V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Message par ironman_255 »

Bonjour à tous !

Voici une deuxième publication pour vous aujourd'hui !

Ce n'est pas un secret , c'est V7 III sont très agréable à conduire mais après quelques heures ...
Avant de songer à remplacer les amortisseurs , je pensais tout d'abord à tenter certains réglages.
Pour être tout à fait honnête avec vous , lorsque j'ai pris possession de la moto , je n'ai touché à aucun réglages de ce côté.
Je me balade toujours seul avec de léger bagages à l'occasion pour un poids total de disons 95-100Kg.
Présentement la bague de serrage est à mi-course sur les filets des amortisseurs.

Pour ceux d'entre-vous qui êtes toujours avec les amortisseurs d'origines , seriez-vous enclin à partager vos réglages ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Message par Nono »

Bonjour Ironman ,

Je ne crois pas qu'il faille attendre des miracles d'un réglage des amortisseurs d'origine.
Tout ce que tu peux faire c'est régler la pré-charge grâce à la bague dont tu parles.
Cela ne modifie en rien les caractéristiques des amortisseurs (dureté du ressort, amortissement) , mais seulement l'enfoncement du bras oscillant au démarrage.
La moto sera simplement quelques mm plus haute ou plus basse de l'arrière , mais les réactions de la suspension au passage des bosses ne changeront pas.

La seule différence qui pourrait être sensible , c'est le léger changement d'assiette qui en découle.
Si tu augmente la pré-charge , l'arrière montera un peu , ce qui peut rendre la moto plus agile , plus joueuse en virage mais moins stable.
Inversement , en diminuant la pré-charge , la moto devient plus stable au détriment de l'agilité.

Personnellement , j'ai un jour augmenté la pré-charge pour être sûr d'éviter de talonner lors d'une balade avec une passagère.
En solo , j'ai bien eu l'impression d'une meilleure agilité , mais je ne sais pas si c'est réel ou si c'est dans ma tête que ça se passe :?
Pour répondre à ta question , j'en suis à une longueur de filetage de 23 mm sous la bague pour un poids d'environ 80 à 85 kg tout mouillé , plus éventuellement 10 à 15 kg de bagages.

Il y a plusieurs posts qui parlent du remplacement des amortisseurs.
En résumé , si tu veux vraiment du bon matos , le minimum ce sont des amortisseurs avec réglage de l'hydraulique , dont la dureté des ressorts est adaptée à ton poids.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Message par ironman_255 »

Très bien , merci pour ta réponse Nono !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III - Réglage des amortisseurs d'origine

Message par Vizir »

D'accord avec Nono à 100%
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »