Présentation - Philippe F , Buongiorno

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Buongiorno

Message par Magic Trix »

Par contre, si tu as l'intention de rouler avec Madame sur des distances disons raisonnables (> 200 km), je te conseillerais de regarder sérieusement la 850.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Buongiorno

Message par Vizir »

Bienvenue à toi :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

850...
Qui existait déjà en 72 ou 74 , alors pourquoi PAS . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

Je crois avoir lu quelque part ici dans présentation, quelqu'un qui disait qu'avec la V7 850 , valait mieux avoir la garantie 4 ans.
Ça voulait sûrement dire qu au niveau fiabilité il y a oldes poins faibles. Sûrement des histoires d électronique.
Les normes Euro commencent sérieusement à transformer les systèmes d'échappement, d'admission, allumage en usine à gaz . Tout ça pour qu'à la sortie on puisse mettre le nez dans le pot d'échappement.
Finalement je me demande si la V7 II ne serait pas la dernière a être restée dans des normes admissibles pour que ça tourne rond ? Voir même la V7 I ...
Enfin bon, faut pas trop se poser de questions , sinon ça fini en Harley électrique...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

"Points faibles" je voulais écrire...
Encore une erreur de saisie...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Vizir »

Non rien à voir, pour l'instant, on n'a aucun recul sur la v7 850.
Trop peu en circulation.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Magic Trix »

qu'avec la V7 850 , valait mieux avoir la garantie 4 ans.
Je ne sais pas comment on peut dire ça d'une bécane qui est sortie il y a 1 an :lol: :lol: :lol:
Avec l'électronique, en principe, ça claque assez vite ou bien ça dure très longtemps, selon la loi de je ne sais plus qui. C'est pour ça que je ne prends jamais d'extension de garantie sur de l'électronique.
faut pas trop se poser de questions
Là, tu as raison, il faut mieux rouler :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

Bonjour,
850 ou 750 , plus la peine de tergiverser j'ai trouvé la 750 et elle est dans mon garage.
Avec son réservoir Alu je ne suis pas dépaysé, j'ai l'impression d'avoir une XT 500 ll.
Idem au niveau conduite,le moteur est sympa , on est à fond (160) quand avec la kawa on n'était qu'en troisième ( ou déjà depuis longtemps en 6 ème grâce au couple)
Le compteur semble bien optimiste, comme sur la kawa en pire. 9 km/h de plus affiché. Il n'y a bien que sur la XT que le compteur était exact de chez exact.
Pour ce qui est de la maniabilité , c'est super. Plus lourde que la XT, mais le poids est en bas donc on est à l'aise. La tomcat faisait 40 kgs de plus avec le poids en haut , un camion finalement...
Par contre au niveau protection je me demande si une petite casquette fixée devant le compteur ne permettait pas de de dévier l'air à partir de 100 km/h.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Centaurdedé »

8) Salut Philippe F ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Bonne route avec Ta Belle V7 ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par eds357 »

Philippe F a écrit : 16 janv. 2022, 09:24 Par contre au niveau protection je me demande si une petite casquette fixée devant le compteur ne permettait pas de de dévier l'air à partir de 100 km/h.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai deux pare brise pour la roamer :
Le grand
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... x%2Fim%2F2

Le tout petit
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... x%2Fim%2F2

Je met le petit en ete, ça soulage de la pression de l'air le ventre et une bonne moitié du torse. Pas de remous/gêne au niveau du casque.
Je mesure 1.85
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

Centaurdedé a écrit : 24 juil. 2023, 01:03 8) Salut Philippe F ,

Je te souhaite un Joyeux Anniversaire !!! :D :) :lol:
Bonne route avec Ta Belle V7 ...

Tchao A+ Dedé
Trop fort Dédé le centaure. Il y a pensé.
Merci ça fait plaisir , ma V7 est là , pleine de traces de doigts graisseux dû à la mécanique d'y hier.
Bonne journée du 24 juillet
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

eds357 a écrit : 24 juil. 2023, 08:12
Philippe F a écrit : 16 janv. 2022, 09:24 Par contre au niveau protection je me demande si une petite casquette fixée devant le compteur ne permettait pas de de dévier l'air à partir de 100 km/h.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai deux pare brise pour la roamer :
Le grand
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... x%2Fim%2F2

Le tout petit
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... x%2Fim%2F2

Je met le petit en ete, ça soulage de la pression de l'air le ventre et une bonne moitié du torse. Pas de remous/gêne au niveau du casque.
Je mesure 1.85
Si tu mesures 1m85 ça doit le faire pour moi. Je faisais 187 cm, aujourd'hui il me semble avoir un peu rétréci sûrement la scoliose cervicale :(
Idée cadeau, mais ça serait plutôt pour la petite casquette , le pare brise c'est bien mais c'est encombrant.
Merci, à plus.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: Présentation - Philippe F , Buongiorno

Message par Philippe F »

Image
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »