Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Salut à tous les membres du Forum Guzzi,

Je suis un jeune motard qui roule depuis son obtention du permis en 92 en moto par tout les temps sauf quelques en voitures par obligation lol.

J'ai presque toujours roulé en mono ou bi-cylindre (dr650 à kick, 600 diversion, 3 tdm, sv650, 900ssie, st2, berverly300) et depuis 4ans une Aprilia 850 Mana gt.
La Bellagio sera en plus (j'y connais rien en mécanique Guzzi , je vais bien devoir apprendre je crois).

Je suis allez là chercher aujourd'hui : une Luxury 24.000 kms , acc un pare brise de petite taille.

Petit problème : la batterie est HS , malgré les 200 km pour revenir elle n'a pas prit la charge.
Lors de l'essai de la moto avant l'achat , difficile en agglomération de se faire une idée du bon comportement de la moto.

En plus de la batterie , hs , j'ai pris le risque de revenir avec , il ne fallait pas la couper.
Heureusement , avant de partir , j'ai du y mettre un bandage sur un tube de fourche , et oui un joint spy de fourche qui fuit.

Dès que j'ai pu accélérer un peu , la moto s'engouffre et un voyant triangle rouge s'allume , je dois accélérer doucement pour ne pas déclencher ce symptôme.
Cela semblait mieux en fin de parcours et le caractère de tracter les bras commence à être là.

Je n'ai pas pris le temps de regarder ce que ce triangle pouvait dire , j'ai déjà démonté le réservoir pour vérifier le filtre à air.
Le filtre est neuf , sauf que dans la boite , elle est rempli d'huile , ainsi que les conduits et le corps papillon.
J'ai donc commencé à tout nettoyer et j'ai trouvé le tuyau d'évacuation de cette boite bouché par une vis.
Du coup , je me demande si le problème à l'accélération ne provient pas justement par cet excès d'huile ?

La batterie est en charge pour la nuit , je n'ai pas de grand espoir qu'elle ressuscite !
Avez-vous une marque de préférence pour les Guzzi ?
Je commanderais les joints spy , j'espère qu'il n'y a pas de complication sur ses fourches pour le remplacement.
Quelle huile préconisez vous ?
Quelle est la pression de pneus qui convient le mieux à cette moto ?

Dans l'immédiat , c'est tout , si je peux , je compte sur vous pour vos conseils et petites astuces pour bien entretenir cette moto.
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Vtouine »

Bienvenue à toi !
Bizarre cette huile dans la boite à air.
De plus tu écris qu'une vis a été mise pour boucher un petit tuyau.
Il est possible que cette vis soit à l'origine de ta panne, ce qui doit modifier la mesure de dépression qui en informe le calculateur.
Tu pourrais mettre une photo de cette modif.
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire sur ce problème avant l'achat de cette moto, il y avait le problème de trace d'huile sous la moto.
Elle provient du recyclage des gaz qui retourne dans la boite à air et il y a une concentration d'huile qui doit s'évacuer pour une durite en partie basse de la boite à air.
Je pense que le propriétaire ou son garage lors de la première révision ont boucher la dite durite en partie basse.
Et je suppose vu le gras qu'il y a un peu partout et la quantité d'huile dans la boite et conduit d'admission n'a jamais été nettoyé pourtant la dernière révision au garage à été faite il y a 3000kms.
Je vais terminer de nettoyer, remonter, et je verrais à l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Magic Trix »

Bienvenue à toi. Bravo pour ton acquisition. La Bellagio est une très bonne moto. Perso, j'ai mis un peu de temps à vraiment l'apprivoiser et l'apprécier. Mais elle est vraiment polyvalente.
Je fais beaucoup de montagne avec, et de grands trajets sans aucune fatigue.
Il y a cette durite de reniflard qui est normalement bouchée par un obturateur, et qu'il faut vider régulièrement.
Le gars a du perdre le bouchon et le remplacer par une vis. Si on ne met pas trop d'huile, il y a assez peu de retour.
Je reste toujours un peu en dessous du maxi (j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos), et je dois vider cette durite ... quand j'y pense, c-a-d 1 à 2 fois entre 2 vidanges.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Salut magic,

C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, après un bon nettoyage elle en avait besoin. j'ai enlevé de l'huile pour avoir la jauge à la moitier.

Peux-tu me dire si c'est normale le voyant triangle rouge en haut à droite sur le tableau de bord, quand on accélère on fond ?
Et j'ai un trou à mi régime si j'ouvre en grand, il faut refaire un réglage de richesse ou acheter un boitier ?

J'ai pu faire un petit tour avec mon fils, la batterie est morte, démarrage avec des pinces avec la batterie de la voiture.

L'amortisseur Ar devra être à remplacer, car il ne semble pas terrible, j'essayerai de jouer un peu avec les réglages.

Pour la position de conduite, il faudrait que je recule de 2-3cm pour être mieux installé. Une modification de selle viendra par la suite.

Sinon, malgré la petite bulle, sur autoroute, le 140-160 se tient facilement.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Magic Trix »

Pour le triangle rouge, il apparait en général 10 sec avant que le moteur n'explose :lol:
Il faut que tu regardes les codes erreurs au tableau de bord : c'est expliqué ici : https://guzzitek.org/atelier/gb/850_940 ... ier(F).pdf
Sur la mienne, je ne constate pas franchement de trou à l'accélération. Cependant, toutes les Guzzi récentes sont réglées pauvres.
Ce que je reproche à la mienne, c'est surtout le manque de reprise à bas régime, qui t'oblige à souvent jouer de la boîte (si je compare à ma Le Mans qui est bien plus agréable pour ça :
Tu traverses un village en 3ème , tu remontes à 120 à la sortie , et tu n'as pas touché à l'embrayage.
Le même exercice avec la Bellagio, tu as changé 5 ou 6 fois de rapport). Pour y remédier, je ne sais pas si quelqu'un a une cartographie adaptée ?
Pour ma part, j'ai acheté un boitier au Doc. Mais j'avoue qu'il dort encore dans mon garage, il n'est pas encore monté, tellement je me suis habitué à la moto (mais je vais l'installer).
L'amortisseur à remplacer : oui, pour moi c'est indispensable pour le confort, et je dirais même la sécurité. Avec celui d'origine, j'avais toujours la crainte de rebondir sur une bosse, en virage, sur mauvaise route.
Je te conseille Shock Factory ou EMC. Les 2 modèles sont très proches, voire identiques. J'ai un EMC. Avec ça, tu améliores grandement le confort, et sur une Luxury, tu vas modifier légèrement l'assiette :
Tu vas relever l'AR de 2-3 cm et le comportement de la moto s'en ressentira assez nettement en agilité.
(Inconvénients : la moto sera légèrement plus inclinée sur la béquille; et pour les moins grands, mettre des bottes avec semelles compensées pour toucher les 2 pieds au sol. Mais du haut de mes 1,70 m, je n'ai aucun pb).
Le changement de pneus a apporté un vrai plus en comportement sur la mienne : je suis actuellement chaussé en Dunlop Roadsmart 3 , et très satisfait.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2779
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Magic Trix »

Et ne tarde pas à changer ta batterie. Une batterie faible t'apporte toujours des emmerdes.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Marcp »

Bonjour et bienvenue ici.
Marc-Paul
Norge V2
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Très bien merci ces dernières informations.

Pour la hauteur ma femme 1.6m touche le sol sans difficulté, même si elle est relevé avec l amortisseur je pense qu elle pourra me l'a prendre de temps en temps.

Pour la batterie je tente une charge avec un chargeur plus puissant que le petit maintien de charge.

Et je rajoute merci pour le manuel technique.
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Bon après un petit tour ce soir , j ai recharger la batterie avec un chargeur plus puissant , la batterie est HS , elle ne tient pas la charge.

J'ai été regarder les codes défauts et il n y a rien tout est à zéro.

Avec la lumière du tableau bord , il y a le voyant triangle qui s allume et le mot service que je n avais pas vu en plein jour sans mes lunettes. Uniquement lorsque j accélère à fond.

Si vous avez une idée. Je vais attendre la nouvelle batterie je verrai après.
Avatar de l’utilisateur
vman
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 juil. 2019, 10:41
Localisation : 93700

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par vman »

bienvenue
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Salutations et merci à tous pour votre salut amical
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4587
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par Vizir »

Bienvenue à toi et ta belle
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio

Message par bellagio72 »

Salut à tous,

Je vais peut-être vendre la Bellagio,

Tout va bien, après le petit réglage du tps au début, le remplacement de la batterie hs quand je l'ai acheté, la vidange de la fourche par de la 10w, puis par de la 15w, plus le remplacement de l'amortisseur par un Shock-Factory bonne tenue de route, un très bon freinage, pour le confort je dis moyen quand je compare avec la mana850, une sonde qui enrichit, cela permet de rouler sur un filet de gaz en bas régime dans les bouchons. Difficile de rester à 90 !!!

Bref, une moto avec un caractère, je suis un peu trop grand pour y être bien installé, et je n'ai pas trouvé le temps de faire de vrais balades en dehors du trajet boulot dodo. :cry:

Je l'a met en annonce, au cas où.

Belle soirée
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »