore quelques temps ma V85 , d'autant qu'elle me sert principalement pour faire du duo ,
Et je ne suis pas sûr du tout que les 2 motos que je viens de citer fassent mieux dans ce contexte.
Ajouté à cela la difficulté à vendre ma moto en ce moment avec les remises consenties sur les motos neuves chez Guzzi (1700 € quand même pour une V85) ...
Je vais donc garder cette brave , belle et efficace V85 ;)
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
KITERUN
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 août 2023, 12:41

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par KITERUN »

Vizir a écrit : 25 août 2023, 11:57 Merci pour ton très beau CR.
Juste un commentaire sur le régime de ralenti plus haut :
Il est fort possible que ce soit dù à la forte température exterieure et non à cette carto.
En effet , à forte température, l'injection est enrichie car l'essence participe au refroidissement moteur.
Donc ralenti plus élevé et je le constate aussi sur ma 1400 par forte température et 31 degrés au ralenti ,
C'est difficile à supporter pour nos moteurs et encore plus la V85 qui a très peu d'huile et pas de radiateur .
Bien possible effectivement, j'y avais pas penser, j'y tendrais une oreille dans des températures plus fraîches :idea:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »