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Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio
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- Inscription : 07 oct. 2022, 22:42
Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Salut à tous les membres du Forum Guzzi,
Je suis un jeune motard qui roule depuis son obtention du permis en 92 en moto par tout les temps sauf quelques en voitures par obligation lol.
J'ai presque toujours roulé en mono ou bi-cylindre (dr650 à kick, 600 diversion, 3 tdm, sv650, 900ssie, st2, berverly300) et depuis 4ans une Aprilia 850 Mana gt.
La Bellagio sera en plus (j'y connais rien en mécanique Guzzi , je vais bien devoir apprendre je crois).
Je suis allez là chercher aujourd'hui : une Luxury 24.000 kms , acc un pare brise de petite taille.
Petit problème : la batterie est HS , malgré les 200 km pour revenir elle n'a pas prit la charge.
Lors de l'essai de la moto avant l'achat , difficile en agglomération de se faire une idée du bon comportement de la moto.
En plus de la batterie , hs , j'ai pris le risque de revenir avec , il ne fallait pas la couper.
Heureusement , avant de partir , j'ai du y mettre un bandage sur un tube de fourche , et oui un joint spy de fourche qui fuit.
Dès que j'ai pu accélérer un peu , la moto s'engouffre et un voyant triangle rouge s'allume , je dois accélérer doucement pour ne pas déclencher ce symptôme.
Cela semblait mieux en fin de parcours et le caractère de tracter les bras commence à être là.
Je n'ai pas pris le temps de regarder ce que ce triangle pouvait dire , j'ai déjà démonté le réservoir pour vérifier le filtre à air.
Le filtre est neuf , sauf que dans la boite , elle est rempli d'huile , ainsi que les conduits et le corps papillon.
J'ai donc commencé à tout nettoyer et j'ai trouvé le tuyau d'évacuation de cette boite bouché par une vis.
Du coup , je me demande si le problème à l'accélération ne provient pas justement par cet excès d'huile ?
La batterie est en charge pour la nuit , je n'ai pas de grand espoir qu'elle ressuscite !
Avez-vous une marque de préférence pour les Guzzi ?
Je commanderais les joints spy , j'espère qu'il n'y a pas de complication sur ses fourches pour le remplacement.
Quelle huile préconisez vous ?
Quelle est la pression de pneus qui convient le mieux à cette moto ?
Dans l'immédiat , c'est tout , si je peux , je compte sur vous pour vos conseils et petites astuces pour bien entretenir cette moto.
Je suis un jeune motard qui roule depuis son obtention du permis en 92 en moto par tout les temps sauf quelques en voitures par obligation lol.
J'ai presque toujours roulé en mono ou bi-cylindre (dr650 à kick, 600 diversion, 3 tdm, sv650, 900ssie, st2, berverly300) et depuis 4ans une Aprilia 850 Mana gt.
La Bellagio sera en plus (j'y connais rien en mécanique Guzzi , je vais bien devoir apprendre je crois).
Je suis allez là chercher aujourd'hui : une Luxury 24.000 kms , acc un pare brise de petite taille.
Petit problème : la batterie est HS , malgré les 200 km pour revenir elle n'a pas prit la charge.
Lors de l'essai de la moto avant l'achat , difficile en agglomération de se faire une idée du bon comportement de la moto.
En plus de la batterie , hs , j'ai pris le risque de revenir avec , il ne fallait pas la couper.
Heureusement , avant de partir , j'ai du y mettre un bandage sur un tube de fourche , et oui un joint spy de fourche qui fuit.
Dès que j'ai pu accélérer un peu , la moto s'engouffre et un voyant triangle rouge s'allume , je dois accélérer doucement pour ne pas déclencher ce symptôme.
Cela semblait mieux en fin de parcours et le caractère de tracter les bras commence à être là.
Je n'ai pas pris le temps de regarder ce que ce triangle pouvait dire , j'ai déjà démonté le réservoir pour vérifier le filtre à air.
Le filtre est neuf , sauf que dans la boite , elle est rempli d'huile , ainsi que les conduits et le corps papillon.
J'ai donc commencé à tout nettoyer et j'ai trouvé le tuyau d'évacuation de cette boite bouché par une vis.
Du coup , je me demande si le problème à l'accélération ne provient pas justement par cet excès d'huile ?
La batterie est en charge pour la nuit , je n'ai pas de grand espoir qu'elle ressuscite !
Avez-vous une marque de préférence pour les Guzzi ?
Je commanderais les joints spy , j'espère qu'il n'y a pas de complication sur ses fourches pour le remplacement.
Quelle huile préconisez vous ?
Quelle est la pression de pneus qui convient le mieux à cette moto ?
Dans l'immédiat , c'est tout , si je peux , je compte sur vous pour vos conseils et petites astuces pour bien entretenir cette moto.
Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Bienvenue à toi !
Bizarre cette huile dans la boite à air.
De plus tu écris qu'une vis a été mise pour boucher un petit tuyau.
Il est possible que cette vis soit à l'origine de ta panne, ce qui doit modifier la mesure de dépression qui en informe le calculateur.
Tu pourrais mettre une photo de cette modif.
Bizarre cette huile dans la boite à air.
De plus tu écris qu'une vis a été mise pour boucher un petit tuyau.
Il est possible que cette vis soit à l'origine de ta panne, ce qui doit modifier la mesure de dépression qui en informe le calculateur.
Tu pourrais mettre une photo de cette modif.
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- Connait son département
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Bonjour,
De ce que j'ai pu lire sur ce problème avant l'achat de cette moto, il y avait le problème de trace d'huile sous la moto.
Elle provient du recyclage des gaz qui retourne dans la boite à air et il y a une concentration d'huile qui doit s'évacuer pour une durite en partie basse de la boite à air.
Je pense que le propriétaire ou son garage lors de la première révision ont boucher la dite durite en partie basse.
Et je suppose vu le gras qu'il y a un peu partout et la quantité d'huile dans la boite et conduit d'admission n'a jamais été nettoyé pourtant la dernière révision au garage à été faite il y a 3000kms.
Je vais terminer de nettoyer, remonter, et je verrais à l'essai.
De ce que j'ai pu lire sur ce problème avant l'achat de cette moto, il y avait le problème de trace d'huile sous la moto.
Elle provient du recyclage des gaz qui retourne dans la boite à air et il y a une concentration d'huile qui doit s'évacuer pour une durite en partie basse de la boite à air.
Je pense que le propriétaire ou son garage lors de la première révision ont boucher la dite durite en partie basse.
Et je suppose vu le gras qu'il y a un peu partout et la quantité d'huile dans la boite et conduit d'admission n'a jamais été nettoyé pourtant la dernière révision au garage à été faite il y a 3000kms.
Je vais terminer de nettoyer, remonter, et je verrais à l'essai.
- Magic Trix
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- Localisation : Annecy
Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Bienvenue à toi. Bravo pour ton acquisition. La Bellagio est une très bonne moto. Perso, j'ai mis un peu de temps à vraiment l'apprivoiser et l'apprécier. Mais elle est vraiment polyvalente.
Je fais beaucoup de montagne avec, et de grands trajets sans aucune fatigue.
Il y a cette durite de reniflard qui est normalement bouchée par un obturateur, et qu'il faut vider régulièrement.
Le gars a du perdre le bouchon et le remplacer par une vis. Si on ne met pas trop d'huile, il y a assez peu de retour.
Je reste toujours un peu en dessous du maxi (j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos), et je dois vider cette durite ... quand j'y pense, c-a-d 1 à 2 fois entre 2 vidanges.
Je fais beaucoup de montagne avec, et de grands trajets sans aucune fatigue.
Il y a cette durite de reniflard qui est normalement bouchée par un obturateur, et qu'il faut vider régulièrement.
Le gars a du perdre le bouchon et le remplacer par une vis. Si on ne met pas trop d'huile, il y a assez peu de retour.
Je reste toujours un peu en dessous du maxi (j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos), et je dois vider cette durite ... quand j'y pense, c-a-d 1 à 2 fois entre 2 vidanges.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Salut magic,
C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, après un bon nettoyage elle en avait besoin. j'ai enlevé de l'huile pour avoir la jauge à la moitier.
Peux-tu me dire si c'est normale le voyant triangle rouge en haut à droite sur le tableau de bord, quand on accélère on fond ?
Et j'ai un trou à mi régime si j'ouvre en grand, il faut refaire un réglage de richesse ou acheter un boitier ?
J'ai pu faire un petit tour avec mon fils, la batterie est morte, démarrage avec des pinces avec la batterie de la voiture.
L'amortisseur Ar devra être à remplacer, car il ne semble pas terrible, j'essayerai de jouer un peu avec les réglages.
Pour la position de conduite, il faudrait que je recule de 2-3cm pour être mieux installé. Une modification de selle viendra par la suite.
Sinon, malgré la petite bulle, sur autoroute, le 140-160 se tient facilement.
C'est ce que j'ai fais aujourd'hui, après un bon nettoyage elle en avait besoin. j'ai enlevé de l'huile pour avoir la jauge à la moitier.
Peux-tu me dire si c'est normale le voyant triangle rouge en haut à droite sur le tableau de bord, quand on accélère on fond ?
Et j'ai un trou à mi régime si j'ouvre en grand, il faut refaire un réglage de richesse ou acheter un boitier ?
J'ai pu faire un petit tour avec mon fils, la batterie est morte, démarrage avec des pinces avec la batterie de la voiture.
L'amortisseur Ar devra être à remplacer, car il ne semble pas terrible, j'essayerai de jouer un peu avec les réglages.
Pour la position de conduite, il faudrait que je recule de 2-3cm pour être mieux installé. Une modification de selle viendra par la suite.
Sinon, malgré la petite bulle, sur autoroute, le 140-160 se tient facilement.
- Magic Trix
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Pour le triangle rouge, il apparait en général 10 sec avant que le moteur n'explose
Il faut que tu regardes les codes erreurs au tableau de bord : c'est expliqué ici : https://guzzitek.org/atelier/gb/850_940 ... ier(F).pdf
Sur la mienne, je ne constate pas franchement de trou à l'accélération. Cependant, toutes les Guzzi récentes sont réglées pauvres.
Ce que je reproche à la mienne, c'est surtout le manque de reprise à bas régime, qui t'oblige à souvent jouer de la boîte (si je compare à ma Le Mans qui est bien plus agréable pour ça :
Tu traverses un village en 3ème , tu remontes à 120 à la sortie , et tu n'as pas touché à l'embrayage.
Le même exercice avec la Bellagio, tu as changé 5 ou 6 fois de rapport). Pour y remédier, je ne sais pas si quelqu'un a une cartographie adaptée ?
Pour ma part, j'ai acheté un boitier au Doc. Mais j'avoue qu'il dort encore dans mon garage, il n'est pas encore monté, tellement je me suis habitué à la moto (mais je vais l'installer).
L'amortisseur à remplacer : oui, pour moi c'est indispensable pour le confort, et je dirais même la sécurité. Avec celui d'origine, j'avais toujours la crainte de rebondir sur une bosse, en virage, sur mauvaise route.
Je te conseille Shock Factory ou EMC. Les 2 modèles sont très proches, voire identiques. J'ai un EMC. Avec ça, tu améliores grandement le confort, et sur une Luxury, tu vas modifier légèrement l'assiette :
Tu vas relever l'AR de 2-3 cm et le comportement de la moto s'en ressentira assez nettement en agilité.
(Inconvénients : la moto sera légèrement plus inclinée sur la béquille; et pour les moins grands, mettre des bottes avec semelles compensées pour toucher les 2 pieds au sol. Mais du haut de mes 1,70 m, je n'ai aucun pb).
Le changement de pneus a apporté un vrai plus en comportement sur la mienne : je suis actuellement chaussé en Dunlop Roadsmart 3 , et très satisfait.
Il faut que tu regardes les codes erreurs au tableau de bord : c'est expliqué ici : https://guzzitek.org/atelier/gb/850_940 ... ier(F).pdf
Sur la mienne, je ne constate pas franchement de trou à l'accélération. Cependant, toutes les Guzzi récentes sont réglées pauvres.
Ce que je reproche à la mienne, c'est surtout le manque de reprise à bas régime, qui t'oblige à souvent jouer de la boîte (si je compare à ma Le Mans qui est bien plus agréable pour ça :
Tu traverses un village en 3ème , tu remontes à 120 à la sortie , et tu n'as pas touché à l'embrayage.
Le même exercice avec la Bellagio, tu as changé 5 ou 6 fois de rapport). Pour y remédier, je ne sais pas si quelqu'un a une cartographie adaptée ?
Pour ma part, j'ai acheté un boitier au Doc. Mais j'avoue qu'il dort encore dans mon garage, il n'est pas encore monté, tellement je me suis habitué à la moto (mais je vais l'installer).
L'amortisseur à remplacer : oui, pour moi c'est indispensable pour le confort, et je dirais même la sécurité. Avec celui d'origine, j'avais toujours la crainte de rebondir sur une bosse, en virage, sur mauvaise route.
Je te conseille Shock Factory ou EMC. Les 2 modèles sont très proches, voire identiques. J'ai un EMC. Avec ça, tu améliores grandement le confort, et sur une Luxury, tu vas modifier légèrement l'assiette :
Tu vas relever l'AR de 2-3 cm et le comportement de la moto s'en ressentira assez nettement en agilité.
(Inconvénients : la moto sera légèrement plus inclinée sur la béquille; et pour les moins grands, mettre des bottes avec semelles compensées pour toucher les 2 pieds au sol. Mais du haut de mes 1,70 m, je n'ai aucun pb).
Le changement de pneus a apporté un vrai plus en comportement sur la mienne : je suis actuellement chaussé en Dunlop Roadsmart 3 , et très satisfait.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Et ne tarde pas à changer ta batterie. Une batterie faible t'apporte toujours des emmerdes.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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- Connait son département
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Très bien merci ces dernières informations.
Pour la hauteur ma femme 1.6m touche le sol sans difficulté, même si elle est relevé avec l amortisseur je pense qu elle pourra me l'a prendre de temps en temps.
Pour la batterie je tente une charge avec un chargeur plus puissant que le petit maintien de charge.
Et je rajoute merci pour le manuel technique.
Pour la hauteur ma femme 1.6m touche le sol sans difficulté, même si elle est relevé avec l amortisseur je pense qu elle pourra me l'a prendre de temps en temps.
Pour la batterie je tente une charge avec un chargeur plus puissant que le petit maintien de charge.
Et je rajoute merci pour le manuel technique.
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Bon après un petit tour ce soir , j ai recharger la batterie avec un chargeur plus puissant , la batterie est HS , elle ne tient pas la charge.
J'ai été regarder les codes défauts et il n y a rien tout est à zéro.
Avec la lumière du tableau bord , il y a le voyant triangle qui s allume et le mot service que je n avais pas vu en plein jour sans mes lunettes. Uniquement lorsque j accélère à fond.
Si vous avez une idée. Je vais attendre la nouvelle batterie je verrai après.
J'ai été regarder les codes défauts et il n y a rien tout est à zéro.
Avec la lumière du tableau bord , il y a le voyant triangle qui s allume et le mot service que je n avais pas vu en plein jour sans mes lunettes. Uniquement lorsque j accélère à fond.
Si vous avez une idée. Je vais attendre la nouvelle batterie je verrai après.
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Re: Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Salutations et merci à tous pour votre salut amical
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Bienvenue à toi et ta belle
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Connait son département
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Re: Présentation - bellagio72 , Nouveau membre Sarthois en Bellagio
Salut à tous,
Je vais peut-être vendre la Bellagio,
Tout va bien, après le petit réglage du tps au début, le remplacement de la batterie hs quand je l'ai acheté, la vidange de la fourche par de la 10w, puis par de la 15w, plus le remplacement de l'amortisseur par un Shock-Factory bonne tenue de route, un très bon freinage, pour le confort je dis moyen quand je compare avec la mana850, une sonde qui enrichit, cela permet de rouler sur un filet de gaz en bas régime dans les bouchons. Difficile de rester à 90 !!!
Bref, une moto avec un caractère, je suis un peu trop grand pour y être bien installé, et je n'ai pas trouvé le temps de faire de vrais balades en dehors du trajet boulot dodo.
Je l'a met en annonce, au cas où.
Belle soirée
Je vais peut-être vendre la Bellagio,
Tout va bien, après le petit réglage du tps au début, le remplacement de la batterie hs quand je l'ai acheté, la vidange de la fourche par de la 10w, puis par de la 15w, plus le remplacement de l'amortisseur par un Shock-Factory bonne tenue de route, un très bon freinage, pour le confort je dis moyen quand je compare avec la mana850, une sonde qui enrichit, cela permet de rouler sur un filet de gaz en bas régime dans les bouchons. Difficile de rester à 90 !!!
Bref, une moto avec un caractère, je suis un peu trop grand pour y être bien installé, et je n'ai pas trouvé le temps de faire de vrais balades en dehors du trajet boulot dodo.
Je l'a met en annonce, au cas où.
Belle soirée