Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lionel O'
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 14 août 2023, 11:35
Localisation : Lyon

Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Lionel O' »

Bonjour les Guzzistes ;

Des années que je consulte le forum sans avoir pris le temps de m'y inscrire ; il m'aura fallut 15 ans et 3 Guzzi pour m'y coller.

Comme le titre de mon message l'annonce , je suis en recherche de conseils et de retour d'expérience sur la 1100 California Vintage. Je mesure 1,88 m.
J'ai essayé tout récemment une Vintage de 2013 (25'000 km). Superbe. Presque comme dans mes souvenirs des Californias 2, puis 3 de tonton (à quelques détails près ...).

Avant de me lancer dans l'acquisition d'une Vintage de deuxième main autour , de 30 000 km au compteur , je cherche les réponses suivantes compte-tenu de ma taille (par ordre de priorité) :
- 1. Sélecteur talon/pointe : est-il possible de le régler afin de positionner talon et pointe sur un même plan et lever un peu moins la patte pour placer le talon ?
En effet celle que j'ai essayée avait le talon du sélecteur bien plus haut par rapport à la pointe (son propriétaire mesure 1,75 m) ,
Avec pour conséquence pour moi de devoir sacrément lever la jambe pour trouver le talon ...
- 2. Selle : afin de soulager mes jambes , j'ai l'ambition de faire remonter le bourrage de la selle de 2/3 cm par un pro (pas question de placer un rehausseur de selle amovible...beurk) :
Y-a-t-il la moindre contre-indication à ce sujet ?
- 3. Parebrise de série (47 cm de haut : trop bas pour moi : turbulences néfastes à la conduite passé le 90 km/h ... ça risque d'être bien pire si je gagne encore 2/3 cm en rehaussant la selle) :
J'ai lu dans le forum la possibilité de faire fabriquer un parebrise sur-mesure (Parebrises "Michel Pineau"). Quelqu'un a-t-il une idée du coût ? Un retour sur expérience ?
Ça me ferait suer de devoir rouler avec un "spoiler" (déflecteur) placé au sommet du parebrise (donc forcément moche) juste pour gommer ce problème ...
- 4. Le changement des rétros rectangulaires d'origine par des ronds (venant d'une Jackal ou d'une Stone) diminuerait les turbulences (sic) : Quelqu'un veut-il bien me le confirmer ?
- 5. Additif "Mecacyl" pour huile de boîte (et éventuellement huile de pont). J'ai lu ici que le résultat serait de faciliter le comportement de la boîte. Super !
En quelle quantité faut-il ajouter cet additif (pour la boîte) ? Le volume d'additif doit-il être soustrait au volume normal d'huile de boîte ou s'agit-il d'un ajout en SUS ?
- 6. Le raccord en "H" de l'échappement : Que fait-il réellement gagner à part la sonorité et l'amélioration de l'accès à la boîte ?
- 7. L'installation d'un réservoir + gros (par "SPRINT SNC") augmente l'autonomie de la bête. D'accord, mais de combien de litres ?

Voilà ; je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis respectifs sur ces points (comme d'autres que je n'aurai pas listés).

Et comme c'est bien de "prendre" mais que c'est encore mieux de donner ,
Je vous rédigerai un CR de mon expérience sur 750 Breva (mc 2006) / 1200 Stelvio (mc 2009) / 750 V7 "Stone" (mc 2014) et les transformations que je leur avais fait subir.

Ciao Guzzisti !

Lionel
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et re retour d'expérience

Message par Vtouine »

Salut Lionel !
Beau pédigrée et belle présentation !
Bienvenue ici et de belles balades en perspective pour toi !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Centaurdedé »

8) Salut Lionel O' ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ... :D
Belle présentation , mais pour les sujets technique il vaut mieux aller ici : viewforum.php?f=54

Fais le bon choix , les 1100 Vintage ne sont pas rare.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Vizir »

Salut à toi, et bravo pour ta très belle présentation .
Je pourrais répondre à plusieurs de tes questions , mais je vais laisser plus spécialistes que moi , juste que je fais 1m83 ,
Et pour moi , la 1100 Calif Touring n'était pas faite pour moi , je l'ai revendue au bout d'un an , il aurait effectivement fallu que je rehausse la selle de 3 ou 4cm , que je change les amortos , etc ...
Sur la 1400 Calif , l'entraxe talon pointe est réglable , je ne me souviens plus sur les autres Calif .
Je peux par contre te répondre sur le mécacyl , j'en utilise depuis des années sur toutes mes motos et voitures avec bonheur .
J'en mets dans le moteur , la boite et le pont .
Celui pour le moteur est différent , il y a donc 2 types . Pour la boite et le pont, je fais le niveau en incluant le mécacyl .
De toutes façons, il y a très peu de volume de mécacyl .
Pour les quantités , c'est un pourcentage par rapport à ta quantité d'huile , c'est parfaitement indiqué dans la doc du bidon , pas possible de se tromper .
Quant au "H" , il fait effectivement gagner l'accès à la boite , une plus belle sonorité et un petit supplément de couple en bas , en tous cas sur les 1100 "normale".
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Une Vintage de 25000 km, c'est inespéré, sauf peut-être à Lourdes, et encore.......... :wink: :wink: :wink:
Les spécialistes expérimentés auront tôt fait de combler tes interrogations.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4607
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Charli83
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 août 2023, 17:10
Localisation : Var

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par Charli83 »

Bienvenue
V7 850 Stone
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: Présentation - Lionel O' , Calif Vintage : en recherche de conseils et retour d'expérience

Message par benoit69 »

Bienvenue ici, voisin :)

Des origines clermontoises, peut-être ? :mrgreen: :wink:

Bonne recherche de ta Calif' idéale !

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »